Sujet: Où achetez vous vos encres et vos papiers Epson?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Où achetez vous vos encres et vos papiers Epson?

par seungki » Vendredi 10 Septembre 2010 23:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 3880 et je souhaiterai savoir s'il existe des bons plans pour nos "chèrs" papiers et encres?

Sachant que je ne suis pas motivé pour le CIS ou pour le compatible, je recherche avant tout de l'original, mais il me semble qu'ils maîtrisent assez leur prix ce qui signifie pas de prix cassés sur le net, je me trompe?

Donc pour ma part, profitant de l'offre 3P, j'ai eu mon papier à la boutique Photo Expert, je crois qu'ils sont moins chers que les prix du catalogue officiel et un peu moins cher que les tarifs des boutiques physiques mais qu'en est-il du net?

Merci pour vos réponses.

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Publicité

Re: Où achetez vous vos encres et vos papiers Epson?

par RichardV » Samedi 11 Septembre 2010 8:54

pour les encres, à la fin de garantie, il sera possible de passer aux encres Concolor K3 vendues par Taos en les associant à un jeux de cartouches rechargeables...Les encres Cone donnent un résultat identique aux Epson...Sur une 3800 les profils Epson et Ilford n'ont pas besoin d'être actualisés...
Sinon en encres originales le moins cher que j'ai pu trouver se trouve chez Pixmania...

Photos: 373
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par bigwill » Samedi 11 Septembre 2010 10:29

Je n'ai pas la même imprimante mais je me fourni pour ma 2880 chez www.squidtechnology.com : rapide, très pro, les frais de port ne sont pas du tout exorbitants

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par seungki » Samedi 11 Septembre 2010 12:09

RichardV, oui merci pour le tuyau, c'est en effet pour une question de garantie, il n'est pas non plus impossible que je prenne une extension à la fin de ma première année vu que je m'en sers également professionnellement. et si elle est encore vivante ensuite, je me pencherai sur la question des compatibles, cis et co.

bigwill, ah oui, merci beaucoup pour le lien, 10% c'est mieux que tout ce que j'ai pu trouver sur le net!

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par bigwill » Samedi 11 Septembre 2010 12:54

oui, et j'ai toujours été satisfait du service : french speaking par mail d'ailleurs.

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par thierryzazoo » Samedi 11 Septembre 2010 18:49

RichardV a écrit:pour les encres, à la fin de garantie, il sera possible de passer aux encres Concolor K3 vendues par Taos en les associant à un jeux de cartouches rechargeables...Les encres Cone donnent un résultat identique aux Epson...Sur une 3800 les profils Epson et Ilford n'ont pas besoin d'être actualisés...
Sinon en encres originales le moins cher que j'ai pu trouver se trouve chez Pixmania...

Ceci est totalement faux suivant ce que m'a montré mon tireur qui non seulement distribue aussi cette encre mais qui en a été le premier utilisateur en France sur l'une de ses anciennes epson. Les profils doivent être refaits sinon on sent une petite dérive au magenta. Je crois me souvenir que PGRAT disait la même chose

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par pgrat » Samedi 11 Septembre 2010 20:44

thierryzazoo a écrit:Les profils doivent être refaits sinon on sent une petite dérive au magenta. Je crois me souvenir que PGRAT disait la même chose

C'est exact, la dérive magenta est nette et necéssite de refaire les profils. :wink:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par RichardV » Dimanche 12 Septembre 2010 8:03

aucune dérive constatée avec les profils usine sur de l'Ilford Galerie Smooth Pearl ou de l'Epson Premium en semi gloss et Traditionnal, comme bon nombre de gens utilisant les Cone d'ailleurs...mais bon, je n'ai pas de tireur attitré qui parlerait de lui à la troisième personne... :mrgreen:

RichardV

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Dimanche 12 Septembre 2010 9:21

RichardV a écrit:aucune dérive constatée avec les profils usine sur de l'Ilford Galerie Smooth Pearl ou de l'Epson Premium en semi gloss et Traditionnal, comme bon nombre de gens utilisant les Cone d'ailleurs...mais bon, je n'ai pas de tireur attitré qui parlerait de lui à la troisième personne... :mrgreen:

En photographie l'important n'est pas de savoir à quelle personne on peut s'exprimer mais surtout de savoir si on a des yeux qui fonctionnent :mrgreen:
Si vous n'arrivez pas à voir la dérive il faut peut être arrêter d'imprimer vous même vos images :mrgreen: car non seulement elle est visible comme le nez au milieu de la figure mais surtout elle est mesurable à l'aide d'un appareil qu'on appelle un spectrophotomètre :super2:

Peut être pensez vous avoir de meilleures compétences que la personne dont je parle ou que PGRAT qui a écrit aussi sur le sujet de ces encres ? :mrgreen: qui plus est il faudra donc nous expliquer pourquoi la société qui fabrique cette encre fourni des profils génériques pour cette dite encre si il est inutile de refaire les profils :mdr02:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par RichardV » Dimanche 12 Septembre 2010 10:00

chassez le naturel et il revient au galop... :mrgreen:
dites vous bien que vous n'êtes pas le seul à avoir des compétences et que votre crèmerie n'est pas la meilleure, loin s'en faut...Bon nombre d'officines d'impressions étant largement aussi bonnes, voire meilleures...vous n'avez pas le monopole de l'impression quoique puisse vous en suggérer votre égo...

RichardV

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Dimanche 12 Septembre 2010 10:58

RichardV a écrit:chassez le naturel et il revient au galop... :mrgreen:
dites vous bien que vous n'êtes pas le seul à avoir des compétences et que votre crèmerie n'est pas la meilleure, loin s'en faut...Bon nombre d'officines d'impressions étant largement aussi bonnes, voire meilleures...vous n'avez pas le monopole de l'impression quoique puisse vous en suggérer votre égo...

Vous continuez à me confondre avec la personne à qui je confie mon travail. Sachez que pour ma part j'ai compris qu'il valait mieux que je revende ma 3800 et je confie l'ensemble de mon travail à une personne compétente.

En tous les cas à part continuer à vous méprendre sur mon identité vous n'apporter aucune preuve de vos dires, Il est aisé de vérifier par contre ce que j'ai écris ne serait ce que sur le site de l'encre dont nous parlons où on peut voir les profils icc dédiés à cette encre. Après contact ce matin avec mon tireur il s'avère que vous n'êtes pas client chez lui mais que vous êtes capable de pouvoir juger de la qualité de son travail. Décidément vous êtes trop fort pour moi, non seulement vous êtes "capable" de ne pas faire la distinction entre deux tirages réalisés avec deux marques d'encres différentes mais en plus vous êtes "capable" de juger le travail des autres sans l'avoir vu ni même commandé.

Arrêter de respirer l'air de la mer, cela fausse votre compréhension et votre jugement sans parler de votre vue :mdr02:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par RichardV » Dimanche 12 Septembre 2010 11:50

comme d'hab, trop fort...mais bon, l'égo et les couleurs... :clap:

RichardV

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Dimanche 12 Septembre 2010 17:48

RichardV a écrit:comme d'hab, trop fort...mais bon, l'égo et les couleurs... :clap:

Non très cher, l'égo c'est le vôtre qui doit être démesuré pour vous permette d'affirmer des choses et de continuer à les affirmer sans apporter le moindre argument à vos dires. Surtout quand je vous démontre que vos dires ne tiennent pas (profils fournis par la société productrice de l'encre, vérification faite par des gens qui maîtrisent le sujet...).
Mais il est vrai qu'il se dit que les bretons sont têtus , je ne leur savais pas par contre ce type d'égo :mdr02:
Mais continuez cher Richard, vous m'amusez énormément, vous êtes trop fort, je l'avais déjà remarqué sur un certain forum gâcheur d'images

Mais bon je comprends pourquoi vous ne voyez pas la dérive dont parle ici PGRAT et moi même, je viens de visiter votre site et rien que sur la têtière on s'aperçois que vous ne voyez pas que le raccord du panoramique sur la gauche est plus que loupé :mrgreen: (sans parler aussi du morceau où se trouve le phare)

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par RichardV » Dimanche 12 Septembre 2010 18:27

désolé, pour le pano vous ne vous adressez pas à la bonne personne...et pour éviter de polluer ce fil et de le faire dériver comme à votre habitude vers le sordide, je vous laisse en tête à tête avec votre égo...

RichardV

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Dimanche 12 Septembre 2010 18:35

RichardV a écrit:désolé, pour le pano vous ne vous adressez pas à la bonne personne...et pour éviter de polluer ce fil et de le faire dériver comme à votre habitude vers le sordide, je vous laisse en tête à tête avec votre égo...

Il est vrai qu'avec ce type d'argument et vos non-arguments sur ce que vous avancez ouvertement sur l'encre conecolor vous ne pouvez que retourner à vos occupations car ce que vous avez avancé montre votre ignorance du sujet donc une certaine forme de pollution que vous essayer de m'attribuer. Vous affirmez que ce panoramique n'est pas de vous, cependant vous mettez donc un lien vers quelque chose qui nous montre une mauvaise image et vous osez parler de la qualité de service des officines de tirage, c'est à mourir de rire :mrgreen:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection