A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

On a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?

Voici un forum pour toutes vos questions sur le tirage de vos photos, impressions, ne rentrant dans aucune catégorie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Job.1 » Vendredi 24 Novembre 2006 11:46

Je vais d'ici peu changer de sonde et j'aurais un Monaco Optix à vendre dès que j'aurais reçu ma Greta
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 931

Matériel

Messagepar dogen » Vendredi 24 Novembre 2006 11:53

Jéjé a écrit:
dogen a écrit:
Jéjé a écrit:Chez Photoweb, la qualité est très bonnne .

tu travaille chez eux?

Non, pourquoi cette question ? Je n'ai pas le droit de donner mon avis de client ?

c'est le "tres bonne" qui m'a gené, perso c'etait pas top mais je suis peut-etre mal tombé
bon alors je referai un essai, puisque tout le monde apprecie
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar Jéjé » Vendredi 24 Novembre 2006 11:57

dogen a écrit: c'est le "tres bonne" qui m'a gené, perso c'etait pas top mais je suis peut-etre mal tombé
bon alors je referai un essai, puisque tout le monde apprecie

C'est une question d'appréciation personnelle, j'ai trouvé sur la commande dont je parle que tout était bien fait : photos bien coupées, coins non abimés, livraison rapide, colorimétrie fiable, et tarifs interessants. Extrafilm est également un bon service, bien qu'ils boostent parfois un peu trop les couleurs.

Peut-être que tu as été déçu par rapport à une attente particulière ?
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar Kayou » Vendredi 24 Novembre 2006 12:04

Jéjé tu te bases sur une seule commande ou plusieurs ?

Un lien qui vaut ce qu'il vaut mais permet de se donner une petite idée.
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar Jéjé » Vendredi 24 Novembre 2006 12:11

Kayou a écrit:Jéjé tu te bases sur une seule commande ou plusieurs ?

Un lien qui vaut ce qu'il vaut mais permet de se donner une petite idée.

Merci pour ce lien, c'est bigrement complet !

Je relate une expérience personnelle, ainsi que l'avis de pas mal de monde (http://www.pixelistes.com/forum/pour-info-tirage-photoweb-excellent-vt6571.html). C'est bien entendu un avis totalement subjectif qui n'engage que moi. Photoweb m'a livré une commande parfaitement en cohérence avec mes attentes.
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar Job.1 » Vendredi 24 Novembre 2006 12:25

La seule chose que l'on peu regretter sur ce test c'est que la jet d'encre n'est pas été calibré :roll:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 931

Matériel

Messagepar milkiway » Vendredi 24 Novembre 2006 18:37

Bha j'ai acheté une IP4300 il y a deux semaines, c'est le paradis. Je suis 100% convaincu : qualité, rapidité, personalisabilité, etc.
Je fais tous mes 20x30 chez moi (qui sortent mieux qu'en labo et sur du papier de mon choix), les 10x15 en labo chez photoweb
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 5

Messagepar plokijhg » Jeudi 03 Mai 2007 10:41

Salut, moi j'ai un calcul simple. Un bon objectif coute cher voire tres cher, et beaucoup plus qu'une bonne sonde. Pour moi ça sert à rien d'avoir un bon objectif et un bon boitier pour au final ne pas avoir des photos en accord avec cette qualité.

Une bonne sonde, c'est même pas le prix d'un objectif moyen, alors pour moi y a pas à réfléchir longtemps...

Cordialement
plokijhg
P.........
P.........

Messagepar Lesfilmu » Jeudi 03 Mai 2007 11:44

Pour ma part, je n'ai pas d'imprimante, je n'ai aucun problème, ni avec Photoways ni Photoweb (j'avais fait un comparo posté qque part ici sur la même série de photo).

Je m'étonne surtout que personne le relève LE point crutial d'un tirage "jet d'encre" : l'oxydation de l'encre, la sensibilité à l'humidité du papier et la sensibilité aux UV. Autrement dit : la tenue dans le temps.

D'accord, un tirage photo classique est aussi sensible aux UV, mais beaucoup moins que du jet d'encre, et le tirage classique n'est pas sensible à l'oxydation ni aux variations hygrométriques, le jet d'encre et son papier, oui.

Faites le test, même tirage, même fichier, un tirage jet d'encre, un autre au labo. Mettez les 2 photos au mur, attendez quelques semaines, comparez. Et si vous voulez être vicieux, faite une ré-impression jet d'encre du même fichier :wink:

Par ailleurs opposer jets d'encre à labo+sonde n'est pas logique, pour un tirage fidèle il faut quand même étalonner l'écran ET l'imprimante (et recommencer à chaque changement de cartouche), donc dans aucun des 2 cas on ne s'affranchit de l'achat de la sonde...

Tout ça pour dire que oui, les imprimantes photos sont aujourd'hui très performantes, mais n'affranchissent pas de l'étalonnage et ne remplacent pas le labo.

Enfin, c'est mon avis :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar fafarun » Mercredi 09 Mai 2007 22:12

Bonjour,
j'aurai appris qu'il faut calibrer plusieurs fois. je m'étais toujours demandé pourquoi ne pas acheter une sonde et la revendre, ou la preter.

Sinon à la question imprimante, ou labo.
Une bonne imprimante pour faire de l'impression de qualité c'est vraiment pas donné.
Mais le cout d'un 10x15 sur une imprimante chez sois, revient moins cher qu'une commande chez photoweb?

L'avantage du labo c'est de pouvoir faire des book photo, ce qui est très sympa je trouve.
la passion d'une vie
http://fafarun.smugmug.com/
fafarun
Pi........
Pi........

Messagepar cali31 » Mercredi 09 Mai 2007 23:06

Lesfilmu a écrit:Pour ma part, je n'ai pas d'imprimante, je n'ai aucun problème, ni avec Photoways ni Photoweb (j'avais fait un comparo posté qque part ici sur la même série de photo).

Je m'étonne surtout que personne le relève LE point crutial d'un tirage "jet d'encre" : l'oxydation de l'encre, la sensibilité à l'humidité du papier et la sensibilité aux UV. Autrement dit : la tenue dans le temps.

D'accord, un tirage photo classique est aussi sensible aux UV, mais beaucoup moins que du jet d'encre, et le tirage classique n'est pas sensible à l'oxydation ni aux variations hygrométriques, le jet d'encre et son papier, oui.

Faites le test, même tirage, même fichier, un tirage jet d'encre, un autre au labo. Mettez les 2 photos au mur, attendez quelques semaines, comparez. Et si vous voulez être vicieux, faite une ré-impression jet d'encre du même fichier :wink:

Par ailleurs opposer jets d'encre à labo+sonde n'est pas logique, pour un tirage fidèle il faut quand même étalonner l'écran ET l'imprimante (et recommencer à chaque changement de cartouche), donc dans aucun des 2 cas on ne s'affranchit de l'achat de la sonde...

Tout ça pour dire que oui, les imprimantes photos sont aujourd'hui très performantes, mais n'affranchissent pas de l'étalonnage et ne remplacent pas le labo.

Enfin, c'est mon avis :wink:

Dans ta critique des Jet d'encre, tu inclues les jet d'encre style Epson avec des encre K3 garantie 100ans ??? Là je crois qu'on dépasse les tirage labo classique surtout un papier choisi avec soin.... Non ???

Sinon pour l'instant je suis labo, photoweb précisement car pour moi le meilleur.... Mais je rêve d'une belle imprimante pour pouvoir tirer mes 30X45 moi même et ainsi tout maitriser de A à Z.... Et quel plaisir ça doit être !! :-D
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 786

Matériel

Messagepar sigmalogiste » Mercredi 09 Mai 2007 23:24

Une bonne imprimante (moi j'ai une 2400 mais pas la seule) enfonce !! totalement un tirage photoweb.
En noir et blanc il n'y a aucune comparaison j'ai les deux en face de moi A3 et le tirage sur mat de qualité est extraordinaire, le labo juste moyen.
MAIS car il y a un MAIS le prix n'est pas du tout top
sigmalogiste
Pixe......
Pixe......

Messagepar Lesfilmu » Jeudi 10 Mai 2007 0:03

cali31 a écrit:Dans ta critique des Jet d'encre, tu inclues les jet d'encre style Epson avec des encre K3 garantie 100ans ???

Je vais investiguer ce qui se cache derrière cette "garantie"... Parceque la seule façon que je connaisse pour empêcher l'oxydation de l'encre, c'est une technique non volatile (type transfert thermique, encre solide, etc...).

A partir du moment où une encre se "fixe" par évaporation de la solution, elle s'oxyde, c'est obligé...

J'avoue ne pas avoir suivi ces évolutions depuis un moment, il se peut que je soit has been, mais je vais vérifier :wink: (j'aime pas être has been)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Divers