Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Optimisation de Nikon NX (D3/D300) : trucs et astuces sous Windows [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai Vista... oui, je sais je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté...
J'ai commencé par installer le petit logiciel RAM idle et je dois avouer qu'il y a déjà un mieux! La séquence de démarrage de Vista est déjà raccourcie. Il me reste à placer une second dd sata et je verrai ce qu'il en est.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie a écrit:
J'ai Vista... oui, je sais je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté...
J'ai commencé par installer le petit logiciel RAM idle et je dois avouer qu'il y a déjà un mieux! La séquence de démarrage de Vista est déjà raccourcie. Il me reste à placer une second dd sata et je verrai ce qu'il en est.

Chez moi aussi RAMidle a apporté un plus. Smile
Come quoi on peut arriver à faire tourner cette version.
Mais bon, il faudrait tout de même que Nikon fasse quelque chose pour les possesseurs de D300/D3. Wink

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - 35TI - COOLPIX 5400 - F4
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 1:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous.
Perso pas de gros soucis avec NX1.3 .
Certes je n'ai qu'un D50 donc fichiers 12bits, mais je n'ai egalement qu'une vieille config à base de Barton 3200 (1.8GHz) et 2Go de Ram.

Je m'en vais tester de ce pas ramidle toutefois, ca ne peut pas faire de mal Laughing

Bonne année à toutes et à tous !
Autre(s) : Filtres : Pola Circ. Kenko (japon), ND4, ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
Salut à tous.
Perso pas de gros soucis avec NX1.3 .
Certes je n'ai qu'un D50 donc fichiers 12bits, mais je n'ai egalement qu'une vieille config à base de Barton 3200 (1.8GHz) et 2Go de Ram.
Bonne année à toutes et à tous !

Eh, oui, il n' ya qu'avec les NEFS des D3/D300 que cela rame !!!!!
Et dire que Nx1.3 a été concu pour eux Confused
Le probleme ne semble venir ni de la taille des NEFS, ni du 14 bits mais peut-etre de l'optimisation d'image ?
En tout cas toujours pas de reponse du support Nikon ce matin Crying or Very sad

Mon site perso
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikon 31
meme constat un emil envoyé il y a 2 jours
reponse neant
et bible pro 4 lui ne rame meme pas avec les nef Sad

MA NATURE MA REGION

ROUILLE USURE
Boîtiers : - D300 - D80 - D70s
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai un Intel Core2duo E6600, 4 Go de mémoires ram et tout va bien depuis la 1.2, Depuis l'arrivée du D300 tout va bien également même légèrement plus rapide. Par contre en 14 bits, un ralentissement sensible, c'est normal ce sont des fichiers de plus de 25/30 Mo
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors
depuis amelioration flagrante
desinstallation de nx du disque c principal
reinstalalation sur le 2 eme disque interne
ramidle installé............deja du mieux
et j ai bazardé le cache sur mon disque externe portable.............encore plus rapide
bin j ai pu traité 3 RAW* pour le meme temps d un et sans plantage
et avec des bonnes grosses corrections
Very Happy Very Happy Very Happy
bon ça pourrait etre encore plus rapide mais deja il y a du mieux Mr. Green

MA NATURE MA REGION

ROUILLE USURE
Boîtiers : - D300 - D80 - D70s
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikonaute a écrit:
alors
depuis amelioration flagrante
desinstallation de nx du disque c principal
reinstalalation sur le 2 eme disque interne
ramidle installé............deja du mieux
et j ai bazardé le cache sur mon disque externe portable.............encore plus rapide
bin j ai pu traité 3 RAW* pour le meme temps d un et sans plantage
et avec des bonnes grosses corrections
Very Happy Very Happy Very Happy
bon ça pourrait etre encore plus rapide mais deja il y a du mieux Mr. Green

Super Nikonaute Very Happy
il faut vraiment faire attention à l'installation de Nx.
yukatapah, tu n'as pas de probleme avec le D-lighting* en qualité supérieure ?

Mon site perso
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai envoyé le message au support Nikon, a suivre ...

Nature & Animaux
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est quand même incroyable!
Nikon nous fait cadeau de sa nouvelle version NX1.3 avec l'achat du D300, et nous sommes au départ tous ravis. Heureusement que cette version est offerte car bonjour la galère : le chargement de la photo est plus long que les retouches à effectuer.

En fait, si j'ai tout compris celui qui veut profiter de ce logiciel doit investir dans les machines les plus perfomantes et les plus puissantes.

Merci à vous tous pour toutes les recherches et les astuces que vous nous indiquer pour écourter ces temps d'attente.

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
simes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je corrige ma vilaine faute sur ''indiquer''

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
simes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

simes a écrit:

En fait, si j'ai tout compris celui qui veut profiter de ce logiciel doit investir dans les machines les plus perfomantes et les plus puissantes.

eh, non simes, ceux qui n'ont pas de D300/D3 profitent pleinement de la 1.3 (sauf qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à la 1.1).
Pour nous, pauvres (surtout financièrement) acquereur de D300/D3, on n'a plus qu' a attendre une mise à jour vers la 1.4 et esperer que tout ira mieux. Rolling Eyes
Et dire que j'ai précipité mon achat afin d'avoir NX gratos !!!! Confused

Mon site perso
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

La mise à jour 1.3 est bien pour les D300/D3, lire sur le site Nikon :

Modifications apportées à cette version
- Prise en charge des images RAW* issues des D3 et D300
- Prise en charge de la fonction Optimisation d'image
- Vous pouvez désormais enregistrer les images RAW* avec une compression* sans perte. Vous pouvez désormais enregistrer les images prises au format RAW* compressé sans perte dans ce même format, quel que soit l'appareil photo utilisé (fonctionnalité limitée aux images issues des appareils photo reflex* numériques Nikon).
- La fonction de contrôle du vignetage autrefois réservée aux images RAW* est désormais prise en charge pour les images JPEG et TIFF* (fonctionnalité limitée aux images issues des appareils photo reflex* numériques Nikon).
- La fonction de modification des images prises avec un objectif* fisheye est désormais compatible avec les images prises avec l'objectif* AF Fisheye-Nikkor 16 mm f/2.8D.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens enfin de prendre mon courage à 2 mains et j'ai appliqué le point 4 de mes recommandations :
installer de préférence Nx sur une session windows propre et vide de tout logiciel type antivirus. On peut par exemple installer un double boot : un boot pour le travail courant : mail, internet, word, musique, film.. et un autre boot ne comportant que le systéme + Capture.
Et bien, maintenant c'est quasi-nickel chez moi et je vais pouvoir bosser sur mes NEFS sans appréhensions. : Razz
Franchement, je vous recommande de faire de même: un double-boot est la solution.
Sur cette seconde partition systeme, je n'ai rien d'autre que la suite Nikon avec Transfer, viewNx et capture Nx. Pas d'internet, pas d'antivirus.... Je peux quand même écouter de la musique, heureusement Wink
Je vais sans doute aussi installer CS3 en esperant que ce fragile équilibre ne s'écroule pas trop. Confused

Mon site perso
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikon31 a écrit:
je viens enfin de prendre mon courage à 2 mains et j'ai appliqué le point 4 de mes recommandations :
installer de préférence Nx sur une session windows propre et vide de tout logiciel type antivirus. On peut par exemple installer un double boot : un boot pour le travail courant : mail, internet, word, musique, film.. et un autre boot ne comportant que le systéme + Capture.
Et bien, maintenant c'est quasi-nickel chez moi et je vais pouvoir bosser sur mes NEFS sans appréhensions. : Razz
Franchement, je vous recommande de faire de même: un double-boot est la solution.
Sur cette seconde partition systeme, je n'ai rien d'autre que la suite Nikon avec Transfer, viewNx et capture Nx. Pas d'internet, pas d'antivirus.... Je peux quand même écouter de la musique, heureusement Wink
Je vais sans doute aussi installer CS3 en esperant que ce fragile équilibre ne s'écroule pas trop. Confused

Salut Nikon31,
N'étant vraiment pas fortiche en informatique, donc en ce termes, qu'entends tu par " Un double Boot" ?
Je possède un disque dur externe de 320 Go, cela vaudrait dire que je devrais installer CNX 1,3 sur celui-ci ?
Pour ma part, je tourne sur intel cor 2 duo et 2Go de ram. Seul la fonction D-lighting* Qualité sup
rame à mort .
Merci.
Noël.
Autre(s) : Monopode Manfrotto 680B, Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotulle compact ball 486. Lecteur de carte mémoire jobo 40G.
Nono.B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: