Mise au point manuel, ouverture fixe, théoriquement 500mm 1:8 DX , vendu avec doubleur x2 et bague adaptatrice. Sac de transport fourni avec. Le tout à 100€. Bonne affaire à ce prix là? Faut voir...
Dans mon cas, bague de mise au point faussée, impossible de faire le point à l'infini, et vendeur qui ne réponds pas

Cf ici pour plus de détails (et pour d'autres images):
http://www.pixelistes.com/forum/demande ... 60046.html
Voilà à quoi ressemble cet "objectif":

Et voilà ce que ça donne:
photographie du sol (graviers) à la distance maximale de mise au point, avec un nikon D90, vitesse 1/2000, 800iso, sans tube x2, appareil posé sur un objet, pour le reste paramètres standards. Type d'éclairage: ensoleillé.

(cadre orange:)

(cadre noir: crop avec 1pixel/pixel d'image original)

A la décharge de l'objectif et du vendeur, dans la zone des 80m l'image est correcte...

Bref, ne faites pas comme moi, gardez votre argent pour un meilleur caillou ou à la limite, achetez un objectif à miroir, et encore... Reste l'option de se faire son objectif soi même, mais je n'ai pas encore trouvé de rubrique sur le sujet

C'était la rubrique: on a rien pour rien...
Nb: j'ai testé avec les paramètre standard du D90 et avec des images jpg. Il n'est pas impossible que l'appareil ait corrigé certains bugs des images originelles...