J'ai eu la chance d'avoir l'occasion de me rendre en ce debut d'année à Lisbonne pour assister au depart du Paris-Dakar edition 2008.
De plus, comble de bonheur, c'etait en compagnie d'un ancien concurrent que j'ai effectué ce periple, et cela m'a permi de visiter les coulisses...mais absolument toutes les coulisses (celles qui normalement sont inaccessibles si on n'a pas d'accreditation)

Bon, maintenant coté mauvaises nouvelles, c'est que j'avais plus touché mon appareil photo depuis la fin de cet été (soit depuis la derniere sortie pixelliste, notamment celle de Monegros) donc cela fait toujours moins d'une dizaine de fois que j'aurai sorti mon reflex et le peu d'acquis que j'ai appris m'est sorti completement de la tete, à ma grande honte...

Donc ne vous attendez pas à trouver des photos extras ou meme de bonnes photos la plupart du temps...

(exemple : j'avais meme oublié de proceder aux manips pour faire les verrouillages d'expo sur le ciel pour ne pas l'avoir tout cramé quand il y en apparaissait sur les photos que je prenais... pour vous dire mon niveau de debutant de chez les debutants

Bon les circonstances et les conditions du decor etant plantées, place aux images du simili-reporteur en pacotille qui va tenter de vous faire partager quand meme quelques moments de son voyage inoubliable

Je debute le post avec cette image car elle illustre la fameuse et belle phrase qui resume l'esprit du Rallye :
1/ « Un défi pour ceux qui partent. Du rêve pour ceux qui restent.» (d'apres Thierry Sabine)

Meme si cela peut etre lent, je vais alimenter, tout au long de la soirée, le post par une selection de diverses photos prises lors du sejour à Lisbonne.
Mais ne vous etonnez pas, un newbie travaille lentement... c'est quand meme long à faire :
-selectionner
-compresser les images pour les rendre digeste pour le forum,
-de meme trouver les commentaires qui donnent un peu d'interet aux images (vu que c'est pas par leur qualité qu'elles attireront l'attention, cela prend du temps

-etc, etc...
Bonne lecture et à de suite...