Sujet: Parce qu'il fallait bien RE-débuter un jour... [Slowhand]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Parce qu'il faut bien RE-débuter un jour... [Slowhand]

par sandy68 » Mercredi 13 Juin 2012 8:44

:coucou2: Slowhand

Superbes images :clap:
Un + pour la 98, elle me parle plus :super2:

Photos: 627
sandy68

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

par out » Mercredi 13 Juin 2012 12:00

J'aime beaucoup ce le traitement des deux dernières. le "un peu vert-jaune" leurs donne un cachet particulier.

:super2:

Photos: 341
out

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

A la recherche de mon moi photographique....

Mes premières avec le D90

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté" - Baudelaire

par Slowhand » Mercredi 13 Juin 2012 12:02

Thierry67 a écrit:Slowhand, :coucou2:

Alors on fait mumuse dans les escalators :clap:

Trois dernières superbes aussi bien au niveau du traitement et des teintes bien choisis :super2: les escalators un classique mais j'avoue que tu as ajouté ta patte bravo :coucou21:

Pourquoi le choix de F/20 pour la 97 ?

:wink:

Salut Thierry merci bien !
Alors pourquoi F/20? En fait, je voulais avoir un petit effet de filé sur toutes les zones hors de celle de la MAP. Je suis passe donc en mode vitesse en bloquant a 1/2s. (un essai..) Vu l'iso de 250, je pense que derriere l'iso auto que j'essaie de mettre en place suite a la formation avec Ludonaute a pris le pas. Le contexte etant quand meme un peu lumineux, cela a engendré cette fermeture

Djegu, Sandy merci également. En fait ma preferee de cette serie reste quand meme la 97 !

A+ pour la prochaine photo, qui sera la 100. un indice : son titre = 100 dessus/dessous...

Photos: 693
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

par out » Mercredi 13 Juin 2012 12:04

Slowhand a écrit:
A+ pour la prochaine photo, qui sera la 100. un indice : son titre = 100 dessus/dessous...

J'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photos: 341
out

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

A la recherche de mon moi photographique....

Mes premières avec le D90

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté" - Baudelaire

par opiate » Mercredi 13 Juin 2012 13:49

Slowhand a écrit:Hello Gaetan, te revoila parmi nous ? Mais dis-moi, tu ne restes pas souvent longtemps, juste une petite salve de commentaires et pis c'est tout! :cry: Quand est-ce que tu nous montres un peu ou tu en es? sinon, je sens que le clavier d'out va venir faire un tour sur ton fil.. nonnon

Oui oui toujours la mais caché dans l'ombre... :wink: ...Du boulot par dessus la tete et des journees sarkoziennes...Plus la prepa des festivals de l'été dans la musique...Bref des journées trop courtes :-D :-D :-D ...Mais promis d'ici ce soir je dépoussière mon fil.. :-D
Slowhand a écrit:Alors oui, 2 traitements différents sur ces 2 dernières. Je suis parti de 2 filtres LR que j'ai revus et corrigés a ma sauce.
Globalement, c'est sur les virages partiels que j'ai progressé et avec lesquels je m'amuse le plus (principalement tons clairs pour la 97 et Tons clairs et foncés pour la 98), ajoute avant cela un petit peu de réglage sur la balance des blancs, notamment la 98 pour lui donner cette teinte un peu froide. J'ai tendance également a legerement desaturer. voila en gros comment je fais

Super rendu ! J avais essayé ca sous nx mais sans persévérer,vais m'y remettre...Merci pour ta recette.. :good:

Slowhand a écrit:pour le 10-24mm cela fait un petit bout de temps que j’hésite a franchir le pas de l'UGA, peur de ne pas avoir une grande utilisation, car depuis que je suis passé au 35mm, bein j'aime moins les lignes plutôt courbes que droites des grands angles (déjà à 18mm sur l'objectif du kit, je trouve la déformation trop grande). et vu le prix, j’hésite franchement. Peut être quitte a commencer avec un obj d'occase.. j'hesite donc :mrgreen2:

Je comprends ton hesitation et je veux pas te pousser a la depense mais...La distortion est due a la construction du zoom, sur le 18-105 effectivement a 18 t,es en fond de cale et la distortion en barillet et visible...Sur l'uga nikon la distortion est bien visible aussi a la plus courte focale mais tombe dès 12mm et s'inverse en coussinet a partir de 18mm ((-0,18 % à 18 mm et -0,25% à 24 mm) donc presque imperceptible...ajoute a ca un excellent piqué sur toute le range ...Bon pas de VR sur la bete mais a 10mm la vitesse de secu pointe a 1/20 !...et le range jusqu'a 24 equivalent 35mm sur fx ajoute un vrai plus niveau polyvalence (contrairement au sigma 10-20 que j'ai essayé et trouvé bof bof )...
je posterai des tophs sur mon fil ce soir, tu pourras te rendre compte in visu de ce qu'il donne...

Slowhand a écrit: Je me dis que j'ai peut etre trop attendu pour shooter..

c'est vrai que deux secondes plus tot :wink:

:coucou2:

Photos: 146
opiate

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3100

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
черно-белого цвета

par opiate » Mercredi 13 Juin 2012 13:54

Slowhand a écrit:Vu l'iso de 250, je pense que derriere l'iso auto que j'essaie de mettre en place suite a la formation avec Ludonaute a pris le pas

J'ai adopté aussi l'auto iso , tu pourrais me detailler tes réglages ? Ca me fera une formation Ludonaute par procuration :-D

opiate

Pixelis...
Pixelis...

Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
черно-белого цвета

par stay free » Mercredi 13 Juin 2012 18:09

Une ambiance sympathique par ici :-D

Photos: 187
stay free

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par Slowhand » Mercredi 13 Juin 2012 20:53

opiate a écrit:Oui oui toujours la mais caché dans l'ombre... :wink: ...Du boulot par dessus la tete et des journees sarkoziennes...Plus la prepa des festivals de l'été dans la musique...Bref des journées trop courtes :-D :-D :-D ...Mais promis d'ici ce soir je dépoussière mon fil.. :-D

Euh... t'es quand même au courant au fin fond de la Suisse que le changement c’était hier ? :) :)
Tres intéressé par cette amorce en forme de teasing. : Prepa des festivals.. tu bosses au paleo??

pour le sujet sur l'UGA, en fait, je pense que ce qui me gêne n'est pas tant la distorsion que tout simplement l'impact qu'a un UGA sur les lignes. Je m'explique : si je prend un bâtiment en contre plongée depuis la rue, bah deja à 18mm ca déforme pas mal.. M'enfin bon, a force d’hésiter, je vais sans doute franchir le pas. De toute facon, je commence a me dire que le 18-105 ne me plait pas...

Alors pour l'iso auto, disons que pour l'instant je tâtonne quand même un peu. N'ayant pas fait beaucoup de sortie depuis la formation, je préfère y a aller petit a petit afin de ne pas gâcher une photo pour cause de mauvais réglage de l'iso.
Pour l'instant je monte maxi a 1600 iso
pour la vitesse tout dépend : si c'est mon 18/105 qui est VR, je mets comme seuil de vitess 1/f, sinon 1/1.5f
et la paf.. je commence a reflechir, et me dit que la reponse à thierry est a cote de la plaque. je ne pense pas que l'iso auto fonctionne en priorité vitesse.

Donc voila avec un petit copyright a Ludonaute. Je precise toutefois que cela correspond a 10 min de discussion sur les 4h de la formation :) Donc si tu passes de l'autre coté via Chatel ou Saint Gingolh, n'hesite pas a aller du coté de Valence a une formation de Vincent !

A+
S

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par Slowhand » Mercredi 13 Juin 2012 20:59

Merci Toufou et Stay

alors comme out piaffe d'impatience voici donc...
ma centième !
Out, j’espère que le teasing ne t'auras pas trop frustré :)

c'est un nouveau genre de photo, la Church-Stairs photo, version orthodoxe de la street photo. :mdr02:

Je descendais d'une tour d'une ancienne magnifique église orthodoxe transformée en Musée lorsque j'ai croisé un homme en train de poser pour un photographe, sa copine attendant juste en dessous.
j'ai continué ma descente, sorti l'appareil, shooté, souri car repéré et continuer mon chemin !
et voici donc le résultat

Web_100.jpg
100) Dessus/Dessous
Web_100.jpg (266.21 Kio) Vu 161 fois

A+
S

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par opiate » Mercredi 13 Juin 2012 21:29

Slowhand a écrit:Euh... t'es quand même au courant au fin fond de la Suisse que le changement c’était hier ? :) :)

ouaich mais le suisse est lent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slowhand a écrit: Prepa des festivals.. tu bosses au paleo??

nonnon nonnon moi je monte sur scene :-D mais pas au Paleo :( ...Je ferai les photos de l'interieur... :-D :-D :-D

Slowhand a écrit:pour le sujet sur l'UGA, en fait, je pense que ce qui me gêne n'est pas tant la distorsion que tout simplement l'impact qu'a un UGA sur les lignes. Je m'explique : si je prend un bâtiment en contre plongée depuis la rue, bah deja à 18mm ca déforme pas mal.. M'enfin bon, a force d’hésiter, je vais sans doute franchir le pas. De toute facon, je commence a me dire que le 18-105 ne me plait pas...

Ta solution ,c'est l'objo a decentrement...utilisé en autres par les architectes...Sinon en logiciel y'a PTlens qui fait bien le boulot...D'accord avec toi pour le 18-105 ,sa polyvalence ne merite pas les concessions faites sur le plan optique...

Slowhand a écrit: je ne pense pas que l'iso auto fonctionne en priorité vitesse.

Si si...Pour ma part qques fois des surprises ,du coup regler a 800 et je reste attentif...

:clap: :clap: pour ta centieme...Dis donc il me semble que t'as les corones qui gonflent... :wink:

opiate

Pixelis...
Pixelis...

черно-белого цвета

par Maaglo » Mercredi 13 Juin 2012 21:48

:coucou2: Slowhand,

Super tes rendus russes :super2:

J'adore mon 35, bientôt un 24 fixe, j'aime pas les UGA, j'ai testé le 10-24 Tamron, j'ai pas aimé la déformation de l'UGA ,autant prendre un fisheye presque :?:

Bravo pour la 100 ème :super2: J'ai du retard :oops:

:coucou21:

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

par Slowhand » Jeudi 14 Juin 2012 4:46

opiate a écrit: nonnon nonnon moi je monte sur scene :-D mais pas au Paleo :( ...Je ferai les photos de l'interieur... :-D :-D :-D
Ah oui, c'est vrai la guitare... si jamais tu te lances dans une tournee internationale sur rhone-alpes laisse un com.. des fois que :)

opiate a écrit:

:clap: :clap: pour ta centieme...Dis donc il me semble que t'as les corones qui gonflent... :wink:

Merci. mais en fait non, ca faisait un peu voleur.

Salut Maaglo, bon, au final il faut tester si je comprends bien. Reste a savoir comment faire... pas grand monde autour de moi qui fasse de la photo. Peut être a l'occas d'une formation..

Allez retour a Saint-Petersbourg. Actuellement le soleil se couche vers minuit et se lève vers 4h du mat. Autant vous dire que pour les photos de nuit c'est un peu difficile. Par contre ce coucher de soleil permet de jouer un peu.

Voici une mini-serie de shoots réalisés sur la grande place derrière le musée de l"Ermitage. La première fois que j'essaie ce genre de contre-jour.. pas facile a faire a vrai dire..

Web_101.jpg
101)
Web_101.jpg (195.54 Kio) Vu 146 fois

web_102.jpg
102)
web_102.jpg (262.01 Kio) Vu 146 fois

Web_103.jpg
103)
Web_103.jpg (256.21 Kio) Vu 146 fois

A+
S

Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

par kr0ots » Jeudi 14 Juin 2012 9:20

Hello SlowHand !

J'aime beaucoup la 98 et la 99 pour le post traitement, je trouve que ça colle avec ton "univers" :)

Pour la 97 autre question technique, 1/2 sec de pose avec le 35mm qui n'est pas stabilisé ? Le résultat est assez net j'hallucine, une technique particulière?

Vivement les suivantes

Photos: 35
kr0ots

Pix.......
Pix.......

X.

Mes débuts en photo

"The shorter your focal lens is the bigger your balls have to be."
Poster une réponse