Modérateur: Modérateurs

Barnous52 a écrit:Récent possesseur d’un D300 j’ai aussitôt parcouru l’ouvrage de C. Tauleigne en vue de faciliter sa prise en main.
Une question subsiste pour moi concernant l’optimisation d’image. Le diagramme des optimisations permet de positionner de façon très claire chaque personnalisation en fonction des paramètres saturation et contraste. Je suis cependant arrivé à un réglage perso uniquement accessible à partir de l’optimisation neutre. Contraste +1 saturation +1 conduisent dans le diagramme à la case juste à droite de l’optimisation standard par défaut.
Il m’est important de bien comprendre si une position identique sur le diagramme donnera un résultat identique ou non selon que le paramétrage a été effectué à partir de l’optimisation neutre ou standard ou même saturée. L’accentuation mise à part, d’autres paramètres non ajustables sont-ils modifiés entre les différentes optimisations. Après quelques essais il semble qu’un positionnement identique sur le diagramme donnera la même image indépendamment de l’optimisation d’origine.
Quelqu’un peut-il me faire profiter de son expérience à ce sujet ?
Merci d’avance
Jp-Mc a écrit:Bonsoir
Moi aussi j'ai la même configuration sur le mode neutre
Et c'est vrai juste à droite de la lettre "S" sur le quadrillage il y a un "1"de couleur jaune quand tu choisi cette optimisation.
Mais les courbes, Neutre, standard et vivid ne sont pas les même et tu auras toujours une différence même en étant au même niveau sur le quadillage.
coke33760 a écrit:Puis je me permettre de poser une question complementaire?
Quand on shoot en Raw est ce que cela prend en compte l'optimisation sur laquelle on s'est positionnée ou bien obtient t'on un négatif "brut de fonderie" sur lequel on peut appliquer les differentes optimisation en post traitement ?
Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité