Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Paris by night [Sylvain007] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 13:17    Sujet du message: Paris by night [Sylvain007] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une visite de Paris ne serait pas une visite de Paris sans un petit tour au Louvres.

Je suis vraiment impressionné par ce batiment: plus photogénique, tu meurs!

1- Pas de trépied, donc tout à main levées

Exif*

2- reflets dans les bassins qui l'entourent

Exif*

3- Symétrie

Exif*

4- Environement

Exif*

5- Croisements

Exif*

On continue avec d'autres parties de la ville?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DoMi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est beau !

Ils ont de la chance, les touristes qui visitent Paris !
Moi qui y travaille, je n'ai pas le temps de voir tout ça.
Une fois la journée terminée, je rentre chez moi...

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
DoMi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'accroche pas trop pour les raisons suivantes :

N°1 : Trop de masse sur la gauche, plan sur plan c'est un peu trop tassé. Masse trop sombre en avant plan et reflet parasite sur la gauche. La symétrie de la pyramide autait été mieux soutenue avec un arrière plan identique à gauche et à droite de celle-ci.

N°2: Trop d'info pour moi, c'est trop touffu.

N°3 : C'est celle qui me plait le plus en raison de la bonne symétrie d'ensemble.

N°4 : Là on ne sait pas trop où est le sujet et la composition souffre un peu de cette absense, un vide au milieu : on ne sait pas trop où poser le regard.

N°5 : Il n'y a aucune ligne hotizontale, ça me gène, on cherche son point d'équilibre + les ombres des personnages.

Et globalement trop contrasté avec un ciel bien trop violet pour paraitre crédible.

Bien sur ce sont mes avis comme ça, comme je les sens.

Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Ogami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DoMi> Perso, je travaille la semaine, et photographie le w-e Mr. Green Merci pour ton avis

Ogami> Des commentaires comme je les aime, même si je ne les partagent pas Wink La symétrie, très peu pour moi. Les ombres des personnages, c'est ce que j'aime. Mais je comprend ton opinion!
Le ciel violet, il n'est resté que quelques minutes (une quinzaine je dirai)... Je cherche toujours ce ciel entre chien et loup, et j'étais vraiment content d'être à cet endroit à ce moment!
Ce que je regrette, c'est de pas avoir de trépied sur moi... Toutes ses photos sont limite limite en qualité (vitesse limite et isos haut), mais avec un on traitement, je pense que le 30*45 est encore possible Wink
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6- Photo ratée, mais j'ai attendu en vain 5 minutes sans que personne ne veuille repasser devant...

Exif*

7-

Exif*

8- Duo

Exif*

9- Lafayette

Exif*

10- Fontaine Concorde 1

Exif*

11- Fontaine Concorde 2

Exif*

J'étais à 12mm, posé sur le rebord, pouvait pas faire mieux sans trépied... dommage Sad En tout cas, les parisiens, il y a là un super sujet!

Ce sera tout pour moi, ma visite se termine là
ChrisD
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut.

Belles photos!

J'apprécie particumièrement les 7 et 11, par contre la 9 me parait trop exposée...
ChrisD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle serie Sylvain007
La 7 et la 10 sortent du lot pour moi Mort de rire

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChrisD> Merci Smile Tu as raison, faut que je revois la 9!

David> On aime les ambiances suréalistes je vois Wink Content que tu apprécies
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait d' accord avec ogami pour la 1ère série ( la fatigue du voyage ss doute Laughing )

La 2 ème série est vraiment meilleure.

Dommage pour la 6; Beau coup d' oeil en tout cas. (Ta BdB* était en auto ?)

Comme David, un + pour 7 et 10. Tu y vois une ambiance surréaliste ou c' est ton 2nd ° qui m' échappe?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green chp
Moi je l'aime bien ma première série, NA! Pi j'étais fatigué à cause du voyage (je suis arrivé vend matin), mais plutot de la nuit de 3 heures que j'ai fait avant (bonne ambiance aux champs élysées le sam soir Laughing).
Pour la BdB*, j'ai tout revu après coup grâce au NEF
Je toruve que la 7 fait surréaliste en effet.. J'ai l'impression d'être face à un Ovni avec ce traitement Wink
EricJ
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Sylvain007 ! Superbes photos !
Sur le thème "Paris by night", je viens également d'en poster une dans le concours "thème libre" du mois de décembre ...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
EricJ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série Sylvain, tout à la main et sans trépied comme je les aime! Mr. Green
Dans la première série, une préférence pour la 2 et ses reflets.
J'adore la 6, que je ne trouve absolument pas ratée (à part peut-être le petit bout de cadre à droite).
Je comprends ce que tu veux dire par ambiance surréaliste: j'adore les photos de la fontaine de la Concorde, qui me rappellent l'inoubliable ballet final d'un "Américain à Paris", avec Gene Kelly et Leslie Caron... et la musique de Gerswhin! Ca sent les fêtes de fin d'année! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire par ambiance surréaliste: j'adore les photos de la fontaine de la Concorde, qui me rappellent l'inoubliable ballet final d'un "Américain à Paris", avec Gene Kelly et Leslie Caron... et la musique de Gerswhin! Ca sent les fêtes de fin d'année! Wink

J' ai pas vu le film, c' est pour ça ! OK je Arrow

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 1:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes préférées : 7 et 11...

Très bon choix de l'heure pour des prises de vues nocturnes ! Ptigui

http://ptigui.net & http://trainduvivarais.org
Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: