Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Paris brume-t'il... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stuart
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 19:58    Sujet du message: Paris brume-t'il... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le chemin du fronton, j'ai bien aimé cette ambiance...

Exif*

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très chouette, j'aime beaucoup cette photo Very Happy

Stuart
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Wink
Les exifs ne sont pas passées...
85mm f/1.4
1/80s à f/8
400iso
priorité A
pondérée centrale

chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi je trouve l'ambience mystérieuse, bravo ! Razz
chuchao2000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une merveille le brouillard...

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une bien belle ambiance. Smile

Seul reproche, la partie gauche de la photo. Un arbre qui gagnerait peut être à avoir son tronc et le lampadaire qui me gêne un peu pour deux raisons. La première est qu'il est coupé et la deuxième, étant au premier plan, il prend bcp de contraste* et je le perçois comme point fort.

Je pense que d'un point de vue constraste, le lampadaire et arbre sont bien car ils ressortent de la photo et donne un bon équilibre du point de vue des "couleurs", par contre au niveau esthétique, le fait qu'ils soient tous deux coupés me gêne.
Stuart
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos commentaires Very Happy
Kayou: je suis d'accord avec toi pour le côté un peu bancale de l'arbre et du lampadaire, mais j'avais besoin d'eux pour bien souligner le côté très brumeux. A preuve, tu les enlèves et déjà les péniches sembleraient un peu trop ternes, il n'y aurait plus de point de référence.
Pourquoi le lampadaire est coupé? Parce que je suis au-dessus des voies sur berge.
Pourquoi si peu d'arbre? Si je me déplace à gauche, je perdrais la Tour Eiffel, déjà qu'on la voie pas beaucoup Very Happy

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stuart a écrit:

Kayou: je suis d'accord avec toi pour le côté un peu bancale de l'arbre et du lampadaire, mais j'avais besoin d'eux pour bien souligner le côté très brumeux. A preuve, tu les enlèves et déjà les péniches sembleraient un peu trop ternes, il n'y aurait plus de point de référence.

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit cleins

Stuart a écrit:

Pourquoi si peu d'arbre? Si je me déplace à gauche, je perdrais la Tour Eiffel, déjà qu'on la voie pas beaucoup Very Happy

Je l'avais pas vu et laa vois toujours pas, ou alors parce que tu l'as dit... Confused

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Une bien belle ambiance. Smile

Seul reproche, la partie gauche de la photo. Un arbre qui gagnerait peut être à avoir son tronc et le lampadaire qui me gêne un peu pour deux raisons. La première est qu'il est coupé et la deuxième, étant au premier plan, il prend bcp de contraste* et je le perçois comme point fort.

Je pense que d'un point de vue constraste, le lampadaire et arbre sont bien car ils ressortent de la photo et donne un bon équilibre du point de vue des "couleurs", par contre au niveau esthétique, le fait qu'ils soient tous deux coupés me gêne.

Plus 1

J'aurais pas mieux dit !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, je trouve que le lampadaire et l'arbre ferment bien la photo sur le côté gauche, et en effet ils apportent un bon contraste* à l'ensemble.
A la limite, j'aurais cadré un peu plus à droite pour avoir le pied du lampadaire vraiment au bord du cadre gauche.

En tout cas, très belle photo Stuart !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpio
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stuart a écrit:
Merci Wink
Les exifs ne sont pas passées...
85mm f/1.4
1/80s à f/8
400iso
priorité A
pondérée centrale

qu'entends tu par "les exifs ne sont pas passées" ? il y a possibilité de connaitre le contexte de la prise de vue ??? si oui comment??? car c'est justement ce qui manque je trouve aux photos postées sur ces forums... peut etre que j'ai raté un truc Laughing
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
scorpio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: