Sujet: Ouverture des fichiers RAW du Nikon D750

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ouverture des fichiers RAW du Nikon D750

par Riton » Dimanche 11 Août 2019 12:36

Pardon, après une longue absence, de poser des questions aux quelles il a certainement déjà été répondu, mais je ne trouve pas… Voilà:

Je viens de changer mon D700 en disfonctionnement pour le D750.
Mais je ne parviens pas à ouvrir DIRECTEMENT mes fichiers dans Photoshop Eléments comme je faisais avant pour les traiter.

Je peux passer par Capture NX2, mais dans ce cas, très curieusement, lorsque j'enregistre en TIFF les fichiers traités, sans afficher aucune compression, ils ne "pèsent" plus que 5 Mo environ !!!

J'ai téléchargé le convertisseur dng , les fichiers convertis peuvent être traités sur Photoshop Elements et ensuite, enregistrables en Tiff avec un poids de plus de 50 mo, ce qui me paraît logique… Mais cette procédure est-elle la bonne ? Elle me paraît compliquée ?

La solution serait-elle d'acquérir une version plus récente d'Eléments, ou bien Photoshop CC traite-t-il directement les fichiers du D750 ? Les versions récentes de NX2 conservent-elles l'intégralité des fichiers ?
Mêmes soucis avec ma version 12 de ACDsee qui n'ouvre pas les Raw du D750

Merci pour votre aide, bien cordialement, Henri Meunier

Photos: 192
Riton

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1163

Inscription: 29 Juil 2007

Localisation: Île de Skopélos Grèce

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Merci de bien vouloir visiter ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Publicité

Re: Ouverture des fichiers RAW du Nikon D750

par tdge » Mardi 13 Août 2019 8:05

bonjour

j'ai un peu le même problème

mon souhait serait de passer au D500. mais ma version de Ligthroom ne reconnait pas les Raw du D500
et changer de version de LR suppose de prendre la version en abonnement d'une part, et aussi changer l'OS de mon PC (windows 7 n'est pas compatible avec LR6)

j'ai donc fait un test (à partir d'un raw issu d'un D500 qu'on m'a gentiment prêté ) avec adobe DNG et ça marche plutôt bien.

mais effectivement, ça implique une étape intermédiaire supplémentaire. et un peu plus de stockage.

Photos: 1473
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1890

Inscription: 01 Sep 2008

Localisation: Croissy sur Seine

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par Sammiy » Mardi 13 Août 2019 9:32

Riton a écrit:Pardon, après une longue absence, de poser des questions aux quelles il a certainement déjà été répondu, mais je ne trouve pas… Voilà:

Je viens de changer mon D700 en disfonctionnement pour le D750.
Mais je ne parviens pas à ouvrir DIRECTEMENT mes fichiers dans Photoshop Eléments comme je faisais avant pour les traiter.

Je peux passer par Capture NX2, mais dans ce cas, très curieusement, lorsque j'enregistre en TIFF les fichiers traités, sans afficher aucune compression, ils ne "pèsent" plus que 5 Mo environ !!!

J'ai téléchargé le convertisseur dng , les fichiers convertis peuvent être traités sur Photoshop Elements et ensuite, enregistrables en Tiff avec un poids de plus de 50 mo, ce qui me paraît logique… Mais cette procédure est-elle la bonne ? Elle me paraît compliquée ?

La solution serait-elle d'acquérir une version plus récente d'Eléments, ou bien Photoshop CC traite-t-il directement les fichiers du D750 ? Les versions récentes de NX2 conservent-elles l'intégralité des fichiers ?
Mêmes soucis avec ma version 12 de ACDsee qui n'ouvre pas les Raw du D750

Merci pour votre aide, bien cordialement, Henri Meunier


Es-tu certain de la mise a jour de ton logiciel ?

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités