A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

pare soleils sigma (interchangeable d'un objectif a l'autre ou pas) that is the question.

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar krakoukas » Dimanche 04 Avril 2010 21:31

bonjour,

question à propos des pare soleil sigma, est que toutes les fixations sont standart et est ce que tous les pare-soleils sigma sont interchangeables d'un objectif a l'autre si le diametre est identique ?

je vais recuperer un 135-400mm apo dg, et trouve le pare soleil tres moche, il a un diametre de 77 mm , et je me disais que le pare soleil d'un de 70-200mm f2.8 qui fait lui aussi 77mm a plus de "gueule" (je sais je dois etre un fan de tuning frustré qui s'ignore.) :mrgreen: a votre avis ca passe ? ou chaque objectif a un type de baionette different. a 40 euros le pare soleil , je prefere etre sur avant de commander.

merci
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien.... il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

http://krakoukas.site50.net/index.html
krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 24

Matériel

Re: pare soleils sigma (interchangeable d'un objectif a l'autre ou pas) that is the question.

Messagepar Roumimi » Dimanche 04 Avril 2010 23:14

Possédant deux optiques en 82mm les deux pare soleil se montent sur l'un ou l'autre
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Re: pare soleils sigma (interchangeable d'un objectif a l'autre ou pas) that is the question.

Messagepar krakoukas » Dimanche 04 Avril 2010 23:55

ah bonne nouvelle ca, je dois le recuperer demain normalement, j'ai aussi un sigma 28-70mm f2.8 en 77mm, si ca marche aussi je commande :) merci
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien.... il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Roumimi » Lundi 05 Avril 2010 8:06

gaffe , mécaniquement cela doit le faire , mais un pare soleil c'est aussi en fonction de la focale , si sur le 135-400 cela peu encore passez coté flaire mais poser un tel pare soleil sur une focale de 28 bonjour le vignetage
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Messagepar krakoukas » Lundi 05 Avril 2010 10:56

oui oui on est bien d'accord :) mais merci de le rappeller quand meme

krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs