Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Optimisation de Nikon NX (D3/D300) : trucs et astuces sous Windows [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Double-boot : c'est installer un second système d'exploitation sur un second disque dur ou une autre partition. Si on installe uniquement le système et NX, on a quelque chose de trés propre et je peux te dire que D-lighting* qualité max ne rames plus chez moi

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - 35TI - COOLPIX 5400 - F4
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Born
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne config,
mais depuis que je traite les fichiers du D300, ça rame.
Utilisé la soluce du cache dédié à NX sur une partition presque vierge (2 HD sata de 500 Go).
et c'est bcp plus rapide.
Christian

Boîtiers : - F100 - D2H - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Vivitar zoom thyristor 285 + synchro shoe nissin, Capture NX, Coolscan IV ED Pied Velbon VS 3, monopode Guitzo
Born est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je découvre et li les réponses de ce fil!

Juste un petit rappel pour ceux ou celle que cela pourrait intéresser

>3 Gb de mémoire installer les versions 64 bits de l'OS

>2 et =<3 Gg de mémoire modifier le boot.ini et ajouter sur la ligne "default" à la fin: \3 GB ou \4 GB selon votre config mémoire!

Cela permet à l'OS d'utiliser la mémoire supérieur à 2GO!

mes 2 ct...

Gypaète

Pixelises: Paysages Naturellement et Sortie Gypaète
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 0:25    Sujet du message: Utilisation de Nikon NX S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En cherchant des explications d'utilisation de ce logiciel ; j'ai trouvé un site qui nous donne les vidéos des différentes étapes à effectuer pour comprendre NX
Ce site est trés bien fait , je vous donne pour information le site en question :
http://www.rencontresphotoshop.com .
Si vous avec l'occassion de l'utiliser, dites -moi ce que vous en pensez !
@ + nanico

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai eu un crash disque et j'ai réinstallé mon système sur un disque de 13Go. C'est extrêment lent. Mr. Green

Je vais donc le changer pour un petit SATA pour le système uniquement. (mes données photos sont sur un autre de 250Go).
Je compte prendre un petit de 80Go ou 160Go, chez Western (j'aime bien cette marque).

Juste une question: y'aurait-il une différence à l'usage courant entre un 8Mo de cache et un 16Mo ? Capture NX peut-il en profiter ? Ou même windows ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: