Sujet: Opérations promotionnelles de fin d'année Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par testy5 » Lundi 17 Novembre 2008 23:43

l'offre avec le d300 est valable chez les memes revendeurs que pour l'offre 75ans pour les objos? donc ne fonctionne pas à la fnac?
merci

Photos: 101
testy5

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 562

Inscription: 27 Mai 2006

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600

mon site photo : http://www.thibaultd.com

par _Marc » Mardi 18 Novembre 2008 0:12

Sevgin le viking a écrit:
_Marc a écrit:
Pierre a écrit:Une nouvelle opération promotionnelle Nikon sur le D3

ça risque d'en faire craquer quelques uns :roll:

http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/promod3.nsf/home?readform


Oui, mais:
Exemple : pour un achat de 4776 €, soit un crédit lié à une vente de 4776 €, remboursable en 24 mensualités de 199 €, coût total du crédit : 0 €


C'est bien beau, le taux "spécial crise économique". C'est bien beau de faire baigner l'acheteur dans la douce euphorie de la bonne affaire
...quand le graissage s'est déjà effectué à la source!
4776€ pour un D3, soit le prix, en cherchant un peu, d'un D3 + Nikkor 24-70 dans les bonnes boutiques européennes. Et puis, un D3 acheté à 3500/3700€ et financé à des taux, que tout le monde s'empressera de qualifier de honteux, de 15-20%, cela nous amène, en bout de prêt, au même point!


Certains parleront de dilemme concernant cette offre, d'autres de foutage de g***le!


Tu noteras que 4776€ est un exemple.

Il suffit de regarder le prix du D3 chez pas mal de revendeurs pour s'apercevoir... qu'ils ne sont pas identiques!
Par contre, personne ( ou pas grand monde ) ne le vend au tarif constructeur ( 5150€ ) ou encore à 4776€...
Tous les prix relevés sont en dessous.

Cette offre est que Nikon prend en charge le crédit ( agios ) sur 24 mois, donc ça ne coute rien au client.
Maintenant que le boitier soit vendu à tel prix ou encore à un autre prix, ça releve de la politique de prix du vendeur.

et parmi les participants: il y a des Agents pros, des trads, des discounters etc...



Enfin les plus gros revendeurs de France de D3 qui participent à cette opération, ont un prix inférieur à 4500€ TTC.




Bref à chacun de voir si c'est interressant : celui qui voulait faire un crédit aura la gratuité des agios et celui qui souhaite payer comptant aura un escompte de 6.8%.


Pourtant, on note un alignement plus ou moins régulier du prix des objectifs sur les prix officiels avant que ceux-ci ne soient "bradés".
Et en quoi ce modus operandi ne s'appliquerait-il pas au financement du D3: on le passe à 5000€ et ensuite on le découpe en 24 mensualités.
Avoue que se retrouver avec un prix plus élevé après le passage de l'"offre" qu'avant cette offre, et ce chez des dealers de la marque, cela a quelque chose de grotesque, non? 'Je suis content, j'ai bénéficié d'une offre promotionnelle. Résultat: j'ai payé plus cher'...
Pour moi, cela ressemble plus à une mise au pas sur les tarifs officiels via d'aimables intentions, qu'autre chose. La castration est beaucoup moins forte chez les rouges: grossièrement, disons que les offres sont valables partout en Europe, quels que soient les prix pratiqués.

Voilà, c'était mon petit ressentiment du moment. Sinon, Nikon, que du bon! :-D

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Sevgin le viking » Mercredi 19 Novembre 2008 19:15

"on note" "on note"

sauf qu'il est surtout à noter qu'en France, les promos sont légiférés donc on ne peut augmenter le prix la veille d'une promo.

Donc plutôt que de faire des insinuations sans demonstation, on peut aussi noter que si infraction, on peut saisir la DGCCRF!

Enfin rappel, on notera que les plus gros vendeurs de D3 en France avait comme prix moins de 4500€ TTC en octobre et ce prix n'a pas augmenté pour l'offre 24 mois.

A noter tout de m^me qu' il peut rester un bouclard au fin fond d'un departement qui augmente mais alors c'est le gars qui n'a rien compris:
-une promo est pour creer du trafic!
S'il augmente, l'effet sera inverse!

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par _Marc » Vendredi 21 Novembre 2008 19:57

Si tu n'aimes pas l'impersonnalité du "on", tu peux remplacer par "je". J'assume!
Tu sembles vivre dans un monde parfait, gentil, légiféré jusqu'à la moelle. Monde dans lequel je n'ai pas envie de feindre de vivre.

Je n'ai pas vérifié tous les magasins concernés, je n'ai pas que cela à faire. Mais des D3 sous les 4000€, je n'en trouve étrangement plus beaucoup...
Ce qui tend à appuyer davantage encore ma simple constatation, non offensive pourtant: les produits concernés par l'offre Nikon sont mis au pas des tarifs Nikon! Ce qui nous amène à une promotion visuellement beaucoup moins évidente à cerner.
Point! Et rien de plus.

Bonne soirée.
Bon week-end.
Bonne fin d'année.

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Sevgin le viking » Samedi 22 Novembre 2008 17:54

_Marc a écrit:Si tu n'aimes pas l'impersonnalité du "on", tu peux remplacer par "je". J'assume!
.


pour le "on" j'ai vu que tu l'employais ...
reste que le Français n'est pas ma langue maternelle donc certaines chose peuvent m'échapper. Mes exccuses.


_Marc a écrit:Tu sembles vivre dans un monde parfait, gentil, légiféré jusqu'à la moelle. Monde dans lequel je n'ai pas envie de feindre de vivre.
.


monde idéal: rien à voir, simplement rappeler qu'on ne pouvait augmenter un prix la veille d'un promo. Et si certains le faisaient, ils peuvent être amander.


_Marc a écrit:Je n'ai pas vérifié tous les magasins concernés, je n'ai pas que cela à faire. Mais des D3 sous les 4000€, je n'en trouve étrangement plus beaucoup...
Ce qui tend à appuyer davantage encore ma simple constatation, non offensive pourtant: les produits concernés par l'offre Nikon sont mis au pas des tarifs Nikon! Ce qui nous amène à une promotion visuellement beaucoup moins évidente à cerner.
Point! Et rien de plus.

Bonne soirée.
Bon week-end.
Bonne fin d'année.




Pour revenir au prix et à l'augmentation du D3, si toi m^me tu l'as constaté: Il suffit de nous dire où.

Maintenant comme je l'ai dit, un bouclard a pu le faire, mais simplement et je le répete, les plus gros vendeurs de D3 en France n'ont pas modifié leur tarif.

_Marc a écrit:l'offre Nikon sont mis au pas des tarifs Nikon! .


Enfin si tu télécharges le tarif Nikon ( sur la page d'acceuil ) le D3 est à 5150€ TTC...

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par eric986s » Lundi 01 Décembre 2008 0:41

D3 à 3928 Eur ... chez Europe Photo à Paris ... http://www.prichoc.com ... je recommande ! :mrgreen:

Photos: 40
eric986s

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 143

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Boulogne-Billancourt

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité