Sujet: Où acheter son nikkor 60

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Où acheter son nikkor 60

par batou2029 » Jeudi 19 Juillet 2007 7:46

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui peut paraître bête mais où acheter ces objectifs, tout le monde court après les prix bien entendu surtout avec les objectifs nikon, alors certains sur ce forum, vont acheter leur matériels en Suisse, d'autre en Belgique et d'autres aux Etats-Unis...

Alors outre les problèmes de garantie (je parle là des états-unis, mais aussi des pays d'Asie où certains vont également faire leurs emplettes) puisque la garantie nikon est une garantie europe dans notre cas.

Y a t'il systématiquement des droits de douanes, ou est-ce que cela dépend des transporteurs, du prix du colis...

En effet acheter à l'étranger est intéressant puisque la TVA y est absente, les frais de port certes un peu élevé laissent quand même de quoi réaliser une petite économie non négligeable, mais quid des droits de douanes. Est-ce que si j'achete aux états unis, livré par ups, vais-je payer les droits de douanes en plus de manière systématique à la livraison chez moi en France?
Merci de vos éclairages.

Je sais que la question n'est pas très photographiques, et comme je ne savais pas bien où la poster... pardon si j'ai commis une erreur.

Photos: 168
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 808

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: lyon

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...
Publicité

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Koninho » Jeudi 19 Juillet 2007 8:00

Salut batou2029,
Pour les frais de douanes, ils ne sont pas systematiques, mais il semble que plus le prix est consequent, plus tu y as droit. Je pense qu'au dessus de 180/200 euros tu n'y échappes quasiment pas.
Ensuite oui, cela depend aussi des tyransporteurs.
Les transports genre UPS, Fedex etc... sont quasiment toujours checkés par les douanes.
La poste Americaine USPS (ne pas confondre avec UPS), eux, y échappent parfois, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai lu ca sur divers forum.
J'ai lu aussi que ce qui venait des US etait plus régulièrement taxé que d'autres provenances.

Donc l'ideal est de trouver le prix interessant meme en y ajoutant les eventuels frais de douanes.
Tu peux (si tu penses prendre via ebay) poser la question à des francais ayant acheté le meme matos que toi ou pour un prix identique (puisque les douanes se basent sur le montant declaré, meme s'ils verifient eux-meme parfois) pour savoir ce qu'ils ont payés en frais douaniers, de facon à avoir une idee plus precise de ce que tu ajouteras eventuellement (je le fais et genralement ils repondent rapidement)
Tu les trouves en fouillant dans les feedbacks des boutiques.... ;)
Reste ensuite à toi de decider si ca vaut le coup :-D
Ciao

Photos: 692
Koninho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2936

Inscription: 24 Jan 2007

Localisation: Paname

Boitier 1: - Fuji X20

Boitier 2: - Nikon EM

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-700

par batou2029 » Jeudi 19 Juillet 2007 11:32

Merci à vous de ces éclairages... il faut donc bien réfléchir, ce que je vais faire.

Meric encore de votre aide et du lien que je n'avais pas trouvé tout seul, un peu perdu que je suis :wink:

Photos: 168
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 808

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: lyon

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité