Sujet: Optimisation image et chargment des courbes impossibles

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Optimisation image et chargment des courbes impossibles

par isotop » Mardi 04 Novembre 2008 15:37

Bonjour à tous.

Je suis en discution avec Nikon, car j'ai ce petit soucis.

Rien n'est stipuler dans le manuel a ce sujet mais.

Il est impossible d'utiliser une courbe de reglage perso dans les mode auto ou scene.
"Regler l'optimisation" d'image est estomper et non selectionnable

Les courbes ne peuvent être selectionnée par "regler l'optimisation" que dans les mode P S A M

De plus dans le menu outils, il n'y a pas de mode USB donc pas de PTP pour la connexion au PC
Du coup les optimisation perso du D90 ne savent pas être chargée dans View nx ou Capture NX2 pour une optimisation d'image en post traitement.

J'ai regarder le Tuto, mais voila le mode USB n'est pas présent dans le D90.

Ou alors j'a loupé un truc.

A+

Photos: 2
isotop

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par isotop » Mardi 04 Novembre 2008 16:34

Petite precision.

Mon D90 dans Windows apparait bien dans le preripherique image ce qui d'après Nikon signifie que l'appreil est reconnu comme étant PTP

Mais voila Dans View NX et capture NX, le syteme dimportation des courbe me dis que il ne trouve pas de peripherique utilisable.

Pour l'instant mon interlocuteur ne m'a pas compris, il pense que je veux regler des optimisation en mode A

hors ce que je veux c'et utilisé dsoptimisation en mode programme AUTO histoire de rendre un peu plus de couleur et de pêche aux phto prise en mode programme Auto

isotop

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Piero » Mardi 04 Novembre 2008 17:48

Normal que tu ne puisse régler tout ça que dans les modes avancés ! Dans les modes scènes, l'appareil charge les courbes correspondant aux scènes... Auto c'est Auto.
Pour faire ce que tu veux, je te conseille le mode P, ou l'appareil se charge de l'expo, mais ou tu peux régler tous ces trucs !
Pour le mode USB, si c'est comme dans le D80, il faut activer le menu complexe. Tu aura alors beaucoup plus d'entrées, dont le mode USB !

Photos: 35
Piero

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par isotop » Mardi 04 Novembre 2008 19:01

Piero a écrit:Normal que tu ne puisse régler tout ça que dans les modes avancés ! Dans les modes scènes, l'appareil charge les courbes correspondant aux scènes... Auto c'est Auto.
Pour faire ce que tu veux, je te conseille le mode P, ou l'appareil se charge de l'expo, mais ou tu peux régler tous ces trucs !
Pour le mode USB, si c'est comme dans le D80, il faut activer le menu complexe. Tu aura alors beaucoup plus d'entrées, dont le mode USB !

bon pour le menu USB pas trouver d'option de menu complexe.

Tout ce que j'arrive a faire c'est de placer la carte dans un lecteur externe et là viewx nx arrive a reprendre les courbes. quand meme deja ca detrouvé mais bon c'est quand meme etrange que le D90 ne soit pas decouvert. pourtant chez nikon dans les docs ils disent
Tout les reflex sont en mode PTP

isotop

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par isotop » Mercredi 05 Novembre 2008 18:56

Oui j'ai lu ce fil.

Mais par precaution, j'a installer camero controle 2.3 c'st la version qui prend en charge le D90

Mais je n'ai pas acces a l'opton des courbes de l'appareil (estomper, pourtant tout le reste je l'ai.

Dans l'aide ils disent d'activer le mode "Ton personnalisé" pour avoir droit aux courbe, mais je ne trouve cela nul part.

C'est où ces ton personalisé? sur le D90 ou sur C.C.P
Merci

isotop

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection