Sujet: Ou uploader, stocker et partager online 60 000 images déja classées?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Ou uploader, stocker et partager online 60 000 images déja classées?

par draregerreip » Dimanche 18 Mars 2012 23:00

Bonjour,

Je cherche une solution d'archivage et partage pour mes photos persos ainsi que les scans des photos familiales (datant jusqu'à 1910 ... scans en cours).

Cela représente environ 60 000 images aujourd'hui et quand j'aurais fini les scans, on atteindra probablement les 100 000 images (plus mes 1000-3000 annuelles). Aujourd'hui, ces photos sont classées principalement chronologiquement dans des dossiers mensuels (avec sous dossiers occasionnellement), ce qui représente environ 800 dossiers, et à terme plus de 1500.

J'ai testé à ce jour, Picasa web albums, flickr, photobucket, zenfolio et aucun de ces sites ne semble permettre d'uploader un ensemble de dossier ... et je dois avouer que je me vois mal uploader ma collection dossier par dossier, ni modifier mon sytème de classification.

Connaitriez-vous un site qui permet :
- d'uploader des groupes de dossiers entiers en un seul batch
- de garder l'image ainsi que l'ensemble des informations XMP inchangées (mes images sont taggées)
- de synchroniser ensuite les données online avec mon PC (Windows 7) avec un logiciel de catalogage quelconque (j'utilise ACDSee Pro mais je peux changer sans soucis)
- de partager certaines de ces images avec d'autres

Ce site peut être payant (c'est même préférable car cela en assure mieux la pérennité).

Merci d'avance de votre aide.

draregerreip

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Ou uploader, stocker et partager online 60 000 images déja classées?

par Fred_pol » Lundi 19 Mars 2012 9:35

Flickr permet d uploader des dossiers entiers il me semble grace a certaines applications.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Ou uploader, stocker et partager online 60 000 images déja classées?

par austin-powers » Lundi 19 Mars 2012 11:42

si tu as une bonne connection internet, la meilleurs solution me parait d'avoir son propre nas pour partager ses photos

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par draregerreip » Lundi 19 Mars 2012 18:06

Mes images, ainsi que la plupart de mes données pro sont sur un NAS mais ça ne résoud pas le problème d'archivage/backup.

Il y a quelques années, j'ai perdu un an de données lors de la panne d'un système RAID (plutôt à cause de deux backups corrompus en fait). C'est pour cela que je souhaite passer en archivage online, ce que je fais déja pour mes données pro (mais ce n'est pas adapté aux photos).

draregerreip

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection