Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Palais Royal 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 3:47    Sujet du message: Palais Royal S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Voici une photo prise vers Palais Royal à Paris. C'est une des toutes premières que j'ai faite :D

Exif*

Frédéric

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre UV - Macbook - 2 trépieds (un grand et un mini) - 48 sacs - Mes mains :D
Saturne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Saturne,

Je pense que ta photos aurais mieux rendu si tu avais cadré le personnage à droite.

Bonne continuation
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà. J'ai fait une symétrie et j'en ai profité pour recadrer un peu plus sur le personnage.

Exif*

Autre(s) : Filtre UV - Macbook - 2 trépieds (un grand et un mini) - 48 sacs - Mes mains :D
Saturne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas mal.

Idea Mon idée initiale de cadrage était de placer plus d'espace devant le personnage (entre les yeux et le bord de la photo) pour donner plus de profondeur à la photo.
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai essayé de mettre un peu plus d'espace mais pas pour éviter d'avoir le sujet trop centré.

Exif*

Frédéric

agnes75
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'espace il fallait le mettre devant le sujet et non derrière ça aurait été bien mieux!!!! Wink

Boîtiers : - D700 - F100 - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 85 f/1.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon Coolscan V
agnes75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai essayé de recadrer autant que j'ai pu. Sinon, là, j'ai fait un test avec la photo prise juste avant. Il y a plus d'espace devant la fille. Du coup, j'ai voulu testé avec un format panoramique voir ce que ça donne.

Exif*

hkev62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Du même avis pour la 1, il manque de l'espace suivant le sens du regard, sinon l'impression de mouvement est bien présente gràce au flou. (Par contre je trouve que ta façon de modifier la photo , à savoir la symétrie, est un peu "brutale" comme retouche, une erreur de composition ne se rattrappe pas ainsi, mais c'est un autre débat).

La seconde est beauoup mieux., bon cadrage, bon impression de mouvement, a voir en noir et blanc, car la couleur n'apporte rien ici.

Ce n'est que mon avis.

Salutation et bonne continuation.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
hkev62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'essayerai en N&B, la j'ai juste baissé un poil la saturation. J'aime bien aussi un peu désaturé.

Pour la photo 1, je suis d'accord avec le manque d'espace devant le regard. Malheureusement, la fille n'était pas prévue sur la photo. Ca a été sur le moment et elle n'est pas repassée après. J'aurais du mal à faire mieux avec cette photo pour cette histoire d'espace.

Merci pour les commentaires :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: