Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Paris-les halles [Hiro] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiro
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 22:07    Sujet du message: Paris-les halles [Hiro] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premier test cet après midi après un petit toilettage du capteur* à l'espace Nikon
1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

no comments ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055 PRO B + rotule 804 RC 2
Hiro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Couleurs contrastées et très naturelles, beaucoup moins convaincu par les compositions, les plans se superposent, l'oeil a du mal à s'accrocher car tout est à un même niveau de valeur ou de taille, très flagrant sur la 2è et 3è.

Pour la 3è, s' y ajoute un ciel trop présent, ce bleu uniforme n'est pas très interressant.

La meilleures des 3 est la 1ère mais il y a encore du travail pour créer des images qui accrochent, je connais bien le coin aussi quelques tuyaux :

- n'inclut pas trop d'éléments.
- essaye d'y ajouter une présence humaine
- pose toi à un endroit par jours d'affluence et essaye de composer des fresques humanistes.
- retournes-y par temps pluvieux ou ciel variable en exloitant les reflets.
- joue avec les courbes des immeubles.
- sort avec un 18-125

Bref tu as un coin inépuisable en matière de clichés mais il faut aller les chercher.

@+
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Navycel pour ces commentaires affutés et aussi pour les tuyaux. Wink

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Hiro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lhoulhou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hiro,

Belles photos ... Mais je rejoins Navycel sur un point, il y a presque trop de choses à voir Smile Quant à trouver 2 ou 3 lignes directrices qui structurent la photo ... Pour le ciel, il n'a pas forcement l'aspect que l'on désire le jour ou l'on prend la photo ... c'est surement pour cette raison que beaucoup d'entre nous (j'en fais partie Embarassed ) ont une collection de ciels qu'il rapporte dans des images ou le ciel n'a pas d'interêt ... Sur la 3 il aurait peut être suffit d'enlever 1 à 2 cm en haut ... pour que ce ciel soit moins présent ? Dans chacune de tes photos il y a plusieurs photos à faire, c'est donc peut-être en te rapprochant de chacun de ces éléments que les photos seront plus interessantes ... Le mélange foule/archi ... je ne suis pas convaincu, personnellement je me concentre sur l'un ou sur l'autre, rarement sur les deux en même temps ... Je suis loin d'être un pro, alors prends ce que je dis comme un avis perso qui n'engage que moi Smile Bonne continuation. Luc

Lhoulhou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Couleurs contrastées et très naturelles, beaucoup moins convaincu par les compositions, les plans se superposent, l'oeil a du mal à s'accrocher car tout est à un même niveau de valeur ou de taille, très flagrant sur la 2è et 3è.

Pour la 3è, s' y ajoute un ciel trop présent, ce bleu uniforme n'est pas très interressant.

La meilleures des 3 est la 1ère mais il y a encore du travail pour créer des images qui accrochent, je connais bien le coin aussi quelques tuyaux :

- n'inclut pas trop d'éléments.
- essaye d'y ajouter une présence humaine
- pose toi à un endroit par jours d'affluence et essaye de composer des fresques humanistes.
- retournes-y par temps pluvieux ou ciel variable en exloitant les reflets.
- joue avec les courbes des immeubles.
- sort avec un 18-125

Bref tu as un coin inépuisable en matière de clichés mais il faut aller les chercher.

@+

Je rajouterais, d'avoir un point fort dans ton image et choisi les moments avec de belles lumières.... La lumière semble dure....
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:06    Sujet du message: La Défense [Hiro] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1/

Exif*

2/

Exif*

Dernière édition par Hiro le Jeudi 25 Octobre 2007 17:51; édité 1 fois
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hiro,

L'idée de la 1 est bonne avec les verticales du premier plan qui répondent aux immeubles, mais la réalisation pêche... Rolling Eyes C'est flou, plutôt fade au niveau couleurs et le ciel est limite surex. La 2 j'accroche pas, je ne vois pas de sujet Hein! . Je sais ça fait beaucoup de critiques... Wink Mais c'est en toute amitié et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

A plus pour la suite Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta franchise Vnr, préfères tu la 2 recadrée ?

Exif*

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien, on est tous la pour se soumettre à la critique et progresser Wink . Elle est mieux mais elle est toujours floue et un cadrage en portrait aurait été mieux je pense, juste ave cette tour. La BdB* est un peu terne aussi et il y a du bruit*, si tu as un pied, c'est mieux de faire ce genre de photo (de nuit) avec un pied et en utilisant le retardateur (ou en posant ton APN* sur un rebord...).

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un trépied et une télécommande MC-30 ...mais je dois surtout mieux apprivoiser le boitier Wink

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu as utilisé la télécom et le pied et que tes tof sont floues comme ça, c'est pas normal, quels étaient tes réglages ?

Hiro
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait je n'ai utilisé le trépied que pour la 2ème photo pas pour la première.

Pour les réglages , les exifs sont présents je crois. Wink

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, tes exifs ont sauté. mAis quoi qu'il en soit la 2 est trop floue si elle a été prise avec un pied ! Il y a un problème ! Peut-être un effet de la compression* en plus d'une grande ouverture à la PDV* et d'une sensibilité élevée ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: