andreG a écrit: Pour ma part,j'ai choisi le tout "micro 4/3" .Adieu D800E et ses objectifs.Maintenant,la totalité de mon matos soit OMDE1+12mm+15mmPana+25mm+ 60mm avec 3 accus,pare-soleil et filtres inclus pèse environ 1KG300.
A mon avis, la solution "tout m4/3" est viable si la compacité devient le critère n°1. Si on souhaite la qualité d'image optimale, je pense quand même que le FF reste supérieur, au moins pour les conditions de pdv difficiles. Bokeh, AF et montée en iso ... un m4/3 ne peut rivaliser sur ces critères !

Mais j'avoue que le m4/3 est à mon avis le meilleur rapport poids/qualité/prix du moment. Les Fuji ont l'air pas mal non plus avec une qualité d'image supérieure mais j'ai trouvé que les optiques restaient volumineuses à côté des optiques m4/3. Il faut voir la taille d'un 20mm 1.7 ou d'un 45mm 1.8 pour le croire ... c'est à peine croyable d'être si petit et pourtant si performant !

Ludonaute a écrit:Parfois, je suis tenté d'échanger mon Tamron 15-30mm f/2,8 VC contre un Olympus 7-14mm f/2,8
Aahhh ... le 7-14 ...

Mais bon, le 9-18 est déjà pas mal du tout et vu le prix, ça me semblait plus raisonnable.
Et encore une fois, la taille de ce caillou ... ça changerait d'un 15-30 VC effectivement !!

flammkueche67 a écrit:Envoie tes retours et des photos aussi.
Bon amusement avec.
Désolé pour les photos, j'ai vite changé le M10 pour le M1 donc je n'ai pas grand-chose à poster ici.