Sujet: [Kayou] Paris, BNF.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Kayou » Mardi 18 Novembre 2008 16:09

Merci à vous pour ces retours :oops:
Fred_pol, non effectivement j'ai pas beaucoup posté de photos (3-4 portraits) jusqu'à présent car bien souvent je ne les jugeais pas assez intéressantes.

Pour cette série, j'ai aussi des préférences et certaines me parlent plus que d'autres.
Je pense néanmoins que le traitement ainsi que l'objectif font partie intégrante de la "spécificité" de ces photos et de ce fait il est plus facile d'attirer l'attention (on aime ou on aime pas).

En fait on a l'impression de voir des choses qui n'existent pas vraiment du fait des lignes fuyantes qui ne devraient pas fuir, des ciels qui ont été chargés un peu plus que ce qu'ils étaient lors de la pdv.

Tonton Bruno avait d'ailleurs mentionné que l'utilisation de son 24 PCE donnait des images classiques en comparaison des images avec un objectif classique dans le sens où ça représentait ce que l'on voyait en fait en ayant des bâtiments bien carrés et des lignes parallèles.

;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par 3pommes » Mardi 18 Novembre 2008 19:43

Hello Kayou,
je suis arrivée là par hasard, mais je ne regrette pas; le hasard fait bien les choses!
Quelles photos!
Elles ont tout pour plaire: compo, traitement, couleurs... et de fait elles me plaisent; je mets juste un bémol à mon enthousiasme pour la 1ère.
Yves a choisi la 6, et il a très très bon goût, c'est aussi celle que je préfère. Elle est très belle.
Un essai en NB?

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par Marc51 » Samedi 06 Décembre 2008 8:16

Bonjour,
Un bon D3, un superbe 14-24 qui me fait envi à voir ces photos, le sujet bien choisi. De quoi faire faire de belles photos. Tout ça ne suffit pas, encore faut-il avoir l'oeil et le bon.
Et là, vraiment, félicitations. Ces photos sont superbes, je reviendrai les voir de temps en temps.
Et dire que sur le topic du D3x, on ne cantonne pas le D3 au paysage!

Marc51

par Kayou » Samedi 06 Décembre 2008 10:00

3pommes, Marc51, merci pour ces retours :oops:

Personnellement j'aime bien aussi la 6, j'essaierai un passage en N&B, bonne suggestion ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Moow » Dimanche 07 Décembre 2008 17:03

4, 6, 9 j'aime beaucoup, les nuages chargés ça le fait bien.
Vivement la suite.

Photos: 1185
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5980

Inscription: 24 Mar 2007

Localisation: Yvelines

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité