Sujet: Papier Photo Traditionnel Epson et procédé Diasec® : Nouveaux supports agréés Digigraphie®

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Papier Photo Traditionnel Epson et procédé Diasec® : Nouveaux supports agréés Digigraphie®

par Jéjé » Dimanche 22 Juin 2008 21:38

Image

Papier Photo Traditionnel Epson et procédé Diasec® :
Nouveaux supports agréés Digigraphie®


Le mythique papier Photo Traditionnel d’Epson et le procédé innovant Diasec® viennent compléter la gamme des papiers agréés Digigraphie® by Epson.

La Digigraphie® étant un label évolutif, à la fois en fonction des nouvelles tendances du marché, mais aussi des attentes des artistes, il apparaissait pertinent de tester de nouvelles matières en vue de leur agrément.
C’est ainsi qu’au regard des résultats des tests de résistance à la lumière conduits par le LNE, laboratoire national de référence en matière de métrologie, le papier Photo Traditionnel d’Epson et le procédé Diasec® développé par la société Filmolux viennent d’être référencés dans la gamme des supports agréés Digigraphie®. Il a été mis en évidence que les tirages effectués sur ces supports possédaient des facultés de résistance au temps supérieures à une centaine d’années, soit la durabilité assurée par le label Digigraphie®.

Le Papier Photo Traditionnel agréé Digigraphie®
Intégrer le Papier Photo Traditionnel d’Epson parmi la gamme des supports agréés Digigraphie® répond point par point à la demande pressante des photographes désireux de travailler dans le cadre du label, sur des matières satinées. En effet, jusqu’alors, seuls les supports mats étaient certifiés Digigraphie®, ce qui ne permettait pas les rendus photographiques.

Bruno Destribats, Responsable du Marché des Arts Graphiques chez Epson France explique, « Le Papier Photo Traditionnel d’Epson a comblé un manque lié au rapport sensuel que le photographe entretient avec son support par l’odeur et le toucher, celui-ci disposant en tout point des qualités de résistance aux temps et de stabilité des couleurs, requis par la Digigraphie®. Il était alors tout naturel que ce support s’inscrive dans la liste des papiers agréés. ».

Rappel des spécificités du papier Photo Traditionnel Epson
· Grammage de 330g
· Support qui ne contient ni acide, ni lignine mais une couche intermédiaire innovante
· Un azurant optique (OBA) pour garantir la pureté des blancs
· Une couche microporeuse afin de réceptionner l’encre
· Une impression à séchage instantané adapté à la technologie des têtes d’encre Micro Piezo d’Epson et des encres UltraChrome K3 et UltraChrome Vivid Magenta.



Le Procédé Diasec® référencé en Digigraphie®
Le Diasec® est une solution idéale pour la mise en valeur des visuels, une solution développée par Filmolux qui permet de renforcer les contrastes et d’intensifier les couleurs des tirages. Cette méthode simple, brevetée par Filmolux consiste à contre coller le tirage sur une plaque de méthacrylate transparente et anti-UV qui protège le tirage des rayons ultra-violet, de la poussière et des rayures. Le procédé Diasec® fondé sur un traitement de la plaque acrylique avec un montage stable et sécurisé sans bulle d’air assure alors une stabilité et une longévité pour des couleurs irréprochables. Une plaque dibond®(2mm) ou une plaque d’aluminium 10/10ème peut être collée au verso du document afin d’apporter une protection supplémentaire. Les tirages de ce procédé peuvent atteindre le format maximal de 1800 x 3000mm.

« D’après les résultats des tests du LNE, le support Papier Mat Double Epaisseur associé au procédé Diasec assure une résistance au temps supérieure à 100 ans », explique Bruno Destribats Responsable du Marché des Arts Graphiques chez Epson France et conclut, « Face à l’engouement des artistes Digigraphe®, nous avons pris la décision de le référencer parmi les supports agréés ».

Rappel de la liste des supports référencés Digigraphie®
Des papiers Epson fine art
· Papier d’Art Ultralisse 250g, 325g et 500g
· Papier d’Art Texturé 225g et 426g
· Papier Aquarelle Extra Blanc 190g
· Papier Somerset Velvet 255g, 505g
· Toile Canvas 350g
· Toile Canvas Premier Art Water Resistant 350g
Des papiers Arche
· Papier Pure White Soft
· Papier Pure White Textured
· Papier Natural Soft
· Papier Natural Textured
Du papier Canson
· Montval Torchon en 280g/m2
Des papiers Hanhemühle
· Hahnemühle Photo Rag 308g
· Hahnemühle Photo Rag Satin 310g
· Hahnemühle Museum Etching 350g

Pour plus d’informations sur le procédé Diasec® vous pouvez consulter les deux liens suivants : www.fiilmolux.com.fr et www.diasec.fr

A propos d’Epson :
Epson est leader sur l’ensemble des produits d’imagerie numérique que ce soit en imprimantes, vidéo-projecteurs 3LCD et panneaux LCD’s de petites et moyennes tailles. Grâce à sa culture d’innovation et de créativité, Epson permet de dépasser les attentes et visions de ses clients à travers le monde avec une gamme de produits de qualité supérieure, fonctionnels, compacts et peu consommateurs d’énergie. Le groupe Epson emploie 88 825 personnes dans son réseau mondial de 109 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l'environnement et de sa contribution à la vie locale. Conduit par sa société mère, Seiko Epson Corp. installée au Japon, le groupe Epson a réalisé pour l'année fiscale 2007 un chiffre d'affaires mondial consolidé de 1 347 milliards de Yen.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

Photos: 106
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9041

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron