| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

peteshifter a écrit:Ca dépend de la luminosité ambiante. Mais dans des conditions normales, on le garde jusqu'à la plus petit ouverture de l'objectif.

cichlides a écrit::???: La j'avoue avoir du mal à suivre.
dans le cas ou l'on a un objectif avec une ouverture a f/5.6 et que l'on additionne un multi x1.4 ce qui fait une ouverture a f/7.8 pour ne pas dire f/8,on à plus d'AF sur les aps-c ? conserve t'on cet AF avec un boîtier FX avec le même cas de figure objo a 5.6 + multi 1.4?
j’espère avoir été assez clair.
merci

Indiana a écrit:cichlides a écrit::???: La j'avoue avoir du mal à suivre.
dans le cas ou l'on a un objectif avec une ouverture a f/5.6 et que l'on additionne un multi x1.4 ce qui fait une ouverture a f/7.8 pour ne pas dire f/8,on à plus d'AF sur les aps-c ? conserve t'on cet AF avec un boîtier FX avec le même cas de figure objo a 5.6 + multi 1.4?
j’espère avoir été assez clair.
merci
C'est une blague, non ?![]()
Si la scène est correctement éclairée et/ou contrastée, l'Af fonctionnera parfaitement jusqu'à f/22 ou au delà si ton optique le permet (f/32 sur certains objos macro), avec ou sans TC !![]()
Maintenant si tu cherches à faire le point sur un galet gris au milieu d'autres galets gris un jour de brouillard sur la plage, il est possible que ça patine un peu, et alors ça dépendra de ton boitier (l'Af d'un D50 est un peu moins performant que celui de ton D300s ou d'un D3 !).
Mais c'est quoi exactement ton souci ?
Ton 300mm AF-I pose quelques soucis à ton D300s ? ............. si oui, un D700 ou un D3 ne t'apportera pas de solution.

cichlides a écrit:bonsoir,
Non pas de souci avec mon 300mm af-ed et d300s,je veux connaître ce qui est possible de faire ou d'obtenir en cas d'achat d'un 500mm sigma f/4.5 avec un multi1.4 et si j'allais garder l'autofocus à f6.3
Merci olivier

bkinthebay a écrit:Sauf erreur de ma part, lorsque l'appareil fait l'autofocus, le diaphragme n'est pas fermé. Donc dire que l'autofocus fonctionne encore à f/22 est un peu trompeur puisque la mise au point est en fait réalisée à l'ouverture maximale. Le diaphragme ne se ferme que lors du déclenchement.
Donc, comme l'écrit lincal, il se pourrait que l'AF soit perdu pour un objectif qui n'ouvre pas beaucoup alors qu'il fonctionne encore avec un objectif plus lumineux, dans des conditions de lumière identique.
Retourner vers Discussion sur la photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité