A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Pare-soleil baladeur sur 18-105 Nikon

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Marco78 » Samedi 28 Novembre 2009 16:30

J'ai eu le même problème sur un 18-70... J'ai essayé le PS d'un pote et pareil... sauf sur son D80... J'en viens donc à penser que ça vient du pas de vis de l'objectif...
+--
Marco78
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 58

Messagepar alain x » Lundi 15 Février 2010 16:26

Ce crantage sur les pare-soleils des Nikkors bas de gamme pose un problème :
Au début, sur mon 18-200VR je n'osait pas non plus forcer pour mettre les index en face l'un de l'autre. Idem sur le 18-70 des débuts.

Ce n'est qu'en mettant le zoom en position télé (200 mm) et en prenant le corps avant fermement en main, que j'ai pu le tenir assez pour "cranter" le pare-soleil.

Si on laisse le zoom en position grand angle, on force sur les cames de commande de zooming, on leur donne du jeu, ça ne les arrange pas, et il ne faut pas s'étonner que les zooms descendent tout seuls !
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar rxkld » Mardi 16 Février 2010 13:42

alain x a écrit:Ce crantage sur les pare-soleils des Nikkors bas de gamme pose un problème :
Au début, sur mon 18-200VR je n'osait pas non plus forcer pour mettre les index en face l'un de l'autre. Idem sur le 18-70 des débuts.

Ce n'est qu'en mettant le zoom en position télé (200 mm) et en prenant le corps avant fermement en main, que j'ai pu le tenir assez pour "cranter" le pare-soleil.

Si on laisse le zoom en position grand angle, on force sur les cames de commande de zooming, on leur donne du jeu, ça ne les arrange pas, et il ne faut pas s'étonner que les zooms descendent tout seuls !

Oui, j'ai trouvé ce crantage en forçant vraiment ! Tout ça me parrait un peu fragile. Le seul moyen d'éviter une détérioration de l'objectif serait de laisser le pare-soleil monté, mais ça poserait problème pour le transport dans un petit sac. Et les obgectifs ne logent pas dans leur poche avec le pare-soleil monté.
rxkld
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar alain x » Mercredi 17 Février 2010 9:41

Je laisse toujours les PS montés à l'endroit, sauf celui du 70-200VR, trop long dans le sac.
Mais son verrou positif est facile à actionner.
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs