Chers Copix,
Après de longues réflexions j'ai décidé d'ouvrir ce fil sous "reportages" et non sous "inclassables" comme je l'avais d'abord proposé.
Je suis conscient qu'il ne s'agit ni d'animaux sauvages ni domestiques - et que cela peut "choquer" quelques copix sensibles qui préfèrent montrer les animaux dans leur milieu naturel. Je ne leur en veux pas et espère qu'ils ne m'en voudront pas non plus. Mais vu les circonstances visiteront quand-même ce fil - Merci d'avance.
Si je les mets malgré tout, c'est que ce premier parc animaliers qui inclue trois espèces de serre très grandes comme "papillorama" , "nocturama" et "jungle trek". En plus on peut trouver quelques animaux domestiques autour de ces serres comme des chèvres, des porcs (pas de paniques, je ne suis pas resté! , hihihi), des paons etc. etc.
Dès qu'on entre dans les bâtiments on trouve derrière les verres de cages importants quelques oiseaux, écureils, serpents etc.
La raison pour laquelle je mets un long texte au départ de ce fil, qui pour le moment n'est valable que pour ce parc uniquement, est que ce dernier (une fondation) soutient le maintient d'une forêt tropicale sauvage dans BELIZE (anciennement le HONDURAS britannique) en Amérique centrale. Chaque visiteur payant l'entrée y participe. Des renseignements plus complète peuvent être trouvés ici:
http://www.papiliorama.ch/ et aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/BelizeBeaucoup d'espèces d'animaux se reproduisent et sont dans certains cas réintroduit dans leur milieu d'origine.
Ce pars existent à Kerzers, canton de Fribourg depuis 2003 ou 2004. Auparavant, il était installé à Marin à côté de la ville de Neuchâtel au bord u lac du même nom. A l'origine c'était une personne d'origine hollandaise qui a lancé le tout et le déménagement à Kerzers est à ma connaissance dû à un manque d'espace. A Marin, je l'avais visité vers 1995 mais je ne me souviens plus de l'année exacte.
Alors voici les premières images qui, je l'admets, ne sont peut-être pas les meilleurs. Mais ils en suivront bien quelques dizaines. On y trouve quelques reflets dus à ces verres/vitres.
Ce jour-là j'avais mes deux appareil, SONY HX9V et le NIKON D200 avec moi. Les images prises avec le sony ont la lettre S- devant le numéro de référence de l'image, les autres (majorité) ont un N_ devant ce numéro.1-001) Si je ne me trompe pas il s'agit d'un mandarin (petit singe)

- CD-3-025 S-DSC0326-M.jpg (241.58 Kio) Vu 502 fois
1-002) idem - il y a une famille complète

- CD 3-025 S-DSC0325-M.jpg (251.35 Kio) Vu 502 fois
1-003) je ne connais pas son nom

- CD 3-026 N_DSC0358-M.jpg (177.38 Kio) Vu 502 fois
1-004) un canard - mais nom de l'espèce inconnu

- CD 3-026 N_DSC0362-M.jpg (192.76 Kio) Vu 502 fois
1-005) unécureuil

- CD 3-026 N_DSC0363-M.jpg (209.5 Kio) Vu 502 fois
1-006) idem

- CD 3-026 N_DSC0366-M.jpg (212.71 Kio) Vu 502 fois
J'attends avec plaisir vos commentaires et avis.
A + Ernest (ErnestM)