Sujet: Paris ce week-end !!! besoin d'infos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Paris ce week-end !!! besoin d'infos

par chuchao2000 » Lundi 13 Février 2006 10:37

Salut,

pour la St. Valentin j'ai décidé d'offrir à ma dulcinée un petit week end à Paris...

J'arrive Samedi matin et je repars Dimanche soir en TGV.

Avez-vous un hotel sympa à me conseiller, mon budget tourne autour des 150€ et j'aimerais qu'il soit plutôt au centre...

Et sinon aussi un petit plan resto pour Samedi soir serait le bienvenu.

Pour ce qui est des photos je pense que je trouverais tout seul...

Merci d'avance

Photos: 5
chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Visitez mon modeste site web : http://www.joakin.net
Publicité

par Fred_pol » Lundi 13 Février 2006 10:43

Desole mais sur ce coup la je peux pas t'aider par contre week end en amoureux a Paris + Photos ca risque de pas trop le faire a moins qu'elle aussi soit photographe. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jr94320 » Lundi 13 Février 2006 10:43

Pour l'hôtel connais pas trop
Par contre pour le resto faudrait nous indiquer un style et une idée du budget car à Paris ça peut aller .... très haut

jr94320

par Stuart » Lundi 13 Février 2006 10:50

Je n'ai pas de plan précis, mais je te conseille de regarder du côté du Panthéon.
Tu ne seras pas loin du Quartier Latin, de la Contrescarpe, c'est vivant, plein de restos et d'hôtels et c'est vraiment pas mal pour la photo (s'il fait beau!).
Hôtel vite fait:
http://www.hotel-nations-st-germain-par ... _fr_3.html

Stuart

par chuchao2000 » Lundi 13 Février 2006 10:56

Fred_pol : en effet je pense pas que je vais faire des photos... mais je vais quand même prendre mon appareil histoire de ramener quelques souvenirs.

jr94320 : pour le resto c'est vrai que je suis un peu vague... plutot une ambiance romantique et budget genre 150€ max.

Sinon pour les hotels j'ai trouvé un site sympa http://www.hotels-paris.fr qui propose plein de rabais, mais quel quartier choisir ???

- Champs Elisées / Madelaine
- Tour Eiffel / Invalides
- Arc de Triomphe / Paris Ouest

Merci @ tous !

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par chuchao2000 » Lundi 13 Février 2006 11:06

Stuart a écrit:Je n'ai pas de plan précis, mais je te conseille de regarder du côté du Panthéon.
Tu ne seras pas loin du Quartier Latin, de la Contrescarpe, c'est vivant, plein de restos et d'hôtels et c'est vraiment pas mal pour la photo (s'il fait beau!).
Hôtel vite fait:
http://www.hotel-nations-st-germain-par ... _fr_3.html

Salut Stuart !

merci pour l'hotel, ils font des bons prix je trouve !
je vois que tu habites Paris, j'aimerais juste une petite précision...

Vaut-il plus la peine d'aller dans ce genre de quartier ou plutôt les plus touristiques genre Tour Eiffel & Champs élisées ???

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kayou » Lundi 13 Février 2006 11:08

Des restos, pas simple, tout dépend en plus ce que tu veux manger !
J'ai bien aimé la rotonde (près de montparnasse), brasserie mais brasserie "chic", moquette et serveurs aimables.
Le Spicy, à coté des champs élysées (avenue Franklin Roosevelt) www.spicyrestaurant.com

Le cadre est sympa dans les deux, assez feutré, la nourriture est bonne, pas spécialement donnée, mais on est à Paris.

