Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Ou est passé mon avion 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 7:46    Sujet du message: Ou est passé mon avion S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut les pixélistes!

J'ai besoin d'un avis ou plutôt d'une réponse !!!

OU EST PASSE L'AVION ?

Hier soir il y avait pas mal d'avions au départ et j'étais dans les environs je me suis essayé à la photo de nuit en pose longue avec les décollages mais à mon grand désespoir mon sujet principal est régulièrement absent de la photo Crying or Very sad

Malgré un bon cadrage, un bon timing, j'obtiens ça

Exif*

C'est joli certes mais avec le B747 ça aurait été mieux...
J'ai plusieurs essais de ce type avec le même résultat Confused

J'ai pensé un moment que l'avion était hors champ à la fin de la pose mais j'ai plusieurs exemples de ce type ou je suis sur que l'avion était ds le cadre. Sachant que je n'ai pas rêvé l'avion qui n'est pas phantome Confused

Quelqu'un a une idée SVP ?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Télécommande Nikon ML-L3
Djeronimo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ta photo est faite en pose, donc ton avion passe pendant l'exposition*. Comme il est moins lumineux que ses phares et qu'il passe rapidement, il n'est pas suffisamment lumineux pour être capturé par le capteur*. De plus comme il est en mouvement pendant la pose, il est complètement flou. Seul les points très lumineux forment des lignes. Et seul les objets fixes sont nets.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effet surprenant !

c'est ce qu'on appelle un avion fantome Laughing

imagine

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-201 - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 4x accus nikon en-el 3 e
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Ta photo est faite en pose, donc ton avion passe pendant l'exposition*. Comme il est moins lumineux que ses phares et qu'il passe rapidement, il n'est pas suffisamment lumineux pour être capturé par le capteur*. De plus comme il est en mouvement pendant la pose, il est complètement flou. Seul les points très lumineux forment des lignes. Et seul les objets fixes sont nets.

Je suis d'acord pour le fait qu'il ne soit pas net, mais je m'attendais au moins a un flou sur l'avion.
J'ai fait des photos sur une voie rapide de nuit, les voitures minuscules à distance moyenne ont été captées en fin de pose meme si elle sont floues effectivement... et la Rien de rien pour mon avion qui est énorme quand meme

en fait jessayais de reproduire ce genre d'effet
Voir ici

Dernière édition par Djeronimo le Dimanche 01 Juillet 2007 15:06; édité 2 fois
Djeronimo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Djeronimo"]
lviatour a écrit:

en fait jessayais de reproduire ce genre d'effet
[http://de.airliners.net/photos/small/8/6/5/1169568.jpg

Source : Airliners.et

C'est une image de jour, il y a clairement le soleil qui vient de gauche sur la carlingue! Ensuite c'est détouré pour mettre un autre fond de couleur.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fallait mettre le flash* sur le second rideau Trop marrant Trop marrant Trop marrant

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
C'est une image de jour, il y a clairement le soleil qui vient de gauche sur la carlingue! Ensuite c'est détouré pour mettre un autre fond de couleur.

OOOK je comprends mieux, je n'ai pas ton coup d'oeil merci pour l'info alors Wink

stephh a écrit:
"fallait mettre le flash* sur le second rideau

Je n'ai pas mis le flash* en me disant qu'il y avait assez de lumière venant de la piste et des environs
Je vais réessayer avec. Bon je voudrais pas non plus qu'ils croient à un départ de SAM Rolling Eyes

Mais en tout cas, merci, je vous tiendrai au courant si je fais mieux...et si quelqu'un d'autre a une autre idée je suis tout ouieeeee.

A plus Wink
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

heu.. nan... le flash* c'est un joke Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

O k Razz
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Djeronimo a écrit:
O k Razz

L'avion est bien trop loin pour la portée de flash* Very Happy

AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 1:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et puis un flash* qui "lume" pendant je ne sais combien de secondes, j'ai encore jamais vu ça...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 6:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlecF a écrit:
Et puis un flash* qui "lume" pendant je ne sais combien de secondes, j'ai encore jamais vu ça...

Ah ça c clair Wink
Si l'utilisation du flash* était possible, ça serait en 2eme rideau comme disait Stephh, ce qui aurait permis d'd'illuminer le sujet juste en fin de pose. Mais la mon sujet est trop loin pour que le flash* soit utile
White-Rabbit
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en parlant de flash* second rideau, c'est normal qu'il y ait deux flash* quand je l'active sur mon d80 ?

Un au debut , et un second à la fin avant la fermeture ?

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MacBook Pro & Mac Mini + Aperture que j'adore
White-Rabbit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est que mon avis mais je trouve le trouve superbe cet effet et même plus intéressant qu'avec l'avion puisqu'il oblige à se demander ce que c'est et pourquoi. Mais ce n'est que mon avis.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre UV - Macbook - 2 trépieds (un grand et un mini) - 48 sacs - Mes mains :D
Saturne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doolittle
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur une image prise de nuit avec mon canon Mr. Green , j'avais obtenu le même genre d'effet avec un artiste qui faisait tournoyer un baton aux extremités emflamées. Les trainées de feu y étaient bien mais l'artiste lui...disparu, rayé de la carte, nada !

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 50-150mm f/2.8 - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Canon PowerShot G5, Pied Velbon, un sac et tout un tas de machins et de trucs.
Doolittle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: