Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Panoplie idéalle 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocoboy
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:25    Sujet du message: Panoplie idéalle S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Petite question d'un debutant.

Pourriez vous me dire quel sont les accessoire indispensables pour bien debuter dans l'apprentissage de la photo ?

J'ai acheter le kit D40X + objectif* 18-55. Alors, quoi de plus ? peut être un pied ? un flash* (sb400 en complement à celui integré un peu agressif non), etc...

Désolé pour la quesion si elle est saugrenue.

Merci
cocoboy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dirais le SB-600 pour le flash* (le 400 ne permet pas certaines choses... comme l'articulation de la tête du flash* droite-gauche... et autres...).
Et un changement d'objo... 18-70 contre 18-55 Question Mr. Green

Mais sinon nan, tu as là tout ce qu'il te faut pour faire de la photo... après tout dépend aussi et surtout de ce que tu veux faire Neutral

baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour débuter, le Kit convient très bien....., peut être peux tu acheter un guide photo, qui te sera forcement precieux, puis une carte SD rapide. Un joli sac pour emballer tout ça..... Mais tu n'as pas expressement besoin d'un autre flash*, ou d'un autre objectif* pour apprendre la photo. Après, tout dependra de la speciificité de tes besoins (macro, sport, portrait ????)... Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A quoi bon acheter un flash* si les photos que tu as envie de faire n'en nécessitent pas? Je dirais aussi que le mieux est de démarrer avec ça, ensuite c'est l'envie de faire tel ou tel type de photos qui te poussera à acheter un objectif*, un flash*, un accessoire... le besoin viendra tout seul et naturellement.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve que les flash* sont très cher, donc pour un débutant investir dans un SB600 je ne pense pas que ce soit nécessaire.
A la rigueur moi je pense peut-être acheter un SB400 pour faire des belles photos de famille en intérieur car il est déjà orientable vers le haut donc suffisant si on sait qu'il faut juste l'utliser en format paysage et non pas portrait pour utiliser son inclinaison, car bon c'est déjà pas donné cet accessoire je trouve.
Par contre acheter une ou plusieurs carte SD 2Go très rapides (Transcend 150x ou Sandisk Extreme III) n'est pas un luxe quand on prend les photos en RAW*.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux cartes SD III suffisent amplement, inutile d'en prendre plus... c'est ce que j'ai et je n'ai pas été encore ennuyé par ça Neutral
Et il est vrai q'un flash*... ce n'est pas donné... mais en économisant plusieurs mois, c'est faisable, nan Question Neutral

Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait raison Björk,
ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux à la rigueur plusieurs SD de 2Go plutot qu'une grosse SDHC (pas lisible sur tous les lecteurs SD, pas moins cher pour l'instant et pas plus rapide) car en plus si une SD venait à lâcher, on perd pas toutes ses photos de vacances ou d'un évênement.

Pour info, une SD 2Go permet de prendre au moins 260 RAW* sur un D40, donc moi ça me suffit pour l'instant.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocoboy
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos retours.

Le choix du SB 400 est en rapport à des photos d'interieur genre portraits.

Pour la SD, c'est deja fait, merci la fnac, en ce moment, la 2giga est offerte.
Björk
Invité

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le flash* en portrait justement... un portrait en format portrait tu ne pourras. Sachant que le flash* n'est articulé que... verticalement, au format portrait le flash* SB-400 ne pourra éclairé qu'en pleine poire (ce qui est normalement à exclure avec un flash*, d'où l'utilité d'un cobra), ou vers la gauche... balot si rien à ta gauche pour renvoyer la lumière...

... alors qu'avec le SB-600 pas de problème puisque articulé verticalement, mais aussi horizontalement. Maintenant c'est toi qui vois... mais prendre un SB-400 pour éclairer en pleine poire... autant rester avec le flash* interne (moins puissant et donc meilleurs pour la... pleine poire) Rolling Eyes

Puis en même temps, acheter un flash* ne se fait pas non plus du jour au lendemain... la vie est longue Wink

cocoboy
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement bjork, bonnes remarques.

petite question bete mais c'est quoi un cobra (hormis etre un gros reptile)
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sont les formes des flash* comme par exemple les sb600 et sb800...ils sont en hauteur et inclinables (haut bas ET gauche droite) a l'inverse du sb400 qui n'est inclinable seulement haut/bas.
Si vraiment tu as besoin d'un flash*, pour le D40, je (me Mr. Green ) prendrai un sb600, si tu veux evoluer un peu, il te suivra toujours, et il fera toujours tout ce que tu veux, alors qu'il sera plus facil de maudir le sb400 pour un portrait a 18mm par exemple.

Moi je commencerai par me faire la main avec ce que j'ai et envisager cet achat si vraiment, tu te rends compte que tu en as besoin.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
draxxyn
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le flash* sb400, fonce... Petit, léger, il est très efficace dirigé vers le haut à 45 ou 90° pour les portraits en intérieur.

Boîtiers : - D40 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Nikon P5000 et Coolpix 4500
draxxyn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoboy
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 23:22    Sujet du message: Bon.. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, j'ai craqué pour le sb 600.

C'est impressionant comme ca peux changer certaines prises de vues.

Merci en tout cas pour les conseils.

Je retourne à mon apprentissage
Björk
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben on attend tes photos prises avec le SB600 alors ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: