Sujet: OMD EM5 Mark II problème son sur vidéo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

OMD EM5 Mark II problème son sur vidéo

par mozart » Jeudi 17 Mars 2016 13:14

Bonjour à tous,

Venant d'un Nikon D800 où ce souci vidéo n'existait pas, je suis confronté à un problème resté insoluble pour moi actuellement!
Le boîtier (OMD5 Mark II à jour) est réglé en manuel, le niveau d'enregistrement en manuel, à -10 pour le micro interne et en fonction du niveau sonore pour le micro externe; j'utilise un enregistreur Zoom H6 que je relie au boitier par un jack 3.5 de la sortie ligne à l'entrée micro du boîtier, résultat: saturation quasi permanente du son quel que soit le niveau de gain! Je me suis dit: souci d'impédance; j'ai essayé également en sortant du Zoom par la prise casque réglée sur un niveau permettant un niveau correct sur l'Olympus mais alors: bruit de fond (souffle) insupportable! Je précise qu'au niveau des réglages du boîtier, je suis en réglage manuel du gain, limitateur sur off, etc; théoriquement tout juste pour enregistrer.

J'ai fait également un essai avec un micro externe Sony, souffle équivalent donc pas de souci d'impédance.
Dernier essai avec le boîtier seul et ses micros internes, toujours et encore du souffle!

La seule solution qui fonctionne actuellement est la suivante: enregistrement vidéo par le boîtier, enregistrement séparé du son par le Zoom puis montage des deux informatiquement. La qualité est au rendez-vous mais dans certains cas, il me serait bien pratique de pouvoir intégrer le son directement à l'image!

Une idée, un conseil, une solution?

Très cordialement à tous et merci de m'avoir lu

Photos: 124
mozart

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 763

Inscription: 30 Juin 2006

Localisation: Vosges du Nord

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko Digital ED 7-14mm f/2.8 PRO

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2.8 PRO

Objectif 4: - Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 PRO

Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f/2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités