Pixelistes • Où acheter : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Où acheter

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Où acheter

par batou2029 » Mardi 17 Juillet 2007 18:22

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui peut paraître bête mais où acheter ces objectifs, tout le monde court après les prix bien entendu surtout avec les objectifs nikon, alors certains sur ce forum, vont acheter leur matériels en Suisse, d'autre en belgique et d'autres aux Etats-Unis...

Alors outre les problèmes de garantie (je parle là des états-unis, mais aussi des pays d'asie où certains vont également faire leurs emplettes) puisque la garantie nikon est une garantie europe dans notre cas.

Y a t'il systématiquement des droits de douanes, ou est-ce que cela dépend des transporteurs, du prix du colis...

En effet acheter à l'étranger est intéressant puisque la TVA y est absente, les frais de port certes un peu élevé laisse quand même de quoi réaliser une petite économie non négligeable, mais quid des droits de douanes.
Merci de vos éclairages.

Je sais que la question n'est pas très photographiques, et comme je ne savai pas bien où la poster... pardon si j'ai commis une erreur.

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...
Publicité

par pascom » Jeudi 19 Juillet 2007 7:24

Les droits de la douane, c'est simplement la TVA que tu paies si tu veux être tranquille si tu pars à l'étranger avec ton matériel ;)

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection