|
| Auteur |
Message |
Stuart Invité
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 19:58 Sujet du message: Paris brume-t'il... |
|
|
Sur le chemin du fronton, j'ai bien aimé cette ambiance...
Exif*
|
|
|
 |
|
|
 |
fred_du_41 Invité
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Très chouette, j'aime beaucoup cette photo 
|
|
|
 |
Stuart Invité
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Merci
Les exifs ne sont pas passées...
85mm f/1.4
1/80s à f/8
400iso
priorité A
pondérée centrale
|
|
|
 |
chuchao2000 Pix.......

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages : 68 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je trouve l'ambience mystérieuse, bravo !  _________________ Visitez mon modeste site web : http://www.joakin.net
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-210 f4 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Micro Nik 105 f/4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
|
|
|
 |
silvi Communication

|
Posté le: Mardi 14 Février 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Une merveille le brouillard... _________________
Une photographie, c'est une pensée. Depardon
Boîtiers : - D200 - F5
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2627 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Mardi 14 Février 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Une bien belle ambiance.
Seul reproche, la partie gauche de la photo. Un arbre qui gagnerait peut être à avoir son tronc et le lampadaire qui me gêne un peu pour deux raisons. La première est qu'il est coupé et la deuxième, étant au premier plan, il prend bcp de contraste* et je le perçois comme point fort.
Je pense que d'un point de vue constraste, le lampadaire et arbre sont bien car ils ressortent de la photo et donne un bon équilibre du point de vue des "couleurs", par contre au niveau esthétique, le fait qu'ils soient tous deux coupés me gêne. _________________ Paris, la BNF
|
|
|
 |
Stuart Invité
|
Posté le: Mardi 14 Février 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos commentaires
Kayou: je suis d'accord avec toi pour le côté un peu bancale de l'arbre et du lampadaire, mais j'avais besoin d'eux pour bien souligner le côté très brumeux. A preuve, tu les enlèves et déjà les péniches sembleraient un peu trop ternes, il n'y aurait plus de point de référence.
Pourquoi le lampadaire est coupé? Parce que je suis au-dessus des voies sur berge.
Pourquoi si peu d'arbre? Si je me déplace à gauche, je perdrais la Tour Eiffel, déjà qu'on la voie pas beaucoup 
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2627 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Mardi 14 Février 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Stuart a écrit: |
Kayou: je suis d'accord avec toi pour le côté un peu bancale de l'arbre et du lampadaire, mais j'avais besoin d'eux pour bien souligner le côté très brumeux. A preuve, tu les enlèves et déjà les péniches sembleraient un peu trop ternes, il n'y aurait plus de point de référence.
|
C'est d'ailleurs ce que j'ai dit
Pourquoi si peu d'arbre? Si je me déplace à gauche, je perdrais la Tour Eiffel, déjà qu'on la voie pas beaucoup  |
Je l'avais pas vu et laa vois toujours pas, ou alors parce que tu l'as dit... 
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 14 Février 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Kayou a écrit: |
Une bien belle ambiance.
Seul reproche, la partie gauche de la photo. Un arbre qui gagnerait peut être à avoir son tronc et le lampadaire qui me gêne un peu pour deux raisons. La première est qu'il est coupé et la deuxième, étant au premier plan, il prend bcp de contraste* et je le perçois comme point fort.
Je pense que d'un point de vue constraste, le lampadaire et arbre sont bien car ils ressortent de la photo et donne un bon équilibre du point de vue des "couleurs", par contre au niveau esthétique, le fait qu'ils soient tous deux coupés me gêne. |
J'aurais pas mieux dit ! _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
Napoleon Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve que le lampadaire et l'arbre ferment bien la photo sur le côté gauche, et en effet ils apportent un bon contraste* à l'ensemble.
A la limite, j'aurais cadré un peu plus à droite pour avoir le pied du lampadaire vraiment au bord du cadre gauche.
En tout cas, très belle photo Stuart !
Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
|
|
|
 |
scorpio Pi........

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages : 24 Localisation: Emerainville
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 9:01 Sujet du message: |
|
|
Merci
Les exifs ne sont pas passées...
85mm f/1.4
1/80s à f/8
400iso
priorité A
pondérée centrale |
qu'entends tu par "les exifs ne sont pas passées" ? il y a possibilité de connaitre le contexte de la prise de vue ??? si oui comment??? car c'est justement ce qui manque je trouve aux photos postées sur ces forums... peut etre que j'ai raté un truc  _________________ -------------------
Pierre-Alexandre
Boîtiers : - D100 - F601 - FM
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
|
|
|