Sujet: Parce qu'il fallait bien RE-débuter un jour... [Slowhand]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Slowhand » Mardi 08 Mai 2012 6:14

Salut Toufou

Merci pour la femme sandwich! Pour les zones cramées, tu n'imagines pas a quel point je m'en veux.. :(
Je me demande dans ce type de circonstance quelle serait la mesure d'expo appropriée. Encore une serie de batterie de tests qu'il va falloir que je fasse pour comprendre le pourquoi du comment!

Et merci pour le tuyau sur le fil de stayfree. Je me demande pourquoi je ne l'avais pas vu avant ! J'y retourne de ce pas, et je vous laisse en compagnie du debut de la manif !

web_84.jpg
84) Seine de rue
web_84.jpg (266.66 Kio) Vu 257 fois

A+
S

Photos: 693
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

par stay free » Mardi 08 Mai 2012 8:46

:coucou21:

Je suis admiratif sur tes photos de nuit c'est vraiment très bon la série 67 68 69 70 71 72 :super2: :super2: curieusement je les trouvent plus nets et avec plus de piqué que tes photos de jour en particulier la photo de rue... pour la rue je te conseil vivement l'utilisation de ton 35mm 8-)

Photos: 187
stay free

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par opiate » Mardi 08 Mai 2012 13:17

Salut Slow,...
Peu present en post ces temps ,mais je te surveille du coin de l'iphone... :lol: :lol:
Bravo pour ta série street avec une pref pour la femme sandwich (et la presence du photographe devant elle :clap: )...Les voituriers aussi me plait bien... :clap: Pas tres constructif comme commentaire mais j'ai le cerveau vide ces derniers temps.. :lol: ...Pour faire monter un peu le niveau de mon com,je dirais que pour la surex ,le d7000 a vite tendance a cramé les hl notamment dans des scenes très contrastées,pour ma part j'ai essayé diverses combinaisons d-lightning on-off ,correction d'expo interne etc...les meilleurs resultats je les ai obtenus en utilisant le picture control neutre et un contraste a -1 et ma foi ca marche pas mal...Sinon il te reste toujours la mesure spot mais plus fastidieux et pas toujours evident dans l'instant...
Je plussoie avec Stayfree pour l'utilisation du 35... :coucou2: :coucou2: :coucou2:

Photos: 146
opiate

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3100

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
черно-белого цвета

Re: Parce qu'il faut bien RE-débuter un jour... [Slowhand]

par fenrirsulfr » Mardi 08 Mai 2012 13:38

Slowhand,

80) et 81) La technique est comprise, rien de bien romanesque à critiquer. Les deux photos sont semblables, la foule et un personnage qui se dégage au milieu de la scène. Bien que le personnage de la 80 soit mieux capté.

82) Focale non-appropriée à la prise de vue, mais je comprends bien que tu as dû zoomé pour vite la prendre. Et bien vu le bonhomme derrière qui prend aussi une photo =)

83) La prise de vue est également bonne, mais si on se focalise sur le personnage au drapeau, on remarque que soit la focale aurait dû être réduite suivit d'un abaissement du bord supérieur du cadre pour garder le drapeau dans le cadre, soit il n'aurait que fallut baisser le bord supérieur du cadre simplement pour mieux capter le regard du personnage.

84) Très bonne également, bon jeux de reflets, personnage intrigant sur la droite. Super, mais ça penche sur la droite par rapport aux axes verticaux de la banderole et de la grue.

En somme, c'est encore une fois très bien :mrgreen:

Photos: 18
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

par Slowhand » Mardi 08 Mai 2012 17:24

stay free a écrit::coucou21:

Je suis admiratif sur tes photos de nuit c'est vraiment très bon la série 67 68 69 70 71 72 :super2: :super2: curieusement je les trouvent plus nets et avec plus de piqué que tes photos de jour en particulier la photo de rue... pour la rue je te conseil vivement l'utilisation de ton 35mm 8-)

Salut Stay,
merci pour ton commentaire sur ma dernière série de nuit !
Tu soulignes a juste titre que mes photos de jour sont moins piquées que celle de nuit. En fait, le début de mes photos de nuit étaient aussi un peu floues, etc. Du coup, je fais un peu plus attention.
Pour la photo de rue, ayant commencé il a une dizaine de jours, j'en suis encore dans la phase du "comment m'approcher sans me faire envoyer ballader". Ce qui explique également du coup l'usage abusif du zoom.

