Sujet: Pare soleil, nettoyage de capteur ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pare soleil, nettoyage de capteur ...

par alexca » Jeudi 15 Janvier 2009 18:06

Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour poster ce sujet, si ce n'est pas le cas, je pense qu'un modérateur le bougera ...

1/ En pratique, quand utilisez vous le pare soleil, dans quelles situations ? Quand faut il au contraire ne pas le mettre ?

2/ Avec les nouveaux appareils (D60 pour mon cas) et le nettoyage interne du capteur, est il toujours utile de procéder à un nettoyage "classique" comme décrit en sujet épinglé dans ce forum ?

3/ c'est quoi un "grip" ? (je suppose qu'il s'agit d'une sorte de batterie plus grosse mais je ne suis sûr de rien).


Par avance merci.

Photos: 18
alexca

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 07 Aoû 2008

Localisation: Pas de Calais, Hénin Beaumont

Objectif 1:

Publicité

par Charlie » Jeudi 15 Janvier 2009 18:38

Des réponses à tes questions :

1) Le pare soleil toujours prsent sur l'objectif, il ne gêne jamais et protège tes lentilles. Sauf, quand tu utilises le flash, là, il peut faire de l'ombre.

2) Le nettoyage interne ne remplira pas toujours son rôle, certaines poussières peuvent rester collées (tu verras des taches sur tes photos) et dans ce cas là, il faudra le nettoyer manuellement.

3) Un grip, ce sont les grosses poignées qui font professionnel. Je rigole, c'est bien la grosse poignée qui contient des accumulateurs et te pemet donc beaucoup plus d'autonomie. Cette poignée a également des boutons qui peuvent s'avérer plus ergonomiques.

Voilà :-D !

Charlie

par alexca » Vendredi 16 Janvier 2009 14:12

Charlie a écrit:Des réponses à tes questions :

1) Le pare soleil toujours prsent sur l'objectif, il ne gêne jamais et protège tes lentilles. Sauf, quand tu utilises le flash, là, il peut faire de l'ombre.

2) Le nettoyage interne ne remplira pas toujours son rôle, certaines poussières peuvent rester collées (tu verras des taches sur tes photos) et dans ce cas là, il faudra le nettoyer manuellement.

3) Un grip, ce sont les grosses poignées qui font professionnel. Je rigole, c'est bien la grosse poignée qui contient des accumulateurs et te pemet donc beaucoup plus d'autonomie. Cette poignée a également des boutons qui peuvent s'avérer plus ergonomiques.

Voilà :-D !


Ok, merci beaucoup pour ces précisions.

Photos: 18
alexca

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 07 Aoû 2008

Localisation: Pas de Calais, Hénin Beaumont

Objectif 1:

par MrPistache » Dimanche 08 Février 2009 2:44

Salut alexca,

idem Charlie :coucou2:

côté poussières, avant de passer au grand nettoyage, pour celles qui n'adhèrent pas, il y a la solution de la poire soufflette ou de certaines bombes maniées avec précaution

Photos: 1620
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1395

Inscription: 03 Oct 2008

Localisation: Léguevin 20km de Toulouse

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités