Bonjour ici !
Alors, il y en a qui ne sont pas content de vivre !
Comme il vaut mieux tard que jamais, et vu le débat engagé par notre ami Bernut, voici le fond de ma pensée, au travers des différentes interventions de chacun.
Bernut a écrit:Mon image retirée du forum : réponse à Indiana
OK, je connais le point de règlement à propos de la tour Eiffel, et je comprends cette décision, mais je vais en profiter pour donner mon avis sur la chose, et ouvrir un débat.
Si tu connais ce point du règlement, pourquoi t'affranchir de la mention de copyright ?
Pour faire travailler les modos peut être !
Bernut a écrit:Je comprends la précaution d'usage du modérateur Indiana des Pixelistes, ceci dit, il devient de plus en plus difficile de faire de la photo d'une façon appliquée sur la voie publique, autrement donc que n'importe quel touriste ordinaire avec son petit compact numérique.
Alors tu connais le règlement, tu comprends mon intervention, mais tu râles ................. là c'est moi qui ne comprends plus !
Pour la suite de tes propos, je ne peux que t'inviter à écrire à la société d'exploitation de la tour Eiffel, ou à la direction des monuments de France, ou encore au maire de Paris.
Je comprends tes états d'âmes, mais Pixelistes ne peut rien pour toi.
En tant que modo, dans ce cas précis, je ne m'attache qu'à préserver les intérêts du forum.
En effet, Pixelistes et ses membres sont autorisés à mettre en ligne des photos de la tour Eiffel illuminée
à condition de faire paraitre lisiblement la mention de copyright en dessous de chaque photo.
Dans le cas contraire, ce n'est pas "Bernut" qui aura des soucis, mais les administrateurs de Pixelistes.
Tu comprends mieux mon intervention maintenant !
Bastan a écrit:Concernant l'aspect "contraintes" notamment de la mention (dite obligatoire), "éclairage Georges Bidault" je crois) ceci ne me semble pas justifié dans le cadre d'un usage personnel et non commercial.
Je te confirme que cette mention est bien obligatoire pour être autorisé à publier des photos de la tour Eiffel illuminée sur Pixelistes.
Et tu es ici sur un forum public Bastan, pas sur un blog perso !
Il y a un règlement, et il faut s'y tenir, ou alors aller publier là "où l'herbe est plus verte" !
Bernut a écrit:pas cool le modérateur Indiana, qui m'avait sucré mon image au prétexte des droits d'auteurs sur l'éclairage de la tour Eiffel.
Cette réflexion, citée ici dans l'ordre chronologique de ton topic, me déplait quelque peu !
Et met clairement en évidence, malgré ce que tu en dis plus haut, que tu ne connais pas le règlement et que tu n'as pas compris mon intervention, mais que tu sais râler.
aragorn a écrit:... je pense qu'il y a des fois ou il en on mare de
répéter a longueur de journée les même chose
Merci pour ton intervention
aragorn, tu as bien cerné le sujet !
Voilà Bernut, j'espère que tu auras compris qu'être membre Pixelistes implique un minimum de respect des règles, mais aussi un minimum d'égard pour les bénévoles de l'équipe Pixelistes, qui fournissent un travail quotidien énorme pour le plaisir de navigation de tous.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.