Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Panoramik [moow] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moow a écrit:
Embarassed Merci Jean jacques, pour les panos essais plutôt Autostitch.

J'ai téléchargé photostitch ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14004-autostitch.html
mais je je suis sur une tout petit logiciel (1MO) où tout est fait automatiquement. Me suis je trompé ou peux tu me mettre le lien pour le télécharger en essai. Panoramastudio est très bien fait, le connais tu ???
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai cru un moment que tu voulais faire les panos avec Totoshop .... Confused

Tu ne t'es pas trompé Jean Jacques, il est tout petit Autostitch, mais il fait bien son boulot! Et en plus gratos (no no, je n'ai pas d'actions)

Il faut le paramétrer avant de faire un pano:

Aprés l'ouverture de la ptite bête, il faut cliquer sur l'onglet "Edit", puis sur "Option".

En dessous "Output Size", en face de la case "scale" il faut mettre 100%

Ensuite, en bas à droite en dessous "Other Options" mettre JPEG Quality sur 100%.
Tu peux faire des panos en hauteur, en largeur et dans les deux!

Pour Panoramastudio, je vais le tester, mais j'essais au maximum de travailler sur des logiciels gratuits (même si je ne le fait pas toujours Rolling Eyes )

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup Moww pour tous ces renseignements. Moi aussi, j'essaie d'utiliser des logiciels gratos, et là, je vais revoir photostitch de plus près. Quant à Panoramastudio, il n'est pas trop cher et toutes les mises à jours sont gratuites. De plus on contôle tous mais il sait aussi tout faire tout seul . Ceci dit, vu ce que tu fais, un logiciel gratuit devrait me suffir pour arriver à ton niveau. Et il ne faut pas oublier, la première chose, c'est de faire de belles images avant....
Pour abuser, le HDR* m'intéresse aussi. Connais tu un logiciel gratos, si possible avec une notice en français... Wink
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y a pas d'abus on n'est là pour partager:

Téléchargement :
http://www.framasoft.net/article4402.html

Tu peux faire un tour sur le site de framasoft, plein de super logiciel gratos avec les tutos.

Un tuto:
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro
Tu peux sauter le chapitre 3 et 4, c'est pour ceux qui ont Linux.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moow a écrit:
Y a pas d'abus on n'est là pour partager:

Téléchargement :
http://www.framasoft.net/article4402.html

Tu peux faire un tour sur le site de framasoft, plein de super logiciel gratos avec les tutos.

Un tuto:
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro
Tu peux sauter le chapitre 3 et 4, c'est pour ceux qui ont Linux.

J'ai eu du mal, (pas trop de connaissance sur le compressé), mais de vieux souvenirs et voilà. En Français et un TUTO bien fait. Vous avez un problème, allez sur les "Pisellistes" voir "Moow"... Bravo
Nature et Animaux
Panoramique
Stephane Zugzwang
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les photos HRD, Photomatix Pro est remarquable, pas cher (99$), et fait par une entreprise familiale française super sympa. Ci dessous un panorama pris dans des conditions de lumière proprement impossibles, une chambre du sheraton à NY. Sans le HDR*, aucun moyen de prendre cette image: La chambre est pratiquement dans l'obscurité par rapport à la luminiosité de la fenêtre. Image originale en 8192 de large.

Exif*

Techniquement, même méthode de prise de vue que mes autres panos : 3x16 clichés avec le Nikon D80 et le Sigma 10-20, bracketté à -2,0,+2. HDR* réalisé avec Photomatix pro. Cette fois j'ai fait varier l'exposition* de base de 2 diaph entre les parties les plus sombres et les plus claires du panorama, la différence est rattrapée sans trop de souci par Realviz Stitcher 1.6 (qui gère théoriquement le HDR* directement, mais je plante dés que j'essaye Sad )

Boîtiers : - D3 - D80 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 8mm f/4 EX Fisheye - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Manfrotto 603SPH, Tete panoramique Nodel Ninja 3, Tete panoramique Nodel Ninja 5, Pied Gitzo Carbone GT 0530
Stephane Zugzwang est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane Zugzwang
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ci dessous un exemple d'une des 16 photos qui sert à faire le panorama final...

Exif*

Boîtiers : - D3 - D80 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 8mm f/4 EX Fisheye - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Manfrotto 603SPH, Tete panoramique Nodel Ninja 3, Tete panoramique Nodel Ninja 5, Pied Gitzo Carbone GT 0530
Stephane Zugzwang est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info stéphane, je débute sur le HDR*, alors si j'accroche... Impresionnant ton image !
Nature et Animaux
Panoramique
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

waoo génial l'image Stéphane.

Amuses toi bien Jean Jacques.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 9:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Moow,

Je découvre tes panoramas.

1 - Belles couleurs, montage nickel
2 - trop fade à mon goût
3 - comme te l'a dit lechove, "Moow,Whaoww" Splendide ! :tropfort: j'aurai bien aimé la faire ! Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hola!

Merci Rick.

Un fonds de fichier de bretagne:

4) Presqu'ile de Crozon, la pointe de la Chèvre.

Exif*

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moow,

Ah les couleurs de la Bretagne... Superbe ! Bravo

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une belle invitation à la ballade et une belle harmonie des couleurs.
Le regard ne se lasse pas,
Bravo Moow !

Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepied Benro C358 + rotule FLM CB38FT
gazhv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moow, un grand bravo pour tes panoramas, magnifiques, particulièrement les deux derniers.

topics portraits - nature - ville - divers - site externe : Ariane, La Défense, New York
Boîtiers : - D3 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 1:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 à tous,
je vais essayé d'en faire d'autres sur Paris, mais ça m'inspire beaucoup moins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: