Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Open Your Mind [P_Jean] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes compos, belle maîtrise. Chapeau bas
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir P_jean,
Je suis ravi de voir tes nouvelles photos ici... cleins cleins cleins
Alors pour la critique, je dirais que comme d'hab' tes macro sont superbes, pour ce qui est du choix entre 41 et 42, j'ai une p'tite préférence pour la version paysage... Et puis ces 43 et 44 sont aussi de toute beauté, avec de vraiment magnifique arrière plan et une lumière... top ! C'est super
Bonne continuation ! cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais commencer par pinailler sur l'ombre de la tige, en haut prés du cadre, sur la 45 et sur la tige de droite (avec quelques épis) coupé à gauche de la 46.
Je sais je chipote, d'ailleurs c'est plus des interrogations que des certitudes....
Mais bon, gros bravo pour la leçon de photo et merci pour nos sens que tu sais gâter avec finesse.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moow a écrit:
Je vais commencer par pinailler sur l'ombre de la tige, en haut prés du cadre, sur la 45 et sur la tige de droite (avec quelques épis) coupé à gauche de la 46.
Je sais je chipote, d'ailleurs c'est plus des interrogations que des certitudes....
Mais bon, gros bravo pour la leçon de photo et merci pour nos sens que tu sais gâter avec finesse.

Yep,
Les ombres des autres graminées, pour te répondre ! Mais elles sont là , on va pas les virer , hein ? Very Happy
Juste un regard différent, mon ami, mais nullement donneur de leçon .... Wink
Merci d'apprécier, tout le monde !

Amitiés
PJ

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préféère la vericale plus aérienne, pour la suite c'est dommage qu'il n'y ai pas un émoticone avec la bouche grande ouverte et un filet de bave qui coule au coin des lèvres
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
Je préféère la vericale plus aérienne, pour la suite c'est dommage qu'il n'y ai pas un émoticone avec la bouche grande ouverte et un filet de bave qui coule au coin des lèvres

C'est presque tout pareil pour moi!
L'ami Ytsh était tellement ému, qu'il en a bafouillé, alors je rectifie le début pour lui et pour moi: je préfère la verticale.... Wink

Merci! Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut P_jean,.... Wink

La 45...... Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas

Voilà, je trouvais pas les mots.....

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

les 43 et 44 superbes,

les 45 et 46 classiques mais quelle PDV* également!

Un grand bravo car le sujet est superbement bien maitrisé!

Gypaète

Pixelises: Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie Gypaète
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour P_jean,
- En ce qui concerne les préférences entre vertical et horizontal tu m'as l'air bien avancé car, les 2 étant belles, les avis sont forcément partagés Wink
Alors histoire de rajouter mon grain de sel, je vote pour la 41 en vertical car je la trouve plus simple... même si je préfère la transparence des ailes avec la lumière de la 42 Mr. Green
- Entre 43 & 44, un mini plus pour la 43 avec sa belle luminosité.
- Beaux tons pastels sur la 45 mais je l'aurais bien vue dans un format carré.
- Et j'aime aussi beaucoup la composition de la 46.

Merci pour ce partage du plaisir des yeux.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yep, les gens ! et merci pour vos passages
Weekend non encore fini, mais bon, un petit choix de ce matin ...
A 50 tophs, j'arrête le fil !!! Mr. Green

2008-47

Exif*

2008-48

Exif*

2008-49

Exif*

et la 50 ..... le bouquet final, si on peut dire !!! le coup de bol ....
2008-50

Exif*

Voilou, j'espère que vous aurez passé un bon moment ici ! Wink
@+
PJ

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loop
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Pj
ouais pas mal Jump :dehors: Wink

Boîtiers : - D200
loop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe et quel chance la 50...4 sur la même tige!!!!!!! Shocked
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy pas de problème pour le bon moment, merci elles sont superbes.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yew
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai parcouru ta série de macros. Ces photos sont excellentes. La qualité des compositions, la mise en valeur du sujet par le flou de l'arrière plan, la lumière, etc

Crying or Very sad J'ai cependant un petit regret: Je ne peux pas voir quels sont tes réglages puisqu'il n'y a pas les exifs...

Amicalement Yew

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Yew est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yew a écrit:

Crying or Very sad J'ai cependant un petit regret: Je ne peux pas voir quels sont tes réglages puisqu'il n'y a pas les exifs...

Amicalement Yew

Yep,
Y'a déjà eu discussion à ce sujet , dans les pages précédentes !

Merci de vos passages ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: