Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Panne future où mauvaise manip avec D70? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierregou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 18:48    Sujet du message: Panne future où mauvaise manip avec D70? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question Bonjour, je viens de récupérer pour essai un zoom* Nikon Af Nikkor 70/210 f:4-5.6 et en effectuant divers essais , je viens de m'apercevoir qu'en mode M*,A,S et P je me retrouve avec le collimateur* de mise au point autofocus* à droite du collimateur* alors que dans les autres positions du sélecteur de programme j'ai le collimateur* normal avec la sélection de mise au point soit plein centre où sur une des zones du pourtour du viseur quand on change légérement la position de visée ; j'ai refait les essais avec le zoom* d'origine et le problème est identique.Je peux effectuer la mise au point et recadrer au centre du viseur avant la prise de vue mais ça me parait bizarre comme manip...mon D70 à un mois . Je viens de réinstaller mon 50mm 1.4 AI en mode manuel (levier à côté de l'objectif*) et tout fonctionne à nouveau....nouvel essai avec le zoom* du d70 idem ,bizarre,bizarre.....vous avez dit bizarre ,cela ne m'inspire pas confiance pour l'avenir.amitié à tous et à bientôt pour des nouvelles rassurantes j'éspère. Pierre. Crying or Very sad

Boîtiers : - FM - D70 - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Rubinar 500 mm f/5,6
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Flash Rollei E36RE , rolleiflex 6x6 , moteur MD11 pour FM , filtres divers.Epson numérique Photo PC 850Z, caméscope sony TRV 11E.Pied.Bagues Kenko ,12 ,20, 36 mm.monopod manfrotto, trépied manfrotto 190 Pro, rotule 808 RC 4 ,monopod manfrotto 679 B
pierregou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jr94320
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne mettrais tu pas un coup de papate au bouton lock qui bloque la MAP* sur une seule cible ??? on est plusieurs à avoir eu une sueur froide avec ce foutu bouton

Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans les programmes résultats, (tout auto qoui! ) tout est géré par l'appareil.

En mode PSAM, c'est toi qui choisis le collimateur*.

As-tu appuyé sur le joy pad en vérifiant s'il n'était pas sur L?
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme les sueurs froides...

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:
Ne mettrais tu pas un coup de papate au bouton lock qui bloque la MAP* sur une seule cible ??? on est plusieurs à avoir eu une sueur froide avec ce foutu bouton

C' est effectivement la première chose que je regarderais. Wink

pierregou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 20:57    Sujet du message: problème collimateur réglé... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy aprés un retour sur le sîte et aprés précieux renseignements , effectivement je me suis aperçu qu'il était trés facile de toucher le touch pad sans faire attention et de ce fait mettre le collimateur* là où on a appuyé .un grand merci à tous , ja vais passer un meilleur dimanche. Wink

Boîtiers : - FM - D70 - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Rubinar 500 mm f/5,6
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Flash Rollei E36RE , rolleiflex 6x6 , moteur MD11 pour FM , filtres divers.Epson numérique Photo PC 850Z, caméscope sony TRV 11E.Pied.Bagues Kenko ,12 ,20, 36 mm.monopod manfrotto, trépied manfrotto 190 Pro, rotule 808 RC 4 ,monopod manfrotto 679 B
pierregou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: