Depuis de nombreuses années, je rêve de visiter ce pays qui m'a toujours attiré. J'ouvre ce fil car j'avais envie de vous faire partager mon plaisir d'avoir fais ce voyage.
Je l'ai intitulé "Vous avez dit: Vietnam?", car ma surprise fut grande en le découvrant, en effet cela ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais, mais je n'ai pas été déçu.
Avant tout, je tiens à remercier Bombedj et Nitra22p qui m'ont aidé dans la préparation de ce voyage car il n'était pas question de passer par un tour opérateur. Ils m'ont fourni de très bons conseils. Et Bombedj a eu la gentillesse de m'aider dans la réservation de l'hôtel à Hanoi et d'un chauffeur pour nos déplacement dans ce pays.
Je vous demande d'ailleurs à tous les deux, d'avoir la gentillesse de compléter mes commentaires et aussi de les corriger si nécessaire.
Les photos que vous allez découvrir n'ont certainement pas la qualité de celles que vous offrent Bombedj et Nitra22p, car je ne suis pas aussi expérimentés qu'eux et encore plein d'erreurs dues à mon manque d'expérience, mais j'espère que les sujet vous intéresseront tout de même. Vous y découvrirez des photos relatant des moments de la vie quotidienne mais aussi des paysages de plaine, de montagne, des portraits et des choses étonnantes.
Nous sommes parti à deux. J'étais en compagnie d'un ami passionné par la photo comme moi.
Notre séjours à duré 17 jours voyage A/R compris
Pour commencer le parcours:
En 1er Hanoi 2 jours, puis la Baie d'Allong et son port de pèche Hong Gai, ensuite Ile de Cat Ba, puis retour à Hanoi 1 nuit et départ pour Mai Chau (village où vivent les Thai), puis Die Bien Phu, Lai Chau, Sappa, Lao Cai, Tuyen Quang, retour à Hanoi 3 jours, puis au sud d'Hanoi, la Pagode des parfums et la baie d'Allong terrestre, enfin Hanoi et retour en France.
B:1 - Le Nord Vietnam

B:2 - Mon compagnon de route, notre chauffeur et moi-même

Après un court début à Hanoi (que je vous montrerai plus tard), nous sommes allés dans la célèbre:
B:3 - Baie d'Allong

B:4 - Joueurs de cartes sur les quais.

B:5 -

B:6 -

@+ pour la suite