Merci pour donc pour le conseil, je vais ressortir uniquement avec le 35mm et pis bein on verra bien ce que ca donnera !

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par stay free » Mardi 08 Mai 2012 21:14

77) Les vacances des pigeons

Elle m'interpelle cette photo ... Qu'est-ce qui fout la ce monsieur ? il a l'air triste et un peu paumé... c'est très intéressant un joli sujet.

Photos: 187
stay free

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par Slowhand » Mercredi 09 Mai 2012 12:29

Hello les copix

Opiate, bien content d'avoir un peu de tes news, on commençait a se demander si tu n'avais pas de problème de connexion internet. Bon, grâce l'iphone, a priori non :)
Pour le Dlighting, etc, en fait je shoote en raw. Je pensais du coup que cela n’était pas actif. Et comme j'ai perdu mon manuel D7000... va falloir que je creuse le sujet !

Fen, merci des conseils. Je finis de poster sur cette série, et passe ensuite aux modifications pour voir ce que cela peut donner !

Quant a Stay, oui, je me demande bien ce qui peut lui arriver. Par décence j'ai préféré mettre un titre un peu décalé sur cette photo, mais je t'assure que l'impression qu'il donnait était celle d'une profonde tristesse...

Retour sur le 1er mai

web_85.jpg
85) Come on the road again ...
web_85.jpg (278.34 Kio) Vu 213 fois

web_86.jpg
86) On ne bouge plus, on sourit !
web_86.jpg (272.29 Kio) Vu 213 fois

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par Fred_lenantais » Mercredi 09 Mai 2012 16:31

Devine qui c'est :yes:
J'ai parcouru ton blog et il est hyper intéressant.
Je trouve aussi que tes photos sont de mieux en mieux, tant techniquement que dans ce qu'elles racontent (les premières étaient un peu 'déjà vu' à mon goût).
J'ai appris pas mal de choses grâce à vos échanges, notamment avec fenrirsulfr. Super blog... je reviendrai :clap:

Photos: 0
Fred_lenantais

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

par opiate » Mercredi 09 Mai 2012 18:49

:coucou2: Slowhand ...
Woui probleme d'internet tout pourri et l'iphone pour voir les photos c'est pas top.... :( ...Mais tout va mieux... :-D
Pour ta 85 (dejà... :-D ), je l'aime bien celle ci, le message sur la jeunesse et sur un vieux bus dégage un evident capital sympathie mais un truc me chiffonne , le passage au N&B a appliqué des filtres qui font nettement ressortir certaines lettres paar rapport a d'autres ,ce qui rend la lecture du message plus difficile ...Du moins chez moi...Du coup je me demande si y faudrait pas estomper un peu ces lettres noires....Mais bon c'est pour chipoter... :-D
Pour ton d7000, le fait de shooter en Raw ne deconnecte pas le d_lightning ,picture control et autre denoiser...Ca se passe sur le boitier et si avec capture NX tu peux revenir sur tous ces reglages je suis pas sur qu'avec Lightroom tu puisses...A confirmer par des utilisateurs Adobe :wink: ...
Mp pour toi...

Photos: 146
opiate

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
черно-белого цвета

par Slowhand » Jeudi 10 Mai 2012 4:48

Salut Fen, merci d'être passé par ici :)
fenrirsulfr a écrit:
80) et 81) La technique est comprise, rien de bien romanesque à critiquer. Les deux photos sont semblables, la foule et un personnage qui se dégage au milieu de la scène. Bien que le personnage de la 80 soit mieux capté.

Oui effectivement, c'était l'idée de départ. Faire ressortir un personnage, montrer que cette foule etait egalement composée d'individus, avec chacun leur histoire, leurs idées. Je me suis forcé a vraiment centré sur ces personnages. En fait j'aime la 80 pour le personnage central souriant, et le personnage a gauche qui a l'air de tirer un peu la g..le..

fenrirsulfr a écrit:
82) Focale non-appropriée à la prise de vue, mais je comprends bien que tu as dû zoomé pour vite la prendre. Et bien vu le bonhomme derrière qui prend aussi une photo =)

Et oui. pas bon pour la focale. je suis en train de me preparer un petit pense bete qui va m'accompagner lors de mes sorties. Celles-ci n'etant pas dans un contexte de foule, ce sera sans doute plus facile d'appliquer les regles focales/plans que tu avais si bien decrites

fenrirsulfr a écrit:83) La prise de vue est également bonne, mais si on se focalise sur le personnage au drapeau, on remarque que soit la focale aurait dû être réduite suivit d'un abaissement du bord supérieur du cadre pour garder le drapeau dans le cadre, soit il n'aurait que fallut baisser le bord supérieur du cadre simplement pour mieux capter le regard du personnage.

Mais c'est que cela m'a l'air d'une bonne idée. une fois la serie postée, je vais repasser sur certains des commentaires, et celui la me tente bien d'etre essayer :)

fenrirsulfr a écrit:
84) Très bonne également, bon jeux de reflets, personnage intrigant sur la droite. Super, mais ça penche sur la droite par rapport aux axes verticaux de la banderole et de la grue.

Ca penchouille? ca faisait longtemps :) Je vais voir ce que ca donne. Je crains que du coup le personnage principal se retrouve de fait un peu pencher. je regarde ca donc !

J'en profite pour remercier tous les copix qui prennent un peu de temps pour commenter. Cela m'aide beaucoup dans la réflexion pre-shoot et post traitement !
je vais essayer de revenir sur chacune des photos, et voir ce que je peux en ressortir en post-traitement.
merci donc a vous !

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par Slowhand » Jeudi 10 Mai 2012 4:52

Allez, la manif commence a se disperser. Il est temps d"en finir avant d'y revenir :)

web_87.jpg
87) a Watchman
web_87.jpg (245.08 Kio) Vu 177 fois

web_88.jpg
88) 'L'espoir' ou 'la génération H'
web_88.jpg (226.15 Kio) Vu 177 fois

A+
S

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par Julienfitz » Jeudi 10 Mai 2012 13:42

:vbcoucou: Slowhand !

Encore quelques nouvelles photos très sympatiques!

J'aime beaucoup la 85 ! Dommage qu'il y ai cette enseigne à coté de la bafle (peut être aurait-elle disparue en prenant la photo un tout petit peu plus tard , mais là, je chipotte), mais le rendu global est vraiment très sympa.

Aprs j'aime bien la 88 : le message du drapeau juste à coté de la petite fille : vraiment sympa

Un peu moins emballé perso sur les deux autres. Pour la 86 le drapeu blanc en haut à gauche attire un peu trop l'oeil et pour la 87 je suis un peu trop attiré par les pancartes et pas assez par le watchman (pour lequel j'aime bien le look...)

Photos: 85
Julienfitz

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 2: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" - Roland Barthes

Mes premières photos [Maj le 18/05/2013]
Mes macros [Maj le 18/05/2013] :new:

par Slowhand » Vendredi 11 Mai 2012 20:39

:vbcoucou: les copix

un dernier regard dans le rétroviseur sur cette série du 1er mai, la page se tournant naturellement.
J'ai pris en compte tous les commentaires, et ai essayé de retravailler en post traitement certaines photos.
En voici donc le résultat !

79)
Fenrirsulfr a écrit: Pas mal du tout Slowhand. Mais il aurait fallu au moins coupé d'un tiers vertical supérieur, parce que les personnes sur le haut du cadre ne regardent pas et n'apportent rien à la photo.

En fait, je trouvais qu'il y avait 2 angles de lecture séparer la foule : le 1er étant les axes du regard, le second étant la couleur des cercles concentriques (un premier cercle blanc dans un second cercle plus sombre)
J'ai donc une préférence pour la version initiale

web_79old.jpg
79) Avant
web_79old.jpg (261.36 Kio) Vu 137 fois

web_79new.jpg
79) Après
web_79new.jpg (245.31 Kio) Vu 137 fois

81)
kroots a écrit:Avis de debutant sur la 81 : Est ce tu aurais pu decentrer un peu la dame en rouge de façon à laisser un peu plus de place à son regard et virer l'homme au téléphone qui peut brouiller un peu le message ?

Bien que cela a été un peu difficile, (il y a tellement d’éléments sur cette photo..), voici un avant/après

web_81old.jpg
81) Avant
web_81old.jpg (237.06 Kio) Vu 137 fois

web_81new.jpg
81) Apres
web_81new.jpg (228.26 Kio) Vu 137 fois

82)
Toufou a écrit: Slowhand , Beau reportage :clap: :clap: une préférence pour" la femme sandwich" :clap: :clap: pour son humour et son traitement juste dommage ..cramé

Alors oui, le traitement était un peu exagéré, voici une version qui me semble-t-il conviendrait mieux

web_82old.jpg
82) Avant
web_82old.jpg (224.04 Kio) Vu 137 fois

web_82new.jpg
82) Apres
web_82new.jpg (290.76 Kio) Vu 137 fois

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par Slowhand » Vendredi 11 Mai 2012 20:49

83)
fenrirsulf a écrit: la prise de vue est également bonne, mais si on se focalise sur le personnage au drapeau, on remarque que soit la focale aurait dû être réduite suivit d'un abaissement du bord supérieur du cadre pour garder le drapeau dans le cadre, soit il n'aurait que fallut baisser le bord supérieur du cadre simplement pour mieux capter le regard du personnage.

Bon, et bien difficile de faire quoi que ce soit en recadrant. il a sa main beaucoup trop haute.. :|

84)
fenrirsulf a écrit:Très bonne également, bon jeux de reflets, personnage intrigant sur la droite. Super, mais ça penche sur la droite par rapport aux axes verticaux de la banderole et de la grue.

Bien vu l'aveugle. La pas de choix possible , je ne poste donc que la nouvelle version

web_84new.jpg
84) New
web_84new.jpg (260.25 Kio) Vu 137 fois

85)
Opiate a écrit:Pour ta 85 (dejà... :-D ), je l'aime bien celle ci, le message sur la jeunesse et sur un vieux bus dégage un evident capital sympathie mais un truc me chiffonne , le passage au N&B a appliqué des filtres qui font nettement ressortir certaines lettres paar rapport a d'autres ,ce qui rend la lecture du message plus difficile ...Du moins chez moi...Du coup je me demande si y faudrait pas estomper un peu ces lettres noires....Mais bon c'est pour chipoter... :-D

Et bien ces lettres étaient en Bleu Blanc Rouge, avec un peu trop de cramé.Il m'a été impossible de récupérer... too bad

Julien,
merci pour tes deniers commentaires. J'avoue qu'a part attendre le prochain 1er mai, je ne vois pas ce que je peux faire !

Allez, A+ pour de nouvelles aventures
S.

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par Fred_lenantais » Samedi 12 Mai 2012 9:41

Je préfère la cadrage refait pour la première.

Par contre, pour la femme en rouge, je trouve que ça change complètement le sens de la photo ! Dans le premier cadrage (outre la tête du mec qui perturbe), j'ai l'impression de voir une femme qui se retourne dans une foule qui avance. Comme elle est en rouge (ce qui est une couleur qui n'a pas de sens dans une manif :wink: ) on peut se raconter une histoire...
Dans la deuxieme version, je vois juste une dame qui attend au milieu de gens. Je ne vois plus le mouvement de la foule. Le mec en blanc prend de l'importance. J'ai meme presque l'impression que la femme en rouge est juste en train de l'attendre.
Bref, je préfère la première version. :mdr02:

Photos: 0
Fred_lenantais

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse