A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Origine D300s et garantie

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ttaazz » Jeudi 11 Février 2010 16:31

Salut à tous, je viens d'acquérir un beau D300s tout beau tout neuf :mdr02: acheté dans un magasin avec pignon sur rue, tout ce qu'il y a de plus sérieux

Arrivé à la maison je déballe le jouet, regarde tous les accessoires et trouve le coupon jaune nikon pour la garantie. Et sur le-dit coupon il est inscrit "Nikon ... Nederlands" :shock:

Première réaction, "Ah bon ??". Après réflexion je me dis que mon marchant se fournit surement aux Pays-bas et qu'il n'y a aucuns soucis à se faire. De toutes façons je l'ai acheté chez eux donc si problème je leur ramène pour faire jouer la garantie. Donc je suis pas vraiment inquiet mais je me pose quand même des questions (que je pourrais leurs poser directement quand je retournerais les voir pour X ou Y raisons) mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un du forum (j'imagine :roll: ) Retour d'expériences...

Merci d'avance pour vos remarques :good:
RECHERCHE : Nikkor 24-120 F4!

RECHERCHE : Monopode Manfrotto 134b
ttaazz
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 84

Messagepar riddim74 » Jeudi 11 Février 2010 18:08

Sauf erreur (faudra quand même que je vérifie), mais tous les objos que j'ai achetés récemment (Boutique à Annecy, Internet France (amazon), Internet Hollande (kameranu, ...) ont aussi ce "nikon nederlands"

Comme je n'ai jamais eu de souci avec les Nikkor (mais plutôt avec Tamron en ce moment :-/ ), je n'ai jamais eu à m'inquiéter de cela.

Cela dit, La Hollande étant dans l'Union Européenne, et la garantie Nikon étant par zone, cela ne devrait pas poser de problème, du moins je pense....
(j'espère que je ne balance pas un bon vieux gros troll poilu là !!!)
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Mon site photo
Articles présentant mon workflow photo (en cours : NEW étape 3 - 25.04.11)
riddim74
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 255

Matériel

Re: Origine D300s et garantie

Messagepar davidt » Vendredi 12 Février 2010 20:00

je confirme, mon d300s acheté à la fnac (paris) et tous mes objos ont c'ette inscription "nikon bv the netherlands" sur le coupon jaune .. C'est normal, c'est le contraire qui ne serait pas normal :)
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles :wink:
davidt
Pi........
Pi........

Photos: 10

Messagepar ttaazz » Vendredi 12 Février 2010 20:15

Oki, merci a tous

ttaazz
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar marc c. » Samedi 13 Février 2010 1:17

Bonjour,

Après la documentation non-imprimable pour la France, encore une preuve du mépris de Nikon vis à vis des acquéreurs français :

La France (où nous achetons encore les produits Nikon) 65 millions d'habitants.

La Hollande : 17 millions.

La législation française impose des documents commerciaux en français; le
"nikon bv the netherlands" n'est pas légal.

A jouer au plus malin Nikon France va bien gagner....

Cordialement
marc c.
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar ttaazz » Samedi 13 Février 2010 8:43

:?: :?:

ttaazz
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar hepho84 » Samedi 13 Février 2010 16:06

marc c. a écrit:La législation française impose des documents commerciaux en français; le

Avec ton raisonnement, il serait interdit d'importer des biens en France :mdr02:

Sérieusement, "nikon bv the netherlands" est simplement le nom de la société et sa raison sociale (société de droit néerlandais).

En somme, il faudrait selon toi indiquer "nikon sarl les Pays-Bas" :mdr02: :mdr02: :mdr02:

m'a bien fait rire :clap:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar hepho84 » Samedi 13 Février 2010 16:14

ttaazz a écrit:Et sur le-dit coupon il est inscrit "Nikon ... Nederlands" :shock:

Première réaction, "Ah bon ??". Après réflexion je me dis que mon marchant se fournit surement aux Pays-bas et qu'il n'y a aucuns soucis à se faire.

Non : extrait du site Nikon :

Quel est l'importateur agréé du matériel Nikon en Europe ?
Le seul importateur agréé pour les appareils photographiques de la société japonaise Nikon Corporation est Nikon Europe B.V. Les marchandises sont par la suite distribuées dans les filiales et les revendeurs Nikon des pays concernés qui paient le transport, les droits d'entrée à l'importation et les taxes et qui fournissent l'entretien et le soutien de ces produits. Nikon Europe B.V. certifie que les produits importés sont sûrs et homologués pour le marché européen.

Trouvé en 2s sur Internet :wink:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar ttaazz » Samedi 13 Février 2010 17:17

Yep, je pensais pas qu ce genre d'info serait sur internet. Merci a tous pour vos recherches ;)

ttaazz
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar lorenzolalas » Mercredi 17 Février 2010 12:40

Yop, Nikon netherlands est l'importateur officiel du matériel Nikon pour toute l'europe.
Et, c'est surement pour cela, que les prix en Hollande du matériel Nikon sont si intéressants... :mrgreen2:
lorenzolalas
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar n0naud » Samedi 05 Juin 2010 23:08

lorenzolalas a écrit:Yop, Nikon netherlands est l'importateur officiel du matériel Nikon pour toute l'europe.
Et, c'est surement pour cela, que les prix en Hollande du matériel Nikon sont si intéressants... :mrgreen2:

On le savait déjà que c'était pour cette raison que les prix pratiqués aux Pays-Bas étaient attractifs.

D'ailleurs, il n'y a pas que Nikon qui a sa société basée aux Pays-Bas comme siège pour la zone Europe.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar jipishka » Lundi 06 Septembre 2010 21:23

La législation française impose des documents commerciaux en français; le

Du n'importe quoi de chez n'importe quoi!!!

Quant au raisonnement?????
je suis passé souvent a Tokyo, les Nikon y sont plus chers qu'en Europe!
Sur le mien c'est marqué "Made in Thaïlande". Pourtant les Nikon ne sont pas moins chers en Thaïlande.
Etc.....
Pour moi, le moins cher ce sont les USA.

Nikon adapte ses prix a la clientèle...Les hollandais ne sont sans doute pas prêts a mettre le même prix que les français !! Ils doivent être plus malins!! Moins bling-bling!!
Ou moins gourmands sur les marges?

Les USA, New York City, une rue entière, et on discute les prix....

Bonne chance.
jipishka
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Messagepar allonsvoir » Samedi 11 Septembre 2010 12:02

Pour toute l'Europe, c'est en Hollande qu'ils arrivent par bateau !
Donc ils sont tous marqués maintenant Nikon Nederlands, c'est normal. Qu'ils soient montés en Thaïlande ou ailleurs ils sont fabriqués pour la plupart des pièces importantes au Japon chez Nikon même ! Et ils doivent marquer "Made in Thailand" c'est normal.
Les optiques sont montées en Chine, en Thaïlande ou ailleurs en Extrême Orient mais les verres sont fabriqués au Japon, en tous cas contrôlés sévèrement par eux ! C'est la main d'oeuvre qui coûte très cher (au Japon comme en France) et ils se permettent d'en utiliser des pas chères dans ces pays sous-développés, en exploitant les jeunes femmes, mais ceci est un autre problème que nous ne résoudrons pas tant que nous achèterons ces appareils montés par eux, mais ils coûteraient encore plus cher s'ils étaient fabriqués entièrement au Japon! C'est donc réservé aux haut de gamme, où le prix est moins concurrentiel.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s