Sujet: Open Planet Ideas : Sony et WWF dévoilent l'application logicielle GreenBook.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Open Planet Ideas : Sony et WWF dévoilent l'application logicielle GreenBook.

par Ludonaute » Dimanche 30 Janvier 2011 15:26

Communiqué de presse : Paris, le 25 janvier 2011

Image

Open Planet Ideas : Sony et WWF dévoilent l’idée lauréate dans le cadre de ce projet participatif ouvert au grand public.

Le concept final va maintenant prendre vie avec le concours de son créateur ainsi que de l’équipe R&D de Sony.

Après trois mois de réflexion, de travail collectif et d’évaluation, Sony et WWF ont révélé aujourd’hui que le concept GreenBook de Paul Frigout avait été retenu pour être réalisé parmi tous ceux qui ont été proposés sur la plateforme communautaire novatrice Open Planet Ideas.

GreenBook est une application logicielle multiplateforme qui mise sur le dynamisme communautaire pour attirer la génération Facebook. Elle repose sur l’utilisation de technologies de géo-localisation et de jeu en réseau pour créer une nouvelle forme de mobilisation éclair spontanée, bénévole et informelle : des amis ayant signalé leur situation géographique peuvent décider de se rassembler pour travailler ensemble sur de petits projets. Chaque personne peut publier en ligne ses besoins et offrir ses services, ou encore faire des dons, signer des pétitions électroniques, trouver des informations, gagner des prix pour sa participation ou encore partager son expérience.

Le jury d’expert à pris sa décision après avoir examiné de près les trois projets finaux sélectionnés, consulté leurs créateurs et étudié la faisabilité technique ainsi que l’impact potentiel de chaque concept. Les deux autres concepts finalistes étaient le projet d’identification et de recensement de la faune sauvage et le système de suivi météorologique fonctionnant à l’énergie solaire.

Paul Frigout, également connu sous le nom de Siniuc dans le monde virtuel, va maintenant avoir la chance exceptionnelle de réaliser son projet avec l’aide des équipes de R&D et de conception de Sony Europe, des experts de WWF et des membres de l’équipe de créatifs d’IDEO.

Morgan David, directeur du département Broadcast & Professional Research Labs de Sony et membre du jury Open Planet Ideas, explique : « Nous avons retenu cette idée pour son immense capacité à rassembler et à motiver les gens. Selon nous, GreenBook va faire souffler un vent nouveau sur le principe vieux comme le monde du bénévolat, grâce à l’application de technologies de pointe en matière de réseaux sociaux. »

Pour Jean-Paul Jeanrenaud, Directeur des relations avec les entreprises chez WWF International : « C’est un concept passionnant qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de se rassembler pour soutenir et donner de leur temps et de leur énergie à un projet local afin de faire face aux grands défis environnementaux d’aujourd’hui. »

L’idée est de développer et de tester le logiciel en collaboration avec des tiers, puis de le déployer comme application en « marque blanche », que toute organisation pourra utiliser. Les premiers retours d’information des organisations volontaires sont déjà très positifs. C’est notamment le cas pour l’organisation caritative de bénévolat TimeBank, qui a salué le concept GreenBook.

PDG de TimeBank, Helen Walker a déclaré : « Chez TimeBank, nous cherchons sans relâche à sensibiliser un nouveau public au bénévolat. Ce concept met à profit l’usage croissant des smartphones et des technologies des jeux en réseau pour toucher une nouvelle génération de bénévoles. Cette utilisation d’une technologie de pointe en matière de réseaux sociaux pourrait devenir un outil puissant permettant au bénévolat de s’inscrire véritablement dans la vie quotidienne de tous, partout dans le monde. »

La plateforme Open Planet Ideas a reçu plus de 400 concepts innovants[/color] proposés par des concepteurs en herbe du monde entier ; tous espéraient voir leur idée reconnue par le jury d’experts comme étant « la nouvelle façon la plus innovante d’utiliser les technologies existantes pour préserver les ressources naturelles de notre planète ».


Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.openplanetideas.com.

Image


À propos de Sony :

Sony est l’un des principaux fabricants au monde de produits audio, vidéo, informatiques et de solutions de communication destinés aux marchés grand public et professionnels. Sony est réputé pour ses produits audiovisuels, tels que ses téléviseurs LCD Haute Définition BRAVIA, ses appareils photo numériques Cybershot, ses caméscopes Handycam, son reflex numérique « α » (alpha) et ses baladeurs MP3 Walkman, ainsi que pour ses ordinateurs personnels VAIO et ses caméras professionnelles Haute Définition (HD), en particulier la XDCAM HD. Grâce à la chaîne de valeur HD complète qu’elle offre à ses clients et ses activités dans les secteurs de l’électronique, de la musique, du cinéma, des jeux et de l’Internet, Sony est l’une des principales marques mondiales de divertissement numérique et emploie environ 170 000 personnes dans le monde.
Grâce enfin à ses partenariats de longue date avec le monde du football, notamment en tant que sponsor officiel de la Ligue des champions de l’UEFA jusqu’en 2012, partenaire officiel de la FIFA jusqu’en 2014 et sponsor mondial de la FIFA World Cup en 2010 et 2014, Sony suscite l’émoi de millions de fans de football à travers le monde.

Pour plus d’informations sur Sony Europe, veuillez consulter http://www.sony-europe.com et http://www.sonyeurope.com/presscenter

« Sony », « WALKMAN », « VAIO », « Cyber-shot », « Handycam »,« α », « BRAVIA » et « XDCAM » sont des marques ou des marques déposées de Sony Corporation. Toutes les autres marques commerciales sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron