Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Open Your Mind [P_Jean] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut P_Jean,

Ce que je viens de lire , de ta part me pose question, j'ai un immense respect pour ton travail,ta technique , et la personne que tu représente ici,mais je ne pige pas ta démarche qui consiste a observer l'obscurantisme en matiére de "passage" de témoin et de la connaissance,crois tu honnétement que quelqu'un d'autre a part toi soit capable d'arriver aux memes résultats par le simple fait que tu communique sur ta façon de faire?

Non là tu joue perso,avec ce que je pense mais je peux me tromper l'angoisse de voir un collégue arriver peu ou prou a tes résultats.
Et quand bien même,quelle n'en serait pas plus grande ta fierte de pouvoir lire un jour,; Merci Monsieur grace a vous j'arrive a me faire plaisir et a sortir des images dignes des plus grands comme vous dans ce domaine sur le forum.

je ne doute pas de ton intelligence et suis convaincu que tu sauras ne voir dans ce commentaire pas une once d'animosité ou quoique se soit d'autre de négatif,car je suis un de tes premiers admirateur.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Salut P_Jean,

Ce que je viens de lire , de ta part me pose question, j'ai un immense respect pour ton travail,ta technique , et la personne que tu représente ici,mais je ne pige pas ta démarche qui consiste a observer l'obscurantisme en matiére de "passage" de témoin et de la connaissance,crois tu honnétement que quelqu'un d'autre a part toi soit capable d'arriver aux memes résultats par le simple fait que tu communique sur ta façon de faire?

Non là tu joue perso,avec ce que je pense mais je peux me tromper l'angoisse de voir un collégue arriver peu ou prou a tes résultats.
Et quand bien même,quelle n'en serait pas plus grande ta fierte de pouvoir lire un jour,; Merci Monsieur grace a vous j'arrive a me faire plaisir et a sortir des images dignes des plus grands comme vous dans ce domaine sur le forum.

je ne doute pas de ton intelligence et suis convaincu que tu sauras ne voir dans ce commentaire pas une once d'animosité ou quoique se soit d'autre de négatif,car je suis un de tes premiers admirateur.

Bravo rien a dire de plus, ce n'etait pas mechan du tout par contre la réponse Carton rouge Carton rouge

merci Lechove
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arf, c'est encore compris de travers comme à l'habitude sur les fora ....

C'est quand même déconcertant , du moment que l'on ne rentre pas dans le moule de la majorité, et que l'on veuille garder sa façon de travailler "secrète", quoique secret de polichinelle, on passe pour le vilain petit canard ..... franchement ça me gonfle ..... Si les gens sont incapables de commenter un cliché sans en connaitre les données techniques, et bien je pleure encore plus ......

Ce fut une des raisons d'un freinage de participation sur ce fora....arrêt de postage de paysages pour commencer , maintenant ce sera la proxi / macro ....

Expéditif, suis-je ? certainement , mais j'assume ....

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P_jean a écrit:
Arf, c'est encore compris de travers comme à l'habitude sur les fora ....

C'est quand même déconcertant , du moment que l'on ne rentre pas dans le moule de la majorité, et que l'on veuille garder sa façon de travailler "secrète", quoique secret de polichinelle, on passe pour le vilain petit canard ..... franchement ça me gonfle ..... Si les gens sont incapables de commenter un cliché sans en connaitre les données techniques, et bien je pleure encore plus ......

Ce fut une des raisons d'un freinage de participation sur ce fora....arrêt de postage de paysages pour commencer , maintenant ce sera la proxi / macro ....

Expéditif, suis-je ? certainement , mais j'assume ....

Désolé que tu l'ai mal pris Pierre,mais tu sait,moi quand on me dit :j'ai pas compris, c'est que je n'ai pas su expliquer...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dommage P_jean, j'aime tes images, et justement, je me demandais si tu ne postais qu'en macro.
Personnellement je me fous du pourquoi et du comment du résultat, ça me touche ou ça me touche pas.
Mais aussi, parfois, j'aime comprendre, est-ce un défaut de vouloir apprendre auprès de ceux que l'on considère comme des références.
Bien evidemment, je ne regarde pas les exifs avant de commenter une image, parfois cependant, il m'arrive de les consulter, pour donner du haut de mes quelques mois de pratique, quelques conseils (fermer le diaph , diminuer la vitesse...) pour apporter un plus a une image ou expliquer a quelqu'un qui en fait la demande, la raison d'une difficulté.
En ce qui te concerne, il m'arrive de m'interroger sur tes exifs, comment obtenir ce rendu, ça pourrait parfois me faire gagner du temps et bien des errances... Et je remercie mes "ainés" de m'aider a decouvrir les secrets de l'alchimie photographique.
La transmission du savoir faire est aussi une des raison d'etre du forum, je respecte ton choix , mais la sanction que tu annonces en "représailles" est , j'en suis sur un geste d'agacement passager qui ne saurait surement persister dans le coeur d'un artiste.

En résumé, si le permet, je te dirais en toute amitié, et puisque tu le proposes :Open your mind Wink
Amicalement Ytsh
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yes, on passera ça sur un moment d'outrance ! ! !
Pardon si j'ai choqué, ce qui est fait, est fait comme on dit ....

Seulement je voulais expliquer que si on ne se trouve pas au même endroit, au même moment, avec le même matériel, et surtout la même appréhension pour composer une image, les exifs ne servent à rien, mais alors à rien du tout ....

Et puis, tu le soulignes, Ytsh, un forum est peut-être là pour partager, mais certains n'ont peut-être pas envie de dévoiler leur façon de travailler et de montrer ce qu'ils possèdent, il faut aussi respecter ce choix .... seule l'image finalisée compte....Et puis exprimer ceci, il est hors de question pour moi de balancer à qui le veut, le résultat de quelques années de travail ... Le gros défaut du numérique est que l'on peut avoir accès à toutes les infos, et je peste contre ça ... Plus aucune recherche, on prend et on applique .... Non, stop ! ! !

Alors, je pense qu'il vaut mieux tester, passer des heures à chercher, et plus réjouissant en sera le résultat à ses yeux et aux yeux des autres....c'est en faisant comme cela que l'on s'affirme et que l'on trouve son style , car je suis encore loin, très loin, de l'objectif* que je me suis fixé, comprendo ma façon de penser maintenant ? Very Happy Very Happy

Voilou ....
Amitiés et sans rancunes ....
PJ

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon alors moi je veux encore voir tes images sublimes Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P_jean a écrit:
il est hors de question pour moi de balancer à qui le veut, le résultat de quelques années de travail ...

Tu imagines si celui qui a invente l'electricite avait reagit de la meme maniere...demmerdez vous avec vos bougies, moi chez moi j'ai des ampoules...

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouep, David ! ! ! ..... la comparaison est glorifiante .... Razz
Faut pas trop mélanger les torchons et les serviettes tout de même ....
Si j'avais révolutionné la façon de photographier, ça se saurait ..... Mr. Green Mr. Green

circaete
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a peut être tout de même une petite nuance entre une découverte qui va bénéficier à des millions de gens et une démarche artistique très personnelle que l'on ne souhaite pas forcément partager, justement parce qu'elle est unique . Moi,ça ne me choque pas plus que ça Wink

circaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

he ho

je voudrai pas dire mais tu est sur un forum de partage et d'echange de connaissance et de technique si tu n'est pas capable de comprandre ça alor passe ton chemin et vas ten voir autre part.

la je doit dire que c'est toi qui me gonfle.

je ne t'est fais que des compliment sur tes photos et tu monte sur tes grand cheveau pour un caton rouge qui n'etait vraiment pas destiné a etre si mal compris et surtout pas mechant du tout ..... et en plus tu te permet de te faire passer pour le pauvre petit que l'on agresse... he relis mon premier post et aprend a lire surtout (ne vien pas me parler de mes fautes d'hortographe je men fous)

si ça ne te plais pas de devoiler tes secrets alors vas poster dans des magazine ou des revues oficielle la persone ne te demandera quoi que ce soit

je vais etres mechant pour une fois tu est patetique et petit, mais alors tres petit tu n'a pas ta place dans ce forum avec cette etat d'espris etriquer.

tu dis que tu est encore une fois mal compris, repond simplement et gentiment au question qui te son poser et tout iras pour le mieux

passe ton chemin et fous nous la paix Carton rouge Carton rouge Carton rouge Carton rouge Carton rouge
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P_jean a écrit:
Ouep, David ! ! ! ..... la comparaison est glorifiante .... Razz
Faut pas trop mélanger les torchons et les serviettes tout de même ....
Si j'avais révolutionné la façon de photographier, ça se saurait ..... Mr. Green Mr. Green

bah quoi c'est vrai quand on voit tes photos, on se dit qu'on est encore a la bougie non..... Very Happy Very Happy Very Happy

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
he ho

je voudrai pas dire mais tu est sur un forum de partage et d'echange de connaissance et de technique si tu n'est pas capable de comprandre ça alor passe ton chemin et vas ten voir autre part.

la je doit dire que c'est toi qui me gonfle.

je ne t'est fais que des compliment sur tes photos et tu monte sur tes grand cheveau pour un caton rouge qui n'etait vraiment pas destiné a etre si mal compris et surtout pas mechant du tout ..... et en plus tu te permet de te faire passer pour le pauvre petit que l'on agresse... he relis mon premier post et aprend a lire surtout (ne vien pas me parler de mes fautes d'hortographe je men fous)

si ça ne te plais pas de devoiler tes secrets alors vas poster dans des magazine ou des revues oficielle la persone ne te demandera quoi que ce soit

je vais etres mechant pour une fois tu est patetique et petit, mais alors tres petit tu n'a pas ta place dans ce forum avec cette etat d'espris etriquer.

tu dis que tu est encore une fois mal compris, repond simplement et gentiment au question qui te son poser et tout iras pour le mieux

passe ton chemin et fous nous la paix Carton rouge Carton rouge Carton rouge Carton rouge Carton rouge

Aragorn, je pense que tu depasses un peu les limites, et de plus tu manques de respect en public a un membre du forum, chacun peut exprimer librement ce qu'il fait, on oblige personne ici a faire quoi que ce soit, chacun est libre de penser et d'agir comme il le veut.

Messieurs revenons au calme...

Mon site Web

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hep.... les gars restez Cool le principale c'est de voir de belle photo Wink
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, oui, Aragorn, no prob, je suis ton conseil de ce pas ! Mais vu qu'il n'y a pas les exifs, je ne sais pas si je vais bien comprendre ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: