| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

chrisb a écrit:Ce topic devrait être replacé dans Objectifs/Nikor/18-105![]()
![]()
C'est bien le 18-1085 qui a une baïonnette en plastique ?
Je constate que ceux qui ont des 18-105 rencontrent des problèmes : défauts de contacts sur le boitier, jeux divers... Et maintenant c'est le pare soleil qui pose problème.
La fabrication semble nettement moins soignée que celle d'un 70-200. OK le prix n'est pas le même non plus
pao a écrit:Euhh, désolé de poser cette question. Mais vous sentez le cran qui bloque le parsoleil?
Le parsoleil tourne sans résistance jusqu'au cran, puis une fois le cran passé, en tout cas chez moi, il tient bien.
Pierre-Alain

rxkld a écrit:chrisb a écrit:Ce topic devrait être replacé dans Objectifs/Nikor/18-105![]()
![]()
C'est bien le 18-1085 qui a une baïonnette en plastique ?
Je constate que ceux qui ont des 18-105 rencontrent des problèmes : défauts de contacts sur le boitier, jeux divers... Et maintenant c'est le pare soleil qui pose problème.
La fabrication semble nettement moins soignée que celle d'un 70-200. OK le prix n'est pas le même non plus
J'ai eu le même problème (pare-soleil balladeur) avec le 18-200 (qui lui, coûte 800€) donc ça n'est pas forcément une question de prix !

pao a écrit:Etrange, j'ai 3 objectifs, donc 3 parsoleil, et sur les 3 je sens bien le cran.
Les parsoleils, on peut les mettre dans 2 positions (0 et 180 degrés), la référence sur le dessus ou la référence dessous.
chrisb a écrit:As tu regardé si ton pare-soleil n'est pas cassé ? J'ai retrouvé mon pare-soleil d'origine fendu et je comprends pas comment celà est arrivé.
pao a écrit:Euhh, désolé de poser cette question. Mais vous sentez le cran qui bloque le parsoleil?
Le parsoleil tourne sans résistance jusqu'au cran, puis une fois le cran passé, en tout cas chez moi, il tient bien.
Pierre-Alain
Retourner vers Accessoires objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité