par
krisprols
» Mercredi 28 Janvier 2009 10:38
Salut,
en fait ce qu'il faudrait c'est savoir quelle utilisation souhaite faire le client d'Andreas, parce que même des petites campagnes de niveau régional voir départemental sont déjà des contrats à 4 chiffres.
Pour les microstocks, il s'agit de ces agences qui vendent du 1€, genre fotolia, pixburger j'en passe et des meilleures. Pour donner un ordre d'idée sur les tarifs de ces structures, le plus cher de leur tarif n'atteint même pas le moins cher d'une agence classique ni même de mes ventes les moins chères en direct. Je n'ai pas épluché le forum, mais je m'étonne qu'aucun fil n'est été fait sur eux, alors que le sujet fait rage sur presque tous les forums photo. Mais il n'est pas trop tard pour en parler, et lancer un fil sur le sujet. Il faut savoir que ces microstocks détruisent le marché photo en pratiquant des prix ridiculement bas, en toute illégalité puisqu'aucunes charges ne sont payées par les vendeurs(les photographes) et aucunes cotisations sociales ne sont non plus versées par ces "boites" notamment à l'agessa.
De quelles photothèques parles-tu pour ta connaissance qui fait du shooting agence? Ces mêmes agences microstock que je site ci-dessus? Parce que si c'est du boulot de commande, quelque soit le domaine, tu as ne serait ce que les charges et frais à prendre en compte, ce qui fait que la journée de shooting est beaucoup plus chère qu'une journée de reportage. Mais si c'est hélas pour les agences que je pense...