Sujet: Olympus : deux nouvelles focales fixes et un flash.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Olympus : deux nouvelles focales fixes et un flash.

par Ludonaute » Lundi 04 Juillet 2011 16:25

Olympus propose deux nouvelles optiques et un flash orientable pour équiper ses appareils hybrides.

Image

:arrow: Un M.Zuiko ED 12 mm f/2 (équivalent à un 24mm f/2) pour les adeptes du reportage... et de la belle ouvrage puisque cet objectif est entièrement construit en métal ! Ce qui ne l'empêche pas de bénéficier d'un AF ultra rapide avec technologie MSC :wink: Il intègre également une bague de réglage rétractable avec échelle de mise au point qui devrait permettre, si l'on en croit Olympus, une mise au point mécanique instantanée. Cela semble indiquer que cet objectif possède une véritable bague de mise au point manuelle (contrairement aux autres optiques de la gamme où elle est motorisée) dont la course, espérons le, sera parfaitement calculée. Rassurons-nous, les objectifs Zuiko sont parmi les meilleurs du marché et ce petit dernier ne devrait pas ternir la réputation de la marque. Olympus précise d'ailleurs sur son site que cette optique bénéficie en exclusivité d'un traitement multi surface "ZERO" (ZUIKO Extra-low Reflection Optical), un revêtement qui permet d'obtenir une meilleure qualité en évitant les aberrations chromatiques. Peut-être initie-t-elle une nouvelle gamme d'objectifs micro 4/3 un peu plus luxueuse :roll:

ImageImage

:arrow: Un M.Zuiko 45 mm f/1,8 (équivalent à un 90mm f/1,8) qui devrait séduire les portraitistes et les amateurs de spectacles. Il ressemble au précédent par sa design et sa finition, mais il ne s'agit ici que d'une imitation - réussie, avouons-le - et cet objectif se rapproche par sa construction plastique des autres optiques de la marque. Il n'empêche qu'il semble très bien construit et bénéficie d'un AF ultra rapide avec technologie MSC qui le rend compatible, selon Olympus, avec la vidéo. Son prix est également beaucoup plus accessible que le 12mm présenté plus haut et, cerise sur le gâteau, il est possible d’adapter des bagues interchangeables de décoration aux couleurs des différents boîtiers Olympus PEN ! Que ne ferait-on pas :mrgreen:

ImageImage

:arrow: Un flash, le FL-300R, à la fois léger (97gr) et fonctionnel (orientable, contrôlable via l'écran de l'appareil, capable de piloter les flashs distants sans fil...) Il possède un nombre guide de 28 à 200 isos et sa couverture peut descendre jusqu'à 9mm (équivalent à 18mm) grâce au diffuseur intégré. Sa finition métal s'accorde parfaitement au design des boîtiers et objectifs de la gamme micro 4/3.

Image


Pour réagir à cette info, ça se passe ici :wink:

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron