Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Ombres et lumieres [Vendsoir] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 18:12    Sujet du message: Ombres et lumieres [Vendsoir] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Voici quelques clichés très différents autour de ce même thème. Pourquoi composition? car les fuyantes ont toutes leurs importance dans ces photos, critiques (constructives) bienvenues ;-)

1)

Exif*

2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

Cordialement,

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Steed
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour 1 et 4 pour moi

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 24 f/1.4 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 600mm f/4D ED-IF AF-S II - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
John Steed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi aussi 1 et 4.
Pour la 3 je l'aurais plus vue en paysage pour pouvoir cadrer plus de bancs et relativiser un peu plus la presence du personnage en contre jour.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 3 et 4 pour moi
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 , j'aurais placé le tapis et les enfants plus à gauche en bout de la tache del umiére....aurais évité de les centrer et cela les aurait décoller du fond et les aurait mieux mis dans le lumiére.

la 3, comme Fred un peu de détail dans le personnage bienvenu, idem pour la 4

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 pour moi ! L'éclairage est surnaturel !
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
id027205
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 aussi, bravo !!!
id027205 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De même la 1 et la 4... et c'est vrai qu'avec qq détails en plus, la photo serait top !

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la premiere

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tous vos retours, en effet, il est délicat de garder un peu de détail en cas de violent contre-jour. quand aux cadrages, il sont perfectibles mais pour la premiere, je n'ai guere eu que quelques secondes, il s'agissait d'enfants jouant dans un musée ;-)

une petite autre dans le style cramé - bouché Cool
5)

Exif*

la 4 en version couleur (c'est au musée du temps de Besançon)

Exif*

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vendsoir, tes compos sont très sympathiques cleins

La 1: les enfants, plus vers la lumiére.
La 2: pas mal, seul le visage est un petit peu sombre.
La 3: j'aime bien en portrait. J'aimerais néanmoins voir une version "paysage"
La 4: La + mystèrieuse et la version couleur est mieux!

cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vendsoir,

et bien oui finalement,je cherchais les mots pour traduire ce qui me plaisait dans la 1,en fait fabris. la dit avant moi,et de plus je pense qu'en abaissant un poil l'axe de PDV* cela aurait changé la morphologie de l'image,A MON POINT DE VUE! mais bon techniquement y a pas vraiment de reproche a lui faire a cette photo, et puis alors sans aucun doute la 4 version n&b!
Amitiés Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
de plus je pense qu'en abaissant un poil l'axe de PDV* cela aurait changé la morphologie de l'image

oui, effectivement, c'est clair que ça aurait favorisé les ombres et le plafond, merci de votre passage a vous deux.

Rkm
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voté pour la une et la quatre Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : télécommande infra-rouge
Rkm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
A407pb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 et 3 de la 1ere série , pour la compo que j'aime beaucoup .
La 4 version couleur est superbe ....Bravo

Boîtiers : - D80
A407pb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: