Sujet: PANO, 360°, Visite Virtuelle Google - Matériel nécessaire: Besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

PANO, 360°, Visite Virtuelle Google - Matériel nécessaire: Besoin de conseils

par Pictures4events » Vendredi 18 Mars 2016 21:30

Bonjour à tous,

Visite virtuelle google ne m'intéresse pas dans un premier temps mais pourquoi pas par la suite...

J'aimerais faire des panoramiques en intérieurs (immobilier, foires en tous genres, salons, expositions,...)

Quelqu'un m'a montré lors d'un salon de l'alimentation ce qu'il pouvait avoir comme rendu avec 4 photos (HDR via bkt 3 photos 2IL +-). Donc 12 photos au total. de plus les gens ne restent pas fixes.. il avait pas vraiment d'images fantômes gênantes pour ce style de photo.

il s'est donc mis sur pied (mis au centre de 2 allées se croisant perpendiculairement), son D7100, son fish eye circulaire 8mm de Sigma et à pris ses 4 photos en HDR dans chaque direction à l'aide d'une télécommande. Sa tête est une tête spéciale avec une inclinaison fixe apparement spécialement prévue pour son fish eye. Le boitier est supporté via la fixation sur son optique. Il avait un socle avec visses permettant de régler parfaitement le niveau de son boitier.

au final après passage dans le logiciel autopano, une photo hdr au rendu relativement naturel avec des déformations soit mais des lignes quand mêmes droites. Il m'a expliqué qu'il fallait absolument un fish eye circulaire. Juste ou pas, aucune idée...

J'aimerais pouvoir réaliser ce type sans me ruiner avec du matos hors de prix vu que cela ne me servirait que 2-3x /an.

Que me faudrait-il pour en faire autant avec un boitier FX?

- optiques? j'ai un 14-24 et un 12mm fish eye Samyang non circulaire
- tête, laquelle? fixée sur le boitier ou l'optique?

Son système pour régler le niveau était top avec ses 3 roulettes bleues permettant d'ajuster au mm près... mais je n'ai pas trouvé de référence.

J'aimerais dans le futur essayer de devenir photographe agréé Google pour les visites virtuelles de commerces. ça peut être sympa pour combler les trous par moments. Je sais que ceux qui les font emploient même pas de gros matériel.

J'ai vu cette tête là http://www.amazon.fr/gp/product/B010H520PU?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A3JZTMFUUQ40AH me conviendrait elle pour ce que je veux faire?

Donc je suis à l'écoute de vos conseils dans la matière car je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le sujet. Merci d'avance à tous.

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

Publicité

Re: PANO, 360°, Visite Virtuelle Google - Matériel nécessaire: Besoin de conseils

par Pictures4events » Dimanche 20 Mars 2016 18:00

je viens de trouver ça comme lien.. ça semble top pour le 12mm mais moins le prix :-(

http://atome.360precision.com/shop/samyang-12mm-f2-8-nikon/

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité