Pixelistes • opton 500mm 1:8 DX (testé sur D90) : Autres objectifs photo

Sujet: opton 500mm 1:8 DX (testé sur D90)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

opton 500mm 1:8 DX (testé sur D90)

par Photon Agité » Dimanche 22 Mars 2009 14:40

Objectif trouvé sur E-bay.
Mise au point manuel, ouverture fixe, théoriquement 500mm 1:8 DX , vendu avec doubleur x2 et bague adaptatrice. Sac de transport fourni avec. Le tout à 100€. Bonne affaire à ce prix là? Faut voir...

Dans mon cas, bague de mise au point faussée, impossible de faire le point à l'infini, et vendeur qui ne réponds pas :twisted: Où plutôt, disons que l'infini, c'est, comme marqué sur le tube "80m"! Donc je ne recommande pas: ça tient de la lentille de marine avec un adaptateur dessus. Ce serait peut-être moins cher d'acheter deux lentilles, un tube de métal et de se fabriquer un objectif soi-même... Sauf à condition d'être sur que la bague de mise au point fonctionne sur votre appareil, ce qui est difficile en cas d'achat par correspondance :twisted: . Dommage car "l'objectif" est solide, de bonne construction, le genre qui a l'air assez solide pour vous servir de gourdin en cas de tentative de vol de votre appareil, et la prise en main est agréable.
Cf ici pour plus de détails (et pour d'autres images):
http://www.pixelistes.com/forum/demande ... 60046.html

Voilà à quoi ressemble cet "objectif":
Image
Et voilà ce que ça donne:
photographie du sol (graviers) à la distance maximale de mise au point, avec un nikon D90, vitesse 1/2000, 800iso, sans tube x2, appareil posé sur un objet, pour le reste paramètres standards. Type d'éclairage: ensoleillé.
Image
(cadre orange:)
Image
(cadre noir: crop avec 1pixel/pixel d'image original)
Image

A la décharge de l'objectif et du vendeur, dans la zone des 80m l'image est correcte... :???:

Bref, ne faites pas comme moi, gardez votre argent pour un meilleur caillou ou à la limite, achetez un objectif à miroir, et encore... Reste l'option de se faire son objectif soi même, mais je n'ai pas encore trouvé de rubrique sur le sujet :-D

C'était la rubrique: on a rien pour rien...

Nb: j'ai testé avec les paramètre standard du D90 et avec des images jpg. Il n'est pas impossible que l'appareil ait corrigé certains bugs des images originelles...

Photos: 9
Photon Agité

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Qu'est-ce qui fait une belle photo? L'appareil? Les photons qui frappent le capteur? L'image tirée par le photographe? L'oeil de celui qui l'observe? Le cerveau qui interprète cette photo?
Publicité

par peteshifter » Lundi 23 Mars 2009 13:09

En gros, tu prends une photo à 100mm avec ton 18-105 dont le piqué est excellent, tu cropes, tu interpoles avec un logiciel pour retrouver une taille d'image "normale" et tu aurais sensiblement le même résultat (c'est à dire mauvais) tout en économisant 100 euros. En prime, tu n'aurais pas donné de l'argent à un vendeur malhonnête.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par Photon Agité » Lundi 23 Mars 2009 15:09

Je n'osais pas le dire aussi directement par courtoisie/prudence, mais en gros tu résumes assez bien mon opinion :)
Si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir.
Et que celui qui ne s'est jamais fait arnaquer me jette le premier caillou... :lol:

Photon Agité

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Qu'est-ce qui fait une belle photo? L'appareil? Les photons qui frappent le capteur? L'image tirée par le photographe? L'oeil de celui qui l'observe? Le cerveau qui interprète cette photo?

par peteshifter » Lundi 23 Mars 2009 15:12

Ca aurait été une arnaque si cet "objectif" t'avait coûté le prix d'un vrai. Mais à 100 euros, tu savais à quoi t'attendre :wink:

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par Photon Agité » Lundi 23 Mars 2009 15:24

Oui, mais pas à ce point... :lol: Je demandais pas la qualité des objo grand luxe, mais un truc pour m'essayer au 500mm

Bon, mais tout n'est pas perdu, Vachfolle m'a fait remarqué que ça pourrait être du "M42" et en effet ça y ressemble (cf l'autre sujet). Donc sujet non clos. Même si dans ce cas le vendeur m'a arnaqué en ne fournissant pas la bonne bague adaptatrice.

Photon Agité

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection