Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Ombre et lumière [PeteShifter] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meuh non pourquoi tu parles de bide?

c'est pas parce que les gens ne postent pas qu'il faut en déduire des trucs.la 4 pas mal,mais tu vois,elle aurait été traitée comme les suivantes j'aurais peut être dit ;superbe.

Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... moi aussi je découvre ce fil et il y a des choses intéressantes.

Je passe rapidement sur la 1/ non pas qu'elle soit ratée mais j'ai du mal avec les contre-plongées ...
La 2 souffre un peu du morceau de ciel aveuglant.
La 3 a une belle dynamique. C'est une photo un peu bizarre qui me plait bien.
La 4 très bien. Beau rendu
La 5 est celle qui me plait le +. Belle composition. Effet de symétrie bien senti. Je trouve dommage que ce ne soit pas un vrai carré (pourquoi d'ailleurs ?)
La 6 a de très bon tons N&B. Belle PDC* également.

Dernière chose quand même : je ne suis pas convaincu par l'encadrement.

@+ Very Happy

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'abonde dans le sens d'ekinox, pour les cadres... Hein! Very Happy
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut peteshifter,

je ne peux critiquer tes images, le noir et blanc est un mystère à mes yeux Confused

simplement, elles me plaisent Very Happy (une fois de plus) Wink

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci doublezero (tu es partout en ce moment Mr. Green ).

Merci aussi aux autres intervenants.

Ok, je vais essayer de trouver autre chose pour mes cadres Sad
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, tu me fais rougir ! Mr. Green ou verdir...

pourquoi tu viendrais pas shooter avec nous dimanche en huit ? Belleville-Ménilmontant est un quartier très touristique ! Mr. Green Wink

la dernière, bien, comme les copains, mais pour moi un exercice de style, sans plus..

suis sûr que t'as autre chose dans le ventre... Wink

PS : pour les cadres, bah ! t'en fais pas, c'est quand même très très secondaire...
c'est jamis que des jpg de présentation, alors c'est vrai que plus simple... Rolling Eyes
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlo17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:11    Sujet du message: Noir et blanc S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu me fais tirer la langue avec tes photos superbes qui me rappellent le baryté.Tu me peux me dire
comment tu fais avec un mode opératoireje n'ai que Shop 3 et 4 et Gimp,
Merci par avance,amicalement à toi

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Canon A 95 Trépied Manfrotto
carlo17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:51    Sujet du message: Re: Noir et blanc S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

carlo17 a écrit:
Tu me peux me dire comment tu fais avec un mode opératoire

Si seulement j'en avais un ! Mr green 2
Aucune de ces photos n'a subit le même traitement. C'est du cas par cas, en fonction de mes envies.
Je passe du virage chaud au virage froid, du contrasté au délicat en fonction de ce que m'inspire le sujet.
J'ai pas vraiment envie que toutes mes photos se ressemblent. Et puis j'ai encore trop à apprendre pour me limiter à une seule technique.

Seul point commun : avant LightRoom, j'utilisais le mélangeur de couches de Photoshop. Je ne sais pas si les versions 3 et 4 et si The Gimp en disposent.

S'il y a une ou deux photos en particulier pour lesquelles tu voudrais une explication, donne-moi les numéros.
Merci de ton passage.

@ bulpy, si je me réveille à l'heure, je tâcherai de me joindre à vous dimanche Beau livre
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlo17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 18:10    Sujet du message: Noir et blanc magnifiques S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 me plait encore plus que les autres,je crois que je suis limité avec mes logiciels.Je viens de charger Gimp,mais je ne l'ai pas bien regardé.Tu le connais?Merci pour les tuyaux pour la photo 4
Amicalement à toi

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Canon A 95 Trépied Manfrotto
carlo17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, c'est pas la plus simple Mr. Green

La conversion n&b et le virage ont été faits avec LightRoom v1.
Le contraste* a été fait dans PhotoShop car il est différent sur le ciel et le sol.

Comme tu n'as "que" The Gimp, j'ai refait une version avec PhotoShop uniquement. En espérant que la dernière version du Gimp dispose des mêmes outils...
J'ai aussi simplifié 2 ou 3 trucs de détourage. Du coup, le rendu est un peu différent mais l'esprit est là.

J'en ai fait un tuto (que je te dédicace technique ). C'est ici.
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouvel essai... et nouveau cadre Beau livre

7)

Exif*

Fabrice-du-92
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal tes N&B, ma préférence va à la 2, ce petit bout de rue encore tout endormi. jolie atmosphère.

Bonne continuation

http://www.flickr.com/photos/fablaud/
Boîtiers : - D300 - F5 - F70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 24 f/2.8 D
Autre(s) : Bague allonge Kenko / Manfrotto pieds : 190 MF3 - 222 / 055 C - 029 / Poignée-alimentation MB-D10
Fabrice-du-92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour peteshifter, ... Intéressante cette 7. L'idée me plaît bien, toutefois quelques détails me gênent. L'ensemble me paraît trop gris, notamment le sol qui est très foncé. Difficile de le traiter sans toucher aux pigeons Confused qui eux me semblent bien... D'autre part, la PDV* en plongée manque un peu d'espace et du coup aplatit le mouvement des oiseaux... Idée à creuser je trouve car ta photo est originale... Very Happy
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

j'aime bien la compo de la 7 je l'aurai bien vu au grand angle* mais bon, je ne sais pas ce qu'il y avait autour,
un peu grise comme dirait SooS, peut etre qu'en jouant sur la correction selective blanc/gris/noir?

belle photo en tout cas
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
gigi44 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben moi je kiffe bien !! Mr. Green
une belle image, pas de doute Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: