A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Optique conseillée pour débutant et D80

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Escaflowne » Jeudi 31 Janvier 2008 3:24

Bonjour alors je suis mais à 100% d'accord avec
Et surtout le 50 mm 1.8 pour sa luminosité et la qualité, le piqué des photos réalisées !

Parce que j'ai acheté mon d80 d'ocaz boitier nu,, je n'avais que mon 70-300 que j'aime bcp, mais je n'avais rien d'autre comme objectif et puis un jour en trainant à Paris j'ai l'idee d'aller essayer des objectifs à la Fnac et la je tombe sur une personne qui comprends de suite mon problème, je cherche un objectif, lumineux qui me permettent de faire du portrait, du paysage et tout ca pas chere, il me fait essayer alors le 50mm, et la :shock: :shock: . De plus il m'indique ou le trouver moins chere qu'à la fnac..... je dois dire que depuis que je l'ai acheté je n'ai utilisé mon 70-300 (qui dois faire un peu la tete d'ailleurs) mais je suis vraiment surpris, et tres content du résultat.
Je me suis meme essayé à la macro avec, bon le resultat n'ai pas forcement extraordinaire mais avec quelques reglages plus fin, on obtient des choses pas pourris du tout.
PS: je l'ai payé neuf 149euros, donc je pense que ce n'ai pas une question à ce poser mais un geste à faire!!!!!!
Vive ma Mimi
Escaflowne
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Messagepar bl35 » Samedi 02 Février 2008 22:54

Escaflowne a écrit:Bonjour alors je suis mais à 100% d'accord avec
Et surtout le 50 mm 1.8 pour sa luminosité et la qualité, le piqué des photos réalisées !

:+1: Le 50/1,8 donne de très bons résultats, piqué, AF précis, bonne profondeur de champ. Et les focales fixes obligent à se positionner, à bouger, par rapport à son sujet, ce qui est formateur.
Le 50, c'est déjà un petit télé (équivalent 75 mm en 24x36). Pour commencer en focale fixe, peut-être est-il préférable de prendre une focale proche du "standard" (équivalent au champ de vision de l'oeil), soit 28 ou 35 mm (équivalent 43 mm ou 50 mm en 24x36). Cartier-Bresson a fait toutes ses photos (ou presque) avec un 50 mm monté sur son Leica.

Amicalement
Bernard
bl35
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 24

Matériel

Messagepar philip ten » Dimanche 03 Février 2008 14:39

bl35 a écrit:
Escaflowne a écrit:
:+1: Le 50/1,8 donne de très bons résultats, piqué, AF précis, bonne profondeur de champ.

Moi j'aurais carément envie f'aller chercher des objectifs 50 OU 28 manuels, en 1.8 et 1.4 pour mon D80. Prix mis à part, pensez-vous que j'y gagnerait en qualité ?
philip ten
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar nicco » Dimanche 03 Février 2008 15:01

philip ten a écrit:
bl35 a écrit:
Escaflowne a écrit:
:+1: Le 50/1,8 donne de très bons résultats, piqué, AF précis, bonne profondeur de champ.

Moi j'aurais carément envie f'aller chercher des objectifs 50 OU 28 manuels, en 1.8 et 1.4 pour mon D80. Prix mis à part, pensez-vous que j'y gagnerait en qualité ?

encore faudrait il savoir quels sont tes objos
mais par rapport à un zoom du pack 18-70 ou 18-135
un 50 c'est plus lumineux plus piqué
mais moins polyvalent

c'est donc une optique complementaire et pas concurente

pour du paysage
le 50 n'est pas toujours bon
beaucoup dont je suis preferent les 18mm du zoom
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar philip ten » Dimanche 03 Février 2008 15:24

Bonjour Nicco

merci beaucoup pour ces éclaircissements.

J'ai une autre question également, si tu peux y répondre. Le Nikkor VR 18 200 et son équivalent stabilisé Sigma sont connus pour leur versalité. Mais en plus de la photo extérieure, je fais egalement beaucoup de concerts. Pour cette dernière situation, souvent peu éclairée, m'en sortirai-je mieux avec un 50-150 ou 70-200 ? Les deux à 2.8 constant bien sûr. J'entends, par rapport au même plage focale que les 18-200 stabilisés.

En fait, je n'ai pas encore d'optique, mon D80 est nu, et je pensais m'équiper en objectifs fixe jusqu'à 50 mm + un 50 150 2.8. ou en 18-200. Laquelle de ces solutions ammène le plus de qualités ?

Par avance merci pour tes lumières - à maximum d'ouverture, bien sur ;-)
philip ten
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar nicco » Dimanche 03 Février 2008 15:35

philip ten a écrit:Bonjour Nicco

En fait, je n'ai pas encore d'optique, mon D80 est nu, et je pensais m'équiper en objectifs fixe jusqu'à 50 mm + un 50 150 2.8. ou en 18-200. Laquelle de ces solutions ammène le plus de qualités ?

Par avance merci pour tes lumières - à maximum d'ouverture, bien sur ;-)

le 18-200 est une bonne optique
mais comme le 70-300 ce n'est pas une optique lumineuse
donc pour la faible lumiere et les faibles PdC
mieux vaut un 50 1.8 (1.4) et un 50-150 2.8

il te manquera sans doute un grand angle
mais cela depend de ton usage
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar philip ten » Dimanche 03 Février 2008 15:47

C'est bien ce que j'avais en tête ! merci pour tout Nicco.

J'ai jusque là fait des photos avec une optique basique Tamron 3.5/6.7 (sur Pentax Ist) , ça n'empêche pas de faire mauvais clichés, je pense (au prix que ça coûte...;-) mais tant de manips à réaliser en basse lumière pour avoir de bon résultats...
As-tu une URL où je peux aller voir tes travaux ?
philip ten
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar bl35 » Lundi 04 Février 2008 10:42

philip ten a écrit:En fait, je n'ai pas encore d'optique, mon D80 est nu, et je pensais m'équiper en objectifs fixe jusqu'à 50 mm + un 50 150 2.8. ou en 18-200. Laquelle de ces solutions ammène le plus de qualités ?

Les focales fixes, c'est une bonne idée. Cependant, le changement d'optique est contraignant et peut entraîner des problèmes de poussières à terme. C'est toujours ennuyeux.
Le 18-200 est polyvalent, mais pas très lumineux.
Tu dis faire des photos de spectacle. On vient d'avoir un échange sur la question à propos du 70-300VR (cf. http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-vr-70-300-mm-f-4-5-5-6g-if-ed-vt6840-1050.html pages 71 et 72). Il ressort que les optiques fixes lumineuses sont préférables (genre 50/1,8 ou 1,4 ou 85/1,8) pour ce type de sujet.
Je comprends que tu débutes avec le D80. Tu peux commencer par une optique polyvalente genre 18-70, pas chère et qui te permettra à l'usage d'affiner ton besoin. Notamment, tu verras quelle focale tu utilises le plus ; tu pourras ensuite choisir l'objectif de focale fixe correspondant, si tu préfères les focales fixes.
Pour le télé, le 70-300VR Nikon est très apprécié par les membres du forum, mais en salle en lumière faible il ne convient pas. Là encore, attends un peu pour voir tes usages et choisir l'optique la mieux adaptée à tes besoins.
Tu peux aussi essayer de te faire prêter des objectifs, ou d'en louer pendant un WE si c'est possible dans ta région, pour te faire une opinion précise.

De ce que je comprends de ton besoin, je m'orienterais dans un premier temps vers un 18-70 et un 50/1,8 ou 1,4 ou un 85/1,8 pour le spectacle (trois objectifs à prix raisonnables en occasion) ; puis, peut-être un 70-300VR. Et, si à l'usage tu constates que le 18-70 ne descend pas assez en focale, tu pourras regarder vers le 12-24/4 Tokina qui est fortement plébiscité ici. Surveille les petites annonces, c'est un moyen de ne pas se ruiner.

Si tu veux changer d'objectif plus tard, tu n'auras aucun mal à revendre 50, 85 et 70-300VR. Ils partent en très peu de temps.

Pour voir des photos prises avec la plupart des objectifs du marché (et aussi des appareils photos), consulte le site PBase http://www.pbase.com/cameras/. Là, tu choisis la marque et l'objectif qui t'intéressent.

Bonne chance dans tes recherches.

Amicalement
Bernard
bl35
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 24

Matériel

Messagepar philip ten » Lundi 04 Février 2008 13:29

Hello Bernard

Merci pour toutes informations précieuses. Je me situe un peu dans le choix de telles options. Mon Pentax ist DL est monté avec un simple Tamron 28 200 3.8 6.7. C'est peu de dire que la photo avec cet objectif est parfois un travail de longue haleine. Car l'appareil est fruste (AF inutilisable en basse lumière)

On peut faire des photos, bien sûr visite (visite mon URL ci-dessous. Je l'ai également postée dans les présentations divers). Mais que de temps passé, que de prises ratées, floues, etc.

J'ai donc décidé de ne m'équiper que d'optiques à grande ouverture, et constantes, avec mon Nikon. J'ai trouvé un 80 200 28 et un 50 1.8. Tant-pis pour les changements d'objectifs, il me restera mon Pentax/tamron pour les extérieurs.

Ya pu qu'a revoir le matériel, bien tatonner et... entrevoir la lumière ;-)

Merci Bernard (désolé, elle était facile, celle-là)
philip ten
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar philip ten » Lundi 04 Février 2008 13:32

J'avais pas fini ma phrase. Le Pentax est fruste mais produit d'excellentes photos, surtout en basse lumière (un 3200 efficasse, dynamique). Je viens de lui adjoindre un 50 1.4... je le redécouvre !

ET merci pour le lien !
philip ten
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar lou-lou » Mercredi 06 Février 2008 18:59

Pour la différence entre le 18-70 et le 18-135, il y a un post qui ne parle que de ca, avec des personnes qui ont les deux.
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 28

Matériel

Messagepar philip ten » Mercredi 06 Février 2008 19:03

Hello Lou Lou

Tu peux mettre le lien en ligne ?

par avance merci
philip ten
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar lou-lou » Mercredi 06 Février 2008 19:16

Je sais plus, c'est dans les objectis Nikon et tu cherche dans la liste.
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar mokaille » Mercredi 06 Février 2008 19:17

ne pas oublier les sigma 18-50/2.8 et tamron 17-50/2.8 qui offrent des possibilités sympa et des rapports qualité-prix intéressants !
mokaille
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 118

Matériel

Messagepar lou-lou » Mercredi 06 Février 2008 19:19

Oui, ils doivent etre meilleurs c'est sur, mais a quel prix en plus je les trouves un peu court a mon gout.
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs