Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Paint Shop Pro XII ou Photoshop CS3 ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blue Cocker
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 22:33    Sujet du message: Paint Shop Pro XII ou Photoshop CS3 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout mon dilemne est dans le titre ?
Lequel choisir Plus 1 , si vous pouviez me donner vos retours d'expérience, cela m'aidera a faire mon choix?
Rolling Eyes
Merci à vous Very Happy

Boîtiers : - D200 - COOLPIX S51
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-800
Blue Cocker est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beep-beep
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Euh, Photoshop CS3 est LE logiciel de retouche d'image, mais son prix est proportionnel aux capacités offert.
C'est une "usine à gaz" qu'il faut apprendre à utiliser avant d'espérer voir des résultats.
Si c'est pour l'utiliser en "tout auto", l'investissement se justifie t il?
Personnellement, je suis sur Mac, mais la plupart du temps j'utilise "GraphicConverter" pour améliorer un peu une image. Et Photoshop pour des gros travaux de montage.
Mais, la plupart de réglage de développement, je les fais avec Lightroom.

Et puis, moins de 90€ pour PaintShopPro contre 999€ pour Photoshop...

J'espère t'avoir un peu aidé.

Christian
Boîtiers : - D2X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Trépied Gitzo - PowerMac G5 - MacBook - Spyder2 - PrintFix
Beep-beep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blue Cocker
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Christian et merci de ta réponse noel.smileysmiley.com.25
Effectivement le prix est un gros critère pour faire un choix et même si je bénéficie d'une mise à jour à 280€ (je crois...) photoshop est vraiment une usine à gaz, ne gagnant pas ma vie avec la photo, effectivement est-ce PSP X2 n'est pas largement suffisant. D'autant que là aussi je peux bénéficier d'une mise à jour qui me ramène le prix à 40€. L'investissement est plus que raisonnable, même si ayant fait une formation photo avec photoshop CS, je devrais très vite me faire à la méthode de fonctionnement de PSP que je n'ai pas utilisé jusque là.
Pour compléter la gamme ayant NX je fais déjà pas de retouche à partir de là, et c'est vraiment que pour du fignolage que je vais utiliser PSP, donc avec un peu de recul et un peu moins d'effet de "mode" je devrai pouvoir travailler quand même pas si mal que cela.

Merci encore pour ton aide et au plaisir noel.smileysmiley.com.5

Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
n'oublier pas le petit dernier qui devient de plus en plus musclé et trés intéressant = Ligth room Laughing

Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beep-beep
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ravi de t'avoir aidé

J'espère que quelque soit ton choix tu ne le regrettera pas.

A+

Christian
Boîtiers : - D2X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Trépied Gitzo - PowerMac G5 - MacBook - Spyder2 - PrintFix
Beep-beep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement les deux ne jouent pas dans la meme categorie.
Ca devrait etre facile de trancher.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blue Cocker
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous les pixellistes qui ont eu la sympathie de m'aider à faire un choix, dans le dilemne qui m'était posé noel.smileysmiley.com.5
je viens donc vous informer que vos réponses m'ont aidé à arrêter un choix définitif,
ce sera donc toshop CS3 qui va m'aider à travailler mes photos, en effet le Père Noël aura été généreux cette année aussi. noel.smileysmiley.com.25
Il ne reste plus qu'à mettre mes petits doigts au travail (et ma petite tête aussi) et d'essayer de tirer le meilleur parti de ce logiciel.
Merci à vous tous et bonne fêtes de fin d'année noel.smileysmiley.com.5 noel.smileysmiley.com.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: