Sujet: Où acheter du papier Fine Art Mat sur internet

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Où acheter du papier Fine Art Mat sur internet

par Eylou » Vendredi 24 Avril 2009 18:38

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum sans trouver de réponse à ma question.

J'ai acheté une Epson R2400 et je viens de faire des tests sur des papiers hahnemühle en vue de faire des tirages en A3+ (je reste accroché au classique 30x45 donc pas question de A3).
Mon problème est que j'ai acheté le kit d'essai contenant une douzaines de feuille A4 et que je pense partir sur du Photorag 308g, mais je ne le trouve pas en A3+ a des prix raisonnables.

Quand je dis raisonnables c'est que si je compare le prix d'autres papiers hahnemühle que je trouve chez digit photo ou photim, ils sont 10€ plus cher sur un paquet de 20 feuilles chez les marchands qui eux ont du photorag 308g.

Je ne suis pas sectaire donc ma question peut s'étendre à tout les papiers : où trouver un grand choix de papier Moab, Hahnemühle, Ilford, etc en A3+ à des prix corrects sur le web.

Merci d'avance

Photos: 84
Eylou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1038

Inscription: 19 Nov 2007

Localisation: Saint-Malo

Publicité

par pgrat » Vendredi 24 Avril 2009 19:02

Bonsoir Eylou,
Et pourquoi ne pas traverser la Manche :?:
C'est là que vous trouverez les meilleurs prix :
http://www.squidtechnology.com/fr/frhome.htm#top : Très bon service, très réactifs et frais de port peu élevés (UPS pour 6 £ !)
http://www.morco.uk.com/latest/index.htm : encore moins cher mais attention aux frais de port qui sont élevés (2 à 20 kg sur la France) donc il faut commander en quantité :wink:

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Eylou » Vendredi 24 Avril 2009 19:30

Effectivement, le premier site a l'air fort intéressant, et en plus comme j'habite à St-Malo, je n'ai qu'à prendre mon maillot de bain et y aller à la nage pour ne pas payer les frais de port :lol: :lol:


Par contre je pense qu'il faut bien faire attention aux prix, car certains papiers sont plus qu'en France (bon c'est une minorité).

Vrai point positif que je vois c'est qu'il y a 10 des 14 papiers qui sont dans le kit d'essai, on ne sait jamais je m'étais arrêté sur le Photo Rag 38g, mais peut être un autre fera-t-il mon bonheur

Et bien je pense que la messe est dite, j'espère juste que leurs délais d'envoi sont courts.

Merci beaucoup

Photos: 84
Eylou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1038

Inscription: 19 Nov 2007

Localisation: Saint-Malo

par pgrat » Vendredi 24 Avril 2009 21:29

Oui, les délais de Squid sont très courts (livraison par UPS).
A titre d'exemple, jai commandé chez eux du Harman gloss fb al que j'apprécie particulièrement et en A3+. Par erreur, j'ai été livré d'une boîte de A4. J'ai envoyé aussitôt un mail pour signaler l'erreur et j'ai reçu le lendemain une réponse en très bon français m'indiquant qu'une boîte de A3+ venait de m'être expédiée par UPS et que je pouvais conserver la boîte de A4. Peut-on faire mieux ? :mrgreen:

Ne négligez pas pour autant Morco qui est un fournisseur pour professionnels. Il n'y a pas de grande différence pour le photo rag mais les harman et ilford sont sensiblement moins chers. Il faut juste veiller à bien amortir les frais de port plus élevés.

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Eylou » Vendredi 24 Avril 2009 21:33

Oui c'est clair qu'en fonction des quantités l'un ou l'autre a ses avantages, en tout cas merci beaucoup pour ces adresses !

Et si d'autres personnes veulent intervenir pour les même marques de papiers ou d'autres marques, comme je disait, ça serait bien car je pense que beaucoup de personnes sont confrontés à ce problème quelles que soient les marques :wink:

Photos: 84
Eylou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1038

Inscription: 19 Nov 2007

Localisation: Saint-Malo

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités