Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Panorama [nov-R] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nov-R
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 16:16    Sujet du message: Panorama [nov-R] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est principalement après avoir les panoramas de cette section que je me suis inscrit. Je vous fais donc part de mes modestes contributions.

1 - Coucher de soleil sur le Conquet

Exif*

J'attends vos critiques, je débute en pano et plus généralement en photographie. Merci

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF

Dernière édition par nov-R le Mardi 12 Août 2008 18:15; édité 1 fois
nov-R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien ! Beau ciel.
Combien de photos à l'assemblage?

Au fait : Encadre la c'est plus propre Wink
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum... Joli cadre ! Rolling Eyes
nov-R
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci papapapou!

J'ai édité avec un cadre, c'est vrai que ça met beaucoup mieux l'image en valeur. Very Happy
Reste à perfectionner le cadre, je me suis pas foulé.
Il y a 5 images portrait pour le premier panorama réalisé avec autopano pro.

2 - Plage

Exif*

C'est une plage entre le Conquet et la pointe de Saint-Mathieu (5 photos portrait avec autopano). La grande difficulté pour celui-là aura été les vagues et plus particulièrement le niveau de l'écume des vagues mourantes sur le rivage. Retouches photoshop (plus ou moins réussies) obligatoires pour égaliser le tout.

Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
nov-R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nov-R,

Ta 2ème photo est très réussi pour les vagues et l'écume, on ne voit quasi rien sur la plage. Pour taquiner un peu, on voit sur la ligne d'horizon que ça gondole au milieu mais c'est pour chipoter.

Sinon la crique est bien mis en valeur.

Par contre la 1 y a le béton qui me gène, je sais tu n'y pouvais rien. Mais c'est plus fort que moi, mon oeil y veut aller la Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vivement la suite Wink

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais ils sont mieux que les miens tes cadres !!!

Pour la 2, l'oeil acéré de notre athlète Srgt, a bien vu le défaut d'horizon mais il pinaille tt le temps Mr. Green

Belle photo, j'aurais contrasté davantage les nuages du ciel.

A+
nov-R
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et merci pour vos commentaires. Sergt, c'est vrai que le béton c'est pas top, j'ai déjà pas mal rogné en enlevant des voitures. Pour la 2, en fait ce qu'on voit à l'horizon c'est une île (l'île du Beniguet). Mais c'est vrai que l'horizon me fausse la moitié de mes panoramas quand ce n'est pas le rivage. D'autant plus quand la couleur du ciel se confond avec celle du ciel à l'horizon et c'est vraiment frustrant Evil or Very Mad

Je remets une petite série de deux panoramas.

3 - Plage du Conquet

Exif*

Il est composé de 5 photos portrait assemblées avec autopano

4 - Le phare de Saint-Mathieu

Exif*

Celui-là en fait c'est la partie haute de deux séries que je voulais assembler, je trouvais intéressant de mettre en valeur le ciel pour un bâtiment normalement destiné à la mer. C'est peut-être une fausse bonne idée?

Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papapapou a écrit:

Pour la 2, l'oeil acéré de notre athlète Srgt, a bien vu le défaut d'horizon mais il pinaille tt le temps Mr. Green

Hé ouais j'étais un athlète avant que je commence mon école. Et pour le pinaillage ça dépend des photos et de l'humeur

nov-R a écrit:
Srgt, c'est vrai que le béton c'est pas top

Je sais j'ai dit que ça ne pouvais pas être facile de l'enlever mais c'est la faute à mon oeil, c'est lui que veut aller vers le béton (l'excuse de m****)

Sinon pour revenir plus sérieusement sur tes 2 derniers panos j'adore la couleur et la compo. Juste un petit bémole pour la 3 au sommet à droite ou c'est trop surex (Mais bon j'ai aussi le même problème Laughing )

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Dernière édition par Srgt le Vendredi 15 Août 2008 10:02; édité 1 fois
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salutnov-R,

Très belle ta n° 4, beau coin, beau ciel, et c'était donc une bonne idée. Comme l'ami Srgt, je trouve que la 3 est vraiment surexposée à droite. Dommage.

A+
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 2:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nov-R,
Je découvre tes panos, beau sujet, belle maitrise. Photo agréable Smile

Le 1 me plait bien, beau ciel, belle compo. Il y a comme un léger manque de netteté (compression* web ?) sur les bateaux...
Pour la 2, c'est comme Srgt Smile
La 3, tout a été dit à propos de la surexposition Wink
La 4 est très réussi et me plait bien. Belle ambiance bord de mer. Beau ciel. Juste les "trous" entre les rochers au premier plan qui ne sont pas du meilleure effet et l'horizon penche un tout petit peux. Very Happy
Vivement la suite.
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nov-R
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous tous pour vos encouragements et remarques. Dès que j'ai le temps, j'en remets, il m'en reste en stock Wink

aliastiti
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tes panos sont beaux et bien réalisés a quelques details d'expo prêt mais les cadres ne me sembles pas adaptés ..à mon humble avis

Aliastiti

aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: