A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

ouvrir les fichier nef

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Photoshop ou un produit Adobe, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Henri Manguy » Mardi 28 Septembre 2010 11:06

Merci pour ta réponse.
Alors dans le dossier "plug-ins" de CS4 j'ai trouvé une icône "plug-in" nommée "Camera Raw.8bi". Est-ce que c'est ça qu'il faut renommer ? Mais quand je fais une recherche sur "camera Raw", je trouve pas moins de 7 "Camera Raw.8bi", et le seul Camera Raw 5.2 que je trouve est un fichier zippé.
Après avoir décompressé Camera Raw 5.7, je trouve dans le dossier, un "CameraProfiles.exe", un Camera Raw.8bi, et un dossier win64 qui contient encore un plug-in Camera Raw.8bi. Est-ce que c'est ça que je dois placer, le premier dans "program Files (x86)... etc." et le deuxième dans "Programmes\Common Files... etc." ?
Excuse-moi, je suis relativement hermétique à l'informatique. J'espère que je ne t'ennuie pas trop.
Amicalement.
Henri
Henri Manguy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 523

Messagepar pgrat » Mardi 28 Septembre 2010 12:04

Les 7 camera raw.8bi polluent le système, le mieux est de les enlever !
Quel OS as-tu ? 32 ou 64 bits ?
Le premier Camera raw.8bi est le 32 bits, c'est lui qu'il faut mettre dans Program Files (x86) ..... etc.
Celui du répertoire win64 est le 64 bits, il faut le mettre dans Programmes ..... etc.
Le fichier CameraProfiles.exe contient les profils DNG de boîtiers que l'on trouve dans la palette "Etalonnage de l'appareil photo". Il suffit de double-cliquer dessus et il s'installe tout seul au bon endroit.

:coucou21:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Re: ouvrir les fichier nef

Messagepar Henri Manguy » Mardi 28 Septembre 2010 12:25

Je n'ai rien qui s'appelle "Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CS4\File Formats\". Déjà il n'y a pas de dossier "program files". J'ai bien un dossier "programmes" qui contient un dossier "common files" et lui-même un dossier "adobe", mais dans ce dernier il n'y a pas de dossier "plug-ins". Le seul dossier "plug-ins" que j'ai se trouve dans un sous-dossier "Photoshop" de "Photoshop CS4". C'est là qu'il y a déjà un plug-in "Camera Raw.8bi". Je suppose qu'il faut que je jette celui-ci et que je le remplace par le nouveau ?
Henri Manguy
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar pgrat » Mardi 28 Septembre 2010 12:47

Donc, ton OS est seuement 32 bits. C'est bien le permier Camera Raw (et non celui qui est dans win64) qu'il faut mettre dans Programmes\Common Files\ etc.
C'est étrange que ce répertoire n'existe pas, il aurait du être céer à l'installation de CS4. Je te propose donc de créer ces répertoires \Plug-Ins\CS4\File Formats dans Adobe et d'y mettre le camera raw (mais pas dans Photoshop CS4).
Après lance CS4 et regarde da version du camera raw comme précédemment.
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Re: ouvrir les fichier nef

Messagepar Henri Manguy » Mardi 28 Septembre 2010 13:55

C'est bon, ça marche. Merci.
Je pense à un truc : c'est peut-être parce que mon CS4 est une version "portable" que ce répertoire n'existait pas et que le plug-in de (je suppose) la version 4.2 de Camera raw se trouvait dans un sous-dossier de "Photoshop CS4 portable" ?
Encore merci en tout cas.
Henri Manguy
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar pgrat » Mardi 28 Septembre 2010 14:25

C'est possible, je ne connais pas ces versions portables !
Toujours est-il que, placé là, il sera visible à la fois de Bridge et de PS, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est situé dans le répertoire de PS.
Bravo pour toi ! :coucou21:
Amicalement
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Photoshop et les autres logiciels Adobe