Après tu auras autant d'avais que de personnes, donc pas simple. Bon courage ;)

PS : j'avais emmené pa douce au Spicy et accessoirement je l'avais demandé en mariage après le resto au bour des champs sous la pluie et elle a dit oui :amour3: , donc ça devait pas être si mauvais que ça :mrgreen:

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Stuart » Lundi 13 Février 2006 11:16

Je te conseil un hotel dans un quartier vivant. Vous serez gavés de transport pour la visite dans la journée. Après les monuments, un peu de vie parisienne est bien agréable! Tu auras aussi l'avantage d'avoir un maximum de restos dans le coin pour faire ton choix (thibetain, français, italien, grec, chinois, japonais....) et également des bars sympas pour finir la soirée :wink:

Stuart

par chuchao2000 » Lundi 13 Février 2006 11:17

Stuart a écrit:Je te conseil un hotel dans un quartier vivant. Vous serez gavés de transport pour la visite dans la journée. Après les monuments, un peu de vie parisienne est bien agréable! Tu auras aussi l'avantage d'avoir un maximum de restos dans le coin pour faire ton choix (thibetain, français, italien, grec, chinois, japonais....) et également des bars sympas pour finir la soirée :wink:

Donc St Germain des Prés serait un bon choix ??

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kayou » Lundi 13 Février 2006 11:21

Il faut peut être lui donner des noms car c'est très dur de trouver quelque chose qund on ne connait pas trop la ville en plus cra on ne se rend pas compte des trajets, d'autant plus que parfois plus loin ne veut pas dire plus long (si sur ligne de métro direct...)

Qu'est ce que vous voudriez voir ?

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Stuart » Lundi 13 Février 2006 11:22

Autrement, tu peux choisir un hôtel du côté de Bastille, tu seras à côté du Bd Beaumarchais (le bd du crime)!!! Tu aimeras beaucoup, c'est sûr, ton porte-feuillle beaucoup moins et ta femme risque de ne pas finir le week-end avec toi :mdr02:

Stuart

par chuchao2000 » Lundi 13 Février 2006 11:25

Kayou a écrit:Il faut peut être lui donner des noms car c'est très dur de trouver quelque chose qund on ne connait pas trop la ville en plus cra on ne se rend pas compte des trajets, d'autant plus que parfois plus loin ne veut pas dire plus long (si sur ligne de métro direct...)

Qu'est ce que vous voudriez voir ?

merci

il s'agit d'une surprise, elle n'est au courant de rien :-)

on ne reste que 2 jours donc ça va être plutot limité... mais en gros rien de précis mis à part la Tour Eiffel et une petite partie du Louvres.
Sinon flâner parci et parlà...

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Stuart » Lundi 13 Février 2006 11:28

Le Louvres est à deux pas de St Germain en passant par Notre-Dame et l'Hôtel de Ville, et une fois sur les quais, tu prends le bus 72 et direct la Tour Eiffel!

Stuart

par Kayou » Lundi 13 Février 2006 11:31

Vous connaissez déjà ?

Si c'est pas le cas, je pense qu'on peut vous proposer des choses sympa à voir en fonction du peu de temps dont vous disposez histoire de ne pas perdre trop de temps dans les transports.

A mon avis, ce qui vaut le coup :
.tour eiffel
.jaardin des truileries -> louvre -> pont des arts -> ballade sur les quais pour aller coté notre dame
.montmartre (de jour car à la tombée de la nuit le "parc" au pied su sacré coeur ferme)
.petite "croisière" sur un bateau mouche (pas très cher, reposant, pas très long mais permet de voir pas trop mal les quais, juste à coté de la tour eiffel en plus)

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par chuchao2000 » Lundi 13 Février 2006 11:38

Kayou a écrit:Vous connaissez déjà ?

Si c'est pas le cas, je pense qu'on peut vous proposer des choses sympa à voir en fonction du peu de temps dont vous disposez histoire de ne pas perdre trop de temps dans les transports.

A mon avis, ce qui vaut le coup :
.tour eiffel
.jaardin des truileries -> louvre -> pont des arts -> ballade sur les quais pour aller coté notre dame
.montmartre (de jour car à la tombée de la nuit le "parc" au pied su sacré coeur ferme)
.petite "croisière" sur un bateau mouche (pas très cher, reposant, pas très long mais permet de voir pas trop mal les quais, juste à coté de la tour eiffel en plus)

En effet, je n'y suis allé qu'une fois pour le travail en 24h chrono donc je n'ai rien eu le temps de voir !

Merci pour ces propositions, ça a l'air génial !

Que pensez-vous d'un hébergement pas trop loin de la Tour Eiffel ??? c'est animé comme quartier ?

